New York Knicks vs Charlotte Hornets (Game 67)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Second match sans Jalen Brunson et second match avec Immanuel Quickley comme titulaire au poste 1. C’est ainsi que les New Yorkais recevaient les frelons de la Caroline du Nord pour essayer de pousser à 10 la série de victoires consécutives.

Mais avec le joueur du mois à l’Est qui ouvre direct le score par un 3pts pas de problème, même si Charlotte égalise aussi vite. RJ rajoute 2pts sur sa première tentative alors que les shoots suivants vont être en échec c’est finalement Grimes de loin puis Mark Williams le rookie des Hornets qui vont débloquer les compteurs points.

Julius encore de loin et le score passe à 10-5 à 8:35. IQ reste encore en échec dans ce secteur alors que Oubre va permettre à Charlotre de recoller un peu avant 2 autres points de RJ. Un peu d’iso Julius sans réussite, Rozier qui termine en contre attaque, des échecs pour un peu tous les 🔶🔷 et c’est finalement Mitch sous le cercle qui peut dunker pour passer à 14-10 à 5:27 quand le premier timeout du soir arrive.

En sortie de temps mort et après un 1/2 aux LFs de Williams RJ va chercher une nouvelle fois Mitch sous le cercle mais le ballon est fuyant. Les visiteurs du soir n’en profitent toujours pas pour égaliser et finalement c’est IQ qui va permettre à Robinson de dunker.

16-14 à 4:23 quand Hart arrive enfin après un and one de Oubre. Grimes comme souvent attaque ligne de fond mais se fait stopper par une faute. 2/2 aux LFs et place à Hartenstein mais Charlotte toujours là au score.
Et ce qui devait arriver arriva avec un shoot de loin c’est Rozier qui va égaliser à 18 partout avant de tenter de posteriser le pivot remplaçant des bockers. Harti va contrer cette tentative de dunk et ainsi bien protéger son cercle tout en évitant de se retrouver dans les Top 10 de la nuit en bien mauvaise position.

Il n’en reste pas moins que les New Yorkais n’arrivent pas à se défaire de ses frelons et que la maladresse y est pour beaucoup. Deuce rentre en jeu pour faire souffler IQ en échec pour la fin du quart et c’est lui qui va remettre des points avec un 3pts bienvenu, 21-18 à 50s de la fin du quart.

Un autre and one de Oubre va permettre à Charlotte d’égaliser, Julius va louper son 3pts et c’est sur la petit score de 21-21 que les 12 premières vont se terminer.

Obi et RJ sont là ensuite pour le début du second quart qui commence par une interception de Deuce mais les shoots sont toujours aussi compliqué à rentrer. RJ sert Hartenstein qui peut dunker sous le cercle pour reprendre 2pts d’avance avant que RJ score derrière l’arc, 26-21 à 10:26.

2pts pour Charlotte avant un and one de RJ qui drive main gauche et valide le LF, Oubre avec un petit floater, un petit midrange jumpshoot pour le petit McBride, RJ qui monte au dunk en contre attaque mais termine par 2/2 aux LFs et voici le score passé à 33-25 à 9:10 de la pause.

DSJ trouve Richards qui dunke avec la faute mais Hart se rattrape bien de sa faute avec un 3pts tout seul derrière l’arc pour passer à 36-28 et un temps mort Hornets à 8:39.
Hayward rajoute 3pts pour Charlotte, RJ 2 pour New York, Hayward 2 autres pour Charlotte, RJ 2 sur and one où le LF est manqué pour New York et après 2pts ligne de fond pour Charlotte le score reste toujours aussi serré ce qui ne plait pas à Thibs qui rappelle déjà ses troupes.

40-35 à 7:04 quand IQ revient aux affaires. RJ en échec de loin c’est encore Gordon Hayward qui permet aux visiteurs du soir de rester au contact au score. RJ lui se retrouve une nouvelle fois aux LFs pour un 1/2.
Mitch de retour et Hart qui termine en coast2coast, Rozier qui trouve le chemin des filets et à 5:25 avec 43-39 Julius revient en jeu. Grimes donne un autre caviar à Mitch qui dunke avec force pour prendre 6pts d’avance.
Julius trouve IQ dans le corner pour enfin ses premiers points du soir. Compteur points débloqué et c’est ensuite Grimes de l’autre côté qui va se voir subir une faute à 3pts. Un 2/3 sur la ligne et 50-40 à 3:48 de la mi-temps.

Gros contre de Mitch sur l’attaque suivante des Hornets et avec le second 3pts dans le corner pour IQ les Knicks continuent de se détacher au score. Hayward va lui répondre de loin, IQ libéré va obtenir un and one pour passer à 56-43 à 2:18.

Williams au dunk, Mitch qui lui répond par une claquette dunk, Julius rajoute 3pts, Charlotte répond dans le corner avant que Grimes fasse résonner le Bing Bong avec un shoot de loin et c’est encore lui va terminer par un lay up acrobatique dans les ultimes secondes de ce quart très prolifique qui se termine sur le score de 66-50.
Au retour des vestiaires on espère retrouver l’attaque fluide des Knicks affichée dans le second quart. C’est Charlotte qui score en premier à 3pts avant 2pts pour New York.

Julius place un turnaround jumper, Oubre score à son tour, vient ensuite RJ puis après quelques loupés Thibs demande déjà un temps mort à 72-59 et 9:37 encore à jouer.
Pas de péril dans la demeure mais un timeout qui permet à Mitch de monter au alley oop ensuite. La connexion RJ Mitch marche toujours bien mais Charlotte n’abandonne pas pour autant et c’est scary Terry qui vient chercher un and one.

RJ score encore, Rozier aussi et le score est passé à 76-64 à 7:35. Mitch se montre toujours très présent même si sa claquette dunk est refusée car au dessus du cylindre. Oubre permet aux Hornets de rester à -10 mais RJ va rajouter 2pts. Alors le Kelly va en remettre 3 avant que Quickley fasse de même.

Au tour de Rozier de shooter de loin avant que RJ n’obtienne une faute dans la peinture. 2/2 aux LFs et voilà le score passé à 83-72 à 5:37.

Hayward apporte encore sa contribution au scoring alors que Julius va convertir le LF sur la technique reçue par Oubre Jr ce qui va permettre de garder les 10pts d’avance.
Après un intermède dansant de la part des KCD c’est finalement Charlotte qui va revenir à -8. Une faute sifflée contre Charlotte et une technique pour leur coach et à 4 minutes de la fin de la période c’est Hart qui vient faire souffler RJ.

Mitch dunke encore et toujours pour revenir à +10 avec 86-76 à 3:21 de la fin du quart. DSJ se rappelle un peu au public du Garden avec un 3pts et Rozier va même rajouter 2pts de plus pour venir mettre la pression aux Knicks en cette fin de période.

Temps mort Thibs et Deuce + Hartenstein pour finir les deux dernières minutes. Oubre réduit encore un peu plus le retard de Charlotte pour revenir à -3. Le momentum est bien pour les Hornets et à 1:24 avec 86-85 après 2LFs de Richards RJ fait son retour.

RJ trop court à 3pts c’est encore Richards qui va mettre des points sur la ligne des LFs pour passer à 86-87, le premier lead des Hornets sur ce match.

Obi arrive pour faire souffler Julius et direct il score un 3pts qui fait extrêmement du bien. Richards lui fait faute sur Hartenstein et finalement c’est sur le score de 89-87 que le moneytime arrive.
Après l’euphorie de la double prolongation à Boston attention au match piège mais il reste bien 12 minutes pour se ressaisir et bien finir.

RJ trop court à 3pts et faute de Hartenstein au rebond offensif, Oubre qui prend une faute de Deuce, l’énergie et l’envie sont là et pousse Charlotte au bout des 24 secondes.
Mais il faut aussi mettre des points et c’est Hart qui va aller les chercher avec un 2/2 aux LFs pour passer à 91-87 à 10:47 de la fin du temps réglementaire.

Deuce place un petit drive, Hart va faire de même et à 9:37 les Knicks ont refait un petit break avec 95-87. Même sans la plus grande des efficacité les joueurs du banc dont le travail quand l’attaque de Charlotte est en panne.
Une minute plus tard sans changement au score IQ et Mitch vont faire leur retour. Hayward score alors, RJ va chercher 2 autres points dans la peinture pour passer à 97-89 avec 7:22 à jouer.

Des shoots de manqués des deux côtés et Julius revient en jeu à 6:32. Un Randle sous le cercle qui va finir par obtenir 2LFs mais ne faire que 1/2.
Oubre remet des point sur pour les Hornets et quand Hayward score dans le corner pour revenir à -4 il faut tout de suite couper tout début de run de Charlotte par un temps mort.
Julius toujours en délicatesse avec son shoot c’est Oubre qui score à 3pts pour remettre un peu plus la pression sur New York avec 98-97 à 4:52 du buzzer.

Un run de 8-0 subit et qui prend enfin fin avec Mitch. Mais une faute faite sur Mark Williams juste derrière pour éviter la contre attaque. Sans trop de conséquence finalement après le 0/2 aux LFs pour le pivot rookie.
Les Knicks ont besoin de scorer et c’est RJ qui obtient une faute de Hayward juste derrière mais après le challenge la faute est finalement annulée et le ballon rendu à Charlotte.

100-97 à 3:48 et une faute sifflée sur Hart. PJ Washington va faire 1/2 aux LFs avant qu’une nouvelle faute soit sifflée contre New York sur écran mobile de Mitch…
Les Knicks jouent avec le feu et c’est Rozier qui égalise à 100 partout avant une perte de balle des Knicks et un Gordon Hayward qui va obtenir un and one sur RJ.

100-103 avec encore 2:59 à jouer il faut une réaction et assez vite de la part des bockers. Hart va aller chercher une faute sur Oubre et ne faire que 1/2 aux LFs pour revenir à -2.
Mitch intercepte un ballon ultra précieux et c’est finalement Julius qui va aller égaliser dans la raquette d’en face à 103 partout à 2:10 de la fin.

Le public du Garden réclame de La Défense mais Gordon Hayward retrouve une seconde jeunesse et refait passer les Hornets devant.
103-105 à 1:50… Julius perd le ballon dans la peinture et heureusement la contre attaque de Rozier ne va pas au bout. Hart tente le drive mais se fait contrer par Washington.
1:12 à jouer et ballon Charlotte 😬
Le 3pts dans le corner de Oubre va faire très mal aux Knicks déjà mal en point 😭
103-108 à 58.1 la situation est très mal embarquée pour New York qui a perdu le mojo depuis un moment dans ce 4eme quart.
Grimes de retour et sans pivot c’est Julius qui va obtenir rapidement une faute pour faire 2/2 aux LFs
105-108 53.1s à jouer balle Hornets qui va jouer la montre et perdre le ballon sur une faute offensive de Hayward qui repousse Hart.
35.2s au chrono et ballon Knicks… IQ attaque le cercle prend le contact sans aucun coup de sifflet mais Julius suit derrière qui se voit siffler une faute offensive pour avoir écarté Rozier 😭
29.6s Rozier est alors envoyé sur la ligne des LFs pour un 2/2 qui met New York à -5 😭
RJ attaque vite mais n’arrive pas à mettre le panier 😭
Sur la remise en jeu Grimes va tenter un shoot dans le corner mais sans succès. Nouvelle faute de Julius dans la lutte pour le rebond et Oubre qui remet 2LFs…
Temps mort New York avec 18s mais c’est trop tard.
Et c’est sur ce match piège et le score final de 105-112 que prend fin cette belle série de 9 victoires des Knicks.
Une piqûre de rappel qui pourrait finalement être un mal pour un bien avant de se lancer sur un Road Trip à l’Ouest.

Bravo aux Hornets et on espère vite retrouver des Knicks plus en adresse car ce soir le manque de réussite (et d’énergie ?) a coûté la 40eme victoire de la saison.

Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi avec la première étape Californienne face aux Kings de Sacramento.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *