New York Knicks vs Charlotte Hornets (Game 47) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 6 victoires consécutives et même en perdant pour une durée indéterminée Julius Randle, ce déplacement à Charlotte ne semblait pas dangereux aux premiers abords.

Beaucoup d’absents côté Hornets et un nouveau cinq de départ pour les bockers où OG Anunoby qui a une inflammation au niveau du coude qui manque également à l’appel au moment du coup d’envoi. C’est donc JB, Donte, Josh, Precious et Harti qui composent le starting five sur ce match.

Precious débute mal avec une faute rapide, Charlotte manque un premier 3, JB lui son premier drive et c’est Miller qui ouvre le score du match avant que Brunson ne vienne égaliser. PJ rajoute 3pts dans le corner, Donte répond de loin, JB ne peut pas doubler la mise et Richards dunke pour les locaux, 5-7 à 9:16.

Échec pour New York, JB qui tente de provoquer un charge sur le rookie Miller mais sans réussite et les Hornets qui remettent 2pts de plus. Thibs demande déjà un timeout à 8:54 car cette entame de match n’est pas bonne.

En sortie de temps mort JB est encore en échec, Precious pas plus en réussite et même après un beau mouvement de ballon Brunson manque son 3pts. Donte va lui le réussir pour recoller à 8-9 à 7:18 de la fin du quart. Incursion dans la raquette pour JB pour repasser devant un court instant puisque Martin va rajouter 3pts.

Hart en échec, mais une fois lancé il traverse la raquette pour 2pts en transition. 12-12 à 5:45 quand Sims vient remplacer Hartenstein. 2LFs plus tard les Hornets restent en tête au score, Achiuwa vient égaliser, rebond et longue relance pour Donte dont la passe n’arrive pas à destination et Charlotte qui en profite pour remettre 2pts.

Precious ne score pas mais Jericho s’en charge pour égaliser une nouvelle fois à 16 partout à 4:44. Échec dans le corner pour les Hornets alors que Ntilikina tout juste rentré prend déjà une faute. Grimes pas en réussite derrière l’arc et qui fait faute juste derrière sur Miller. Knicks -3 et DDV trop court à 3.

Bridges pas en réussite (0/5), un goaltending accordé pour Grimes, les locaux encore en échec et Brunson qui obtient un and one sous les applaudissement des Knicks fans qui entonnent même les chants de MVP MVP qui résonnent fortement dans la salle, 20-19 à 3:13 alors que le LF bonus est manqué.

Miller en échec sur son drive et Donte qui va aller chercher une faute de l’autre côté. 2/2 aux LFs après le temps mort et un Donte qu’on retrouve derrière au contre. Bridges arrive tout de même à scorer dans la peinture, JB remet 2pts, Bridges qui monte au dunk le score est toujours aussi serré à 1:54 avec 24-23.

Donte court derrière l’arc, Bridges qui continue sa belle série avec encore 2pts, Donte qui atteint lui les 10pts en coupant ligne de fond pour terminer de façon acrobatique, PJ qui se manque face à Sims, JB en in and out juste avant que Deuce arrive.

Grimes se fait contrer à 3 par Bridges et Washington qui va manquer son 3 pour que les 12 premières minutes se termine avec une très courte avance de 26-25 au score.

Le second quart reprend avec un alley oop de Deuce pour Sims. Miller en mid range c’est 2pts aussi, McBride fait ensuite un airball sur son stepback, Miller manque son shoot, Donte se fait contrer par PJ, Smith manque son 3, Donte aussi en airball dans le corner et toujours 28-27 à 9:59.

Après plusieurs échec c’est Hart qui remet des points avec un 2/2 sur la ligne, Miller avec un peu de touché marque aussi, Sims rajoute 2pts, échec dans le corner pour Smith et Hart qui termine en coast2coast. Ce n’est pas du goût de Steve Clifford qui demande un temps mort avec 34-29 à 8:48 de la pause.

Un petit temps mort qui permet de retrouver rapidement en loge la légende des Knicks aka Patrick Ewing, aujourd’hui consultant pour Charlotte.

Pas de points de plus pour l’équipe locale à la reprise et une faute offensive sifflée contre Deuce sur sa pénétration dans la raquette, nouveau temps mort et challenge perdu par Thibs sur cette action. Martin va remettre 2pts pour revenir à une possession des bockers. Après une perte de balle non exploitée par Charlotte les points tardent à venir pour les visiteurs, Sims protège le cercle, Deuce manque un 3 et on reste toujours à 34-31 avec encore 6:31 à jouer.

Grimes empêche Miller de marquer alors que JB a fait son retour mais Smith Jr va mettre un 3 qui va égaliser à 34 partout juste avant un timeout. JB en échec sur son shoot, Richards intervient alors que le ballon était toujours sur le cercle et c’est refusé, Harti score dans la peinture, Smith Jr remet 3pts pour reprendre le lead avec 36-37 à 4:20 de la pause.

Harti se fait contrer mais il y avait faute et ses 2LFs vont permettre de repasser devant au score. Après un échec des Hornets et le retour de Precious c’est Grimes qui est trop court sur son 3. Bridges remet des points, Hart tente de loin mais sans réussite, PJ score ligne de fond et avec 38-41 à 2:41 Thibs inquiet demande un temps mort quand son équipe est à la peine pour scorer.

Brunson rentre un 3pts pour égaliser, puis provoque un charge pour récupérer le ballon avant d’aller chercher 2pts avec la planche. Dommage que le shoot de Grimes était court mais Achiuwa est là au contre avec Donte à 3 pour prolonger le run des New Yorkais et s’afficher à 46-41 à 1:13.

Bridges en échec dans le corner mais le rebond reste pour Charlotte. PJ manque son drive, JB est court à 3, Bridges score dans la peinture, Donte termine la première mi-temps avec un bien moche airball dans le corner et c’est que le petit score de 46-43 que les deux équipes retournent aux vestiaires.

Le 3eme quart débute par un dunk de Hartenstein alors que Brunson fixait La Défense locale. Réponse à 3pts par Martin, Achiuwa s’y essaye aussi et score dans le corner, PJ manque son drive mais Richards termine par scorer, 51-48 à 10:07.

Brunson en backdoor profite de la bonne passe de Harti, Hart attaque mais c’est Precious qui score, Miller avec le ballon qui rebondit sur le cercle va mettre 3pts, Donte dans le corner score aussi à 3 pour passer à 58-51 à 8:11.

L’adresse extérieure revient pour New York alors que Charlotte remet 2pts. Les Hornets jamais très loin au score et JB qui va chercher un and one sur sa main gauche. LF bonus marqué sous les chants de MVP MVP mais Bridges répond avec 2pts. 3 autres pour JB déjà à 21 à titre personnel, ballon récupéré ensuite par New York et Harti qui score avec un petit hook démarqué encore une fois par JB, 66-55 à 6:24 temps mort Hornets.

Le meneur des Knicks s’emploie, Richards se retrouve sur la ligne pour un 0/2 aux LFs après une faute de Hartenstein mais les Knicks fans en nombre applaudissent. JB remet 2pts, repique un ballon et c’est Harti qui termine avec un and one. Le momentum Knicks amène donc 70-55 à 5:22 même après le LF bonus de manqué.

Ntilikina trop court sur son shoot et qui fait faute derrière sur JB. Les ref vont aller revoir la faute pour savoir si c’était une faute flagrante et c’est bien confirmé après le review. Flagrant 1, 3 LFs à shooter solo plus la possession pour les bockers. JB est parfait sur la ligne et le break se fait un peu plus encore au score avec Donte qui permet d’atteindre les +20 après ce run de 14-0.

Bridges essaye de répondre face à Achiuwa avec un and one mais le LF est trop court. Donte remet 3pts et nouveau temps mort pour Clifford, 78-57 à 3:55 du début du moneytime. Miller ne score pas sur ses deux tentatives mais va finir par obtenir une faute mais faire 1/2 sur la ligne. Donte avec un beau move rajoute 2pts, Bridges répond à 3, JB va être court mais pas Donte, 82-61 à 2:22.

Bridges manque son 3 et c’est finalement Richards dans la bataille dans la peinture qui va aller chercher des points sur LFs. 1/2 sur la ligne alors que Josh vient remplacer Precious. Brunson continue son chantier au scoring, Deuce vient ensuite le faire souffler un peu alors que même aux LFs Charlotte galère. PJ va bien rentrer un 3pts, Deuce aussi dans le corner, PJ faire une bonne brique derrière, Grimes rajouter 3pts, Bridges 2 de plus et finalement ce gros 3eme quart des bockers remporté 44-24 se boucle sur le score de 90-67.

De quoi aborder sereinement l’ultime période où Bridges débute par une faute offensive provoquée par Donte. Mcbride rajoute 3pts après son stepback, Miller score un peu, Grimes en backdoor profite de la passe de Sims, Deuce défend sur Martin pour terminer avec une interception et les bockers repartent vite à l’attaque pour scorer encore une fois à 3pts avec Deuce, 98-69 à 10:22, temps mort Charlotte.

On n’entend plus que les Knicks fans dans cette salle, les Hornets sont encore court à 3, Deuce manque dans le corner, pas Miller. Donte en échec derrière l’arc, Miller qui remet 2pts, Sims obtient une faute de Richards et c’est Donte qui valide le LF sur la technique alors que Clifford furieux par les décisions arbitrales se fait expulser. 2nd LF manqué par Donte malgré les Let’s Go Knicks Let’s Go Knicks qui résonnent.

Encore 8:36 à jouer dans ce match qui a pris des tournures de blowout encore une fois. PJ score avec la planche, DDV est en échec à mi distance, Martin lui score à 3 avec la faute de Deuce pour « recoller » à 99-80. Donte trop court derrière l’arc mais Hart qui assure après le rebond offensif au milieux des Hornets.

Les 100pts sont atteint alors qu’il reste un peu plus de 6 minutes à jouer avant le buzzer final. De quoi envisager de faire tourner un peu l’effectif pour cette première sortie de back2back même si en sortie de temps mort c’est Brunson qui va revenir aux affaires. Un drive sans succès pour JB, puis une faute de provoquée sur Martin, Donte qui remet 2pts pour 103-83 à 5:54 de la fin.

PJ score dans la peinture, le chrono peine à défiler, Brunson manque un 3, PJ aussi mais Charlotte va arriver à scorer tout de même. Donte un peu court derrière l’arc, c’est Precious qui va aller chercher des points dans la raquette.

PJ se montre encore avec 105-88 à 3:37 mais même si les bockers se relâchent un peu pas de quoi s’inquiéter. Martin obtient un goaltending de Achiuwa, JB place un floater pour atteindre la barre des 30pts, on temporise ensuite et Brunson rajoute 2pts pour arriver à 109-91 à 2:23 du termine de cette rencontre.

Effectif diminué donc peu de rotation pour Thibs même si le garbage time arrive. JB manque un dernier shoot avant de retourner sur le banc sous les applaudissements d’une bonne partie du public. La fin du match a forcément moins de saveur et c’est vers un nouveau succès que les New Yorkais vont terminer ce match on Road.

Les joueurs du bout du bout du banc vont finir la rencontre et atteindre le score final de 113-92

Retour à la maison pour la réception du Jazz dès ce soir. Le premier match sans Julius n’a été qu’une formalité mais l’adversité va monter d’un cran et un retour d’OG ne serait pas de trop pour essayer de pousser encore un peu plus la série de win. Les bockers ne feront pas toujours un 3eme quart à 44-24…

 

Pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *