Dernier match de la semaine et l’opportunité de pousser la série de victoire à 3 même avec un match tôt à l’heure New Yorkaise.
Après quelques jours de repos on va retrouver le starting five habituel et toujours aux couleurs du dernier city édition avec son parquet accordé.
Julius ouvre le score direct sur post up puis enchaîne avec un interception et un 3pts pour un 5-0 qui démarre bien la soirée. Une autre interception va suivre mais RJ ne va pas réussir à conclure. JB va ensuite accélérer le rythme, obtenir une faute puis remettre 2pts. Ball va répondre par un long 3 pour passer à 7-3 à 9:50.
Réponse à 2pts de JB mais Williams va en faire de même. Julius en échec à 3, Miller également, Grimes dans le corner sans réussite c’est finalement Gordon qui va score pour revenir à -2.
Julius défendu par Washington va forcer une shoot et finalement c’est Charlotte qui va égaliser à 9 partout. RJ attaque dans la peinture mais c’est Mitch qui va remettre des points pour les locaux une première fois puis une seconde juste derrière, 13-11 à 6:57 quand le premier temps mort du soir arrive.
En sortie de timeout Miller va aller chercher un and one sur JB mais manquer le LF tout en prenant le rebond. Nouvelle égalité à 13 partout avant que Randle drive main gauche pour reprendre l’avantage. Échec au large de Charlotte, échec de Julius en mid range, échec de Maledon et Miller qui va finir par égaliser à 15-15 à 4:56.
Brunson va aller chercher un and one juste avant les premiers remplacements du soir et l’arrivée de Quickley et Hart. Miller ouvert au large rajoute 3pts pour les Hornets et JB va en faire de même derrière l’arc. Un échec à 3 de Maleodon mais c’est le second pick de la dernière draft qui va finir au cercle. Les Hornets sont toujours dans le match et vont même passer devant grâce à Miller mais le rookie va se tomber et se tenir en genou. Directement le banc et un temps mort.
Brunson continuer son gros début de match au shoot avec 3 autres points alors que Hartenstein et Donte sont rentrés en jeu, 24-22 à 2:01. Le score est serré et quand JB manque son 3pts c’est Harti qui obtient une faute sur rebond offensif. Juste 1/2 aux LFs puis RJ qui vient faire souffler JB.
PJ va égaliser à 25 partout après un 3, IQ rajouter 2pts pour les Knicks, Hartenstein lâcher un gros block juste avant que RJ n’aille chercher le and one mais manquer son LF. Maledon en échec à 3pts mais pas Quickley au buzzer qui conclue ces 12 premières minutes sur le score de 32-25.
La second unit enchaîne même si c’est Charlotte qui score en premier au début de la seconde période. Des Hornets qui vont remettre 2 autres points mais se prendre aussi une technique et offrir ainsi LF que Quickley va convertir. RJ lui continue son chantier en drive main gauche et voilà le score poussé à 35-29 à 10:43.
RJ qui peut aussi shooter à 3pts avec efficacité avant que Ball répondre aussi derrière l’arc. Donte lui n’y arrive pas, IQ non plus. Les bockers vont enchaîner les pertes de balles, Ball remette des points avant que DiVincenzo score à 3… comme Ball. Gros dunk de Hartenstein sur une passe de Donte après une création de Quickley alors que LaMelo continue son show, 43-39 à 8:05.
RJ va se remontrer avec 2pts avant de retrouver JB. Quickley toujours capable de dégainer à 3pts va pousser l’avantage à +9 avant un temps mort Charlotte à 7:16 de la pause. Les Hornets tentent mais sans succès alors que Julius de retour va aller cherche une faute qui donne 1/2 aux LFs.
Robinson va revenir alors que Ish Smith va ajouter 2pts, Randle ne pas réussir à 3pts mais Quickley oui, 52-41 avec encore 5:31 à jouer. Hayward va remettre 2pts mais Julius aussi. Maledon encore en échec, Robinson en pleine confiance gagne son duel face à Williams et augmente un peu plus l’avance au score des locaux.
En sortie de temps mort c’est ce même Williams qu’on va retrouver aux LFs pour un 2/2. Mitch ba refaire le coup du putback dunk, RJ ensuite claquer un énorme dunk dans le trafic après une passe de Grimes qui repousse un peu plus Charlotte. 1/2 pour les Hornets aux LFs, JB qui s’amuse dans La Défense des visiteurs puis qui va provoquer un charge, 62-46 à 2:39.
Échec à 3pts de RJ mais Mitch se bat toujours au rebond offensif. Pas de point pour New York sur les 2 attaques suivantes et finalement Ball qui remet 2pts avant que Robinson n’en fasse de même. Le pivot des Knicks est en forme mais Ball aussi.
Ish Smith va nous gratifier un spin move et de 2pts alors que le match s’emballe un peu pour au final regagner les vestiaires avec 64-54 au tableau de marque.
Après la pause New York va scorer en premier puis RJ va aller chercher une faute pour faire 2/2 sur la ligne. La dissuasion dans la raquette de Mitch fonctionne bien, Grimes lui rentre enfin quelques points tout comme Maledon, 71-57 à 9:49 de la fin du quart.
Back2back 3 pour Grimes puis JB qui va aller chercher la faute pour un 2/2 aux LFs et une avance qui continue de grossir, 76-59. Encore beaucoup de temps à jouer, encore un échec à 3pts de Maledon et encore 2pts dans la raquette pour RJ, puis Julius. 80-59 quand les Hornets demandent un temps mort à 8:05.
Shoot trop court pour les Hornets et Randle qui remet des points. Mitch au rebond, RJ au contre mais LaMelo qui va scorer derrière mais trop ouvrir sa bouche et donner une autre technique a New York. JB qui score, Ball aussi en 2 temps, Julius qui va aller chercher la faute pour un 2/2 aux LFs et on se retrouve avec 85-63 à 6:25 de la fin du quart.
Hayward score encore, RJ aussi à 3pts histoire de garder l’adversaire du soir à bonne distance. Maledon va remettre des points mais à 5:11 c’est son équipe qui est dans la pénalité. Mitch toujours pas à l’aise aux LFs va faire 0/2 alors que Charlotte score à 3pts.
Grimes en échec, Robinson qui refait faute, Hart qui force et Charlotte qui grappille un peu son retard. JB pique un ballon des mains de Ball et c’est Randle qui va finir aux LFs pour passer à 89-73 à 3:13.
Hartenstein va à son tour piquer un ballon mais sur La Défense suivante faire faute. Randle va aller chercher un and one, Richard se faire contré par Donte, Hart mettre ses premiers points, puis Randle encore aller chercher un autre and one, 97-77 à 1:30.
2/2 aux LFs de Richard, Donte avoir une faute sur son 3pts pour un 2/3 aux LFs et finalement l’heure du moneytime va arriver sur le score de 99-79.
Dans ce 4eme quart c’est au final Donte qui va remettre des points en premier. Hartenstein se bat dans la peinture et va mettre quelques points dont un superbe service de IQ. Hart aussi score toujours, Donte rester court à 3pts, Ball trouve lui la cible pour arriver à 106-86 à 9:01 du buzzer final.
RJ rajoute encore 3pts en sortie de temps mort, Quickley lui s’offre une action à 4pts qui pousse l’avance à 113-86 à 8:07 de la fin du temps réglementaire. Un dunk Hornets et encore un 3pts de RJ et encore un temps mort Charlotte.
Brunson trop court, RJ remplacé par Grimes, Jericho Sims arrive même à 6:22. 116-90 à 5:50 et plus le temps plus la victoire se rapproche. Une nouvelle faute technique va venir grossir la feuille de stat de IQ qui se charge du LF.
Pas encore l’heure du garbage time et les New Yorkais vont continuer de scorer. 0/2 aux LFs pour Charlotte, Sims qui va aller cher un and one, Hart qui termine au dunk, 124-95 à 3:16.
Et après le temps mort Deuce et Jeffries sont là pour la fin de la rencontre. Ryan va aussi sortir du banc et le scoring ralentir un peu. Logique et en même temps l’essentiel est bien la nouvelle victoire acquise ce soir sur le score final de 129-108
Parfait pour reprendre confiance et refaire le plein de victoires avant de partir directement en déplacement chez les Celtics dans la nuit de lundi à mardi.
Et pour encore plus d’analyse