New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 79) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Et oui quelques jours seulement après avoir joué à Chicago les Knicks sont déjà de retour à Chicago. L’occasion idéale pour prendre leur revanche et avec un Josh Hart qui doit tout faire pour garder les pieds sur terre cette fois.

On va retrouver Green dans le starting five des Bulls mais pas Dosunmu et le match commence par 2pts de White. OG égalise vite dans la raquette après un beau move, puis double la mise avec un gros dunk, le coude va bien merci. Les bockers se montrent tout de suite très motivés à imposer leur rythme mais Donte va perdre un ballon destiné à Harti. L’adresse des Bulls est moins frappante que sur la précédente confrontation et avec 6-2 à 10:17 Billy Donovan doit déjà appeler un timeout.

En sortie de temps mort Caruso rentre un 3pts seul au large, Anunoby répond derrière l’arc, Green manque son shoot dans le corner, après une perte de balle des bockers Hartenstein contre Green puis OG claque un autre dunk, 11-7 à 8:11 et déjà 9pts du #8 New Yorkais.

White plante un 3 qui fait recoller Chicago au score, JB lui se retrouve aux LFs pour faire un 2/2 et garder la tête au score, échec de White, échec de Brunson mais Donte qui score en transition. Ca joue vite, Donte manque un 3, DeRozan manque un midrange et les Knicks reperdent déjà leur second ballon du match. Vucevic rajoute 2pts pour les locaux, JB trouve DiVi ligne de fond pour un dunk d’une main et nous voilà déjà à 17-12 à 5:57 de la fin du quart.

Une faute sur DeRozan lui donne 2LFs pour autant de points juste avant que Mitch arrive sur le terrain. Le footwork de JB est bon même s’il ne score pas, Chicago manque un tir, Hart y va de son petit floater, un 3 manqué par les Bulls, un 3 marqué par Brunson avant que Carter réussisse sa seconde tentative. Donte répond aussi au large pour arriver à 25-17 avec encore 4:18 à jouer.

3pts manqué Chicago et aucunement envie de ralentir pour les bockers. C’est JB qui se retrouve sur la ligne pour un autre 2/2 aux LFs et atteindre les 10pts d’avance. Deuce remplace Donte, DeRozan en échec, DeRozan qui mord à la feinte d’OG et lui retombe dessus. Bojan remplace finalement Anunoby, Josh trop court sur son fadeaway, Carter qui manque son 3, Drummond qui se charge du rebond et Chicago qui remet 2pts, 27-19 à 1:49.

3pts signé Hart dans le corner, réponse derrière l’arc par Caruso, la même pour JB juste derrière, White lui se rapproche du cercle pour 2pts, JB continue son chantier au large pour déjà 15pts sur sa ligne de stat. Un petit temps mort avant que Craig tire ses LFs pour un 1/2, Bojan qui perd un ballon et Drummond qui termine avec une claquette dunk, on en reste sur 36-27 au bout de ces 12 premières minutes high tempo alors que le 3pts de Deuce est arrivé juste après le buzzer.

Le second quart arrive vite derrière avec comme d’habitude JB sur le banc pour souffler un peu à ce moment du match. Bojan se fait piquer un autre ballon mais Craig et Drummond se gêne pour leur dunk. Le ridicule ne tue pas mais Drummond se tord la cheville sur La Défense suivante au rebond face à Hartenstein. Double mauvaise séquence pour les Bulls qui sorte leur joueur sur une chaise roulante. Vucevic revient mettre 2pts pour 36-29 à 10:59.

Hartenstein met lui aussi 2pts, après un échec Bulls DDV obtient une faute avant de finir par un autre dunk ligne de fond, à 2 mains cette fois. Craig rajoute 2pts pour les Bulls, Donte score sur midrange, Craig butte sur la raquette des Knicks mais White va trouver une ouverture, une échec Knicks et Chicago qui dunk, les Bulls restent en embuscade et Thibs doit faire appel à un temps mort pour éviter un retour avec 42-36 à 8:42.

En sortie de temps mort Harti dunke, les Bulls manquent 2 occasions, Bojan drive mais termine au sol sans faute alors c’est Deuce qui score à 3. Échec des Bulls, 3pts Bojan et on respire un peu plus pour les bockers avec 50-38 à 7:04 même après 2pts du Vuc. Échec au large de Bojan, 2pts de DeRozan pour revenir à -10, Harti qui obtient une faute et 2LFs mais ne fait que 1/2 sur la ligne.

JB & OG reviennent alors aux affaires alors que Josh & Bojan vont souffler sur le banc. DeRozan butte sur La Défense des bockers, Donte en échec, DeRozan aux LFs pour un 2/2 c’est plus efficace que son 1/6 au shoot en ce début de match. 51-42 à 5:38 de la pause.

JB manque son 3, Green score, Deuce est court sur ses 2 tentatives coup sur coup dans le corner, Vucevic rajoute 2pts et c’est bien un run de 10-1 des Bulls qui les fait recoller une nouvelle fois au score avec -5. OG manque un 3 au buzzer des 24, Coby obtient une faute mais fait 0/2 aux LFs, JB ressort pour OG qui cette fois-ci score à 3, Hart de retour mais JB qui score pour repasser à +10 à 3:12.

White qui ne score pas mais Green qui suivait bien, OG en échec sur son midrange, DeRozan qui remet 2pts, JB aussi, White qui enchaîne, Hart qui répond et DeRozan qui a le droit à un petit coup de sifflet sur une faute d’Anunoby, sa 4eme mais finalement revue pour être donnée à Mitch. Une faute aussi obtenue par JB et 2/2 aussi pour JB pour 62-54 à 1:28 de la pause.

Une première mi-temps très offensive qui va se terminer par une faute, bien la 4eme d’OG sur Green qui attaquait ligne de fond et fait à son tour un 2/2 aux LFs, JB qui va remettre 3pts pour arriver à 24, Deuce qui va manquer un tir, Vucevic qui va marquer un 3 et après une mauvaise remise en jeu Coby White va intercepter et score aussi un 3. Juste avant le buzzer c’est Donte qui va répliquer aussi avec un 3 pour boucler la première partie du match sur le score de 68-62.

Au retour des vestiaires on retrouve les starters et les bockers qui manquent leur premier shoot. Pas mieux pour les Bulls, JB score dans la peinture avec la planche, Donte offre un caviar à Hartenstein pour dunker, Vucevic marque aussi sous le cercle, OG score 3pts dans le corner, White butte sur Harti, Donte rajoute 3pts dans le corner et voilà 78-64 à 9:35

Après le temps mort Bulls Chicago reste en échec, JB lui obtient un and one sur Caruso pour accentuer un peu plus son avance au score. Déjà 29pts pour Brunson et un match très loin d’être terminé pour lui. DeRozan pour le and one mais sans le LF bonus, Vucevic remet un 3, le drive d’OG ne rentre pas et après ce run de 7-0 qui ramène les Bulls à 81-71 Thibodeau prend un timeout à 8:07.

Encore une marge au score, Hartenstein y va de son petit hook, DeRozan réplique avec 2pts dans la raquette, Harti refait le coup avec son hook, DeRozan remet 2pts, OG drive et score, 87-75 à 6:27. DiVi va manquer un 3, pas Caruso pour des Bulls qui ne lâchent pas. Mid range manqué par Anunoby, White qui score pour les locaux et nouveau temps mort Knicks car La Défense n’est plus en place.

En sortie de temps mort JB obtient une faute pour un 2/2 aux LFs qui le fait atteindre pour la 33eme fois de la saison plus de 30pts sur un match. Knicks +9 alors et Vucevic qui marque face à Mitch. Donte lui manque son 3, JB aussi mais Hart suivait au rebond pour bien servir Donte, 91-82 à 3:35.

Une faute obtenue par DeRozan et 2pts sur la ligne, le drive de OG repousse et DeRozan qui score pour revenir à -5, Anunoby qui répond avec 3pts, Vucevic qui score encore, le duel n’est pas terminé. OG score encore pour passer à 22pts sur la feuille de stat et conserver le leadership au scoring, 96-88 à 1:58 de la fin de ce quart.

Après un séquence intense les deux équipes reprennent leur esprit sur le banc puis Chicago va marquer en sortie de temps mort, Hart bien répondre en mid range, DeRozan le faire aussi, Craig venir faire faute sur JB et se prendre une technique dans la foulée après avoir trop protesté. 3 LFs plus tard les bockers sont passés à +9, merci JB merci Torrey.

Quelques secondes pour finir ce quart, pour voir DeRozan marquer à 3pts, JB se faire contrer par Craig et arriver à l’entrée du moneytime avec un score de 101-95.

Le 4eme quart débute par 2pts de DeRozan, une réponse de McBride puis le retour d’OG à la place de Donte. Échec Chicago, 2pts de plus pour Deuce, White qui répond en layup, 105-99 à 10:26.

JB trouve Deuce mais son shoot à 3 ne rentre pas. Pas plus de panier pour les Bulls et Hart qui lui nous sert son Coast2coast au lieu milieu de 3 Bulls. White score, JB obtient sa faute, Harti remplace Mitch, OG se fair contrer par Caruso mais Chicago perd le ballon. JB manque son drive et Hartenstein a beau se battre le ballon revient aux Bulls qui vont le reperdre pour un pied sur la ligne.

107-101 à 8:19 la pression est bien là. OG court à 3, Vucevic qui score in the paint, OG qui dunk sur une passe de Harti, Caruso qui manque son 3, JB l’assassin qui score à 3 devant le banc des Bulls, 112-103 à 7:01 temps mort Chicago.

Un match plaisant avec déjà 37pts pour le meneur All Star des bockers. White contré par Harti mais une faute donne 2 LFs à Green qui ne va faire que 1/2 sur la ligne. Hart se remontre avec un jumpshoot, les Bulls buttent, JB remet un 3 pour ses 40, 2pts pour les locaux, Deuce manque son 3 dans le corner, 117-106 avec encore 4:52 à jouer.

Aucune des deux équipes n’a renoncé à la victoire et surtout pas JB qui score encore. Vucevic aussi et le 3pts qui va suivre de JB va être refusé pour un écran mobile de Donte. Thibs va challenger la décision arbitrale mais le coup de sifflet ne va pas être inversé. DeRozan va aller chercher 2pts, Donte perdre un ballon et avec 119-110 à 3:17 il est encore trop tôt pour crier victoire.

Donte va reperdre un ballon que White va se charger de scorer pour maintenir le suspense jusqu’au bout. JB être court face à Caruso mais Hart assurer le rebond puis obtenir la faute de Caruso. JB va manquer son 3, DeRozan perdre un ballon et faire faute sur DiVincenzo. 3pts Brunson pour redonner +10 à 1:58.

Les Bulls ne vont pas scorer ensuite, Donte manquer son shoot dans le corner, DeRozan aller shooter des LFs mais ne faire que 1/2 sur la ligne, OG morde sur la ligne de touche et devoir rendre le ballon.

1:06 à jouer et Knicks +9, ballon Bulls et DeRozan qui score. Donte va obtenir un coup de sifflet et des LFs pour un 2/2 qui permet de jouer sereinement les dernières secondes du temps réglementaire. Chicago va rester en échec sur ses shoots, Josh aller faire un 2/2 aux LFs et après 2pts de Green Hart va retourner sur la ligne pour les 2 derniers points du match

Victoire sur le score final 128-117, la revanche est bien prise et incontestable. Parfait pour la confiance et parfait avant d’aller jouer chez les Celtics dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *