Après le court succès de la semaine dernière en fin de roadtrip pour la Cup à Charlotte, on retrouve les mêmes Hornets toujours sans LaMelo & Bridges, mais avec Nick Richard et cette fois au MSG. Côté Knicks Cam Payne est lui out alors qu’en sortie de banc c’est (ENFIN) le grand retour du grand Precious Achiuwa.
Le match commence par une perte de balle de Miller, OG qui se fait contrer sa tentative de dunk dans le trafic, Green qui manque son 3 dans le corner et c’est finalement Josh qui va ouvrir le score du match en transition. Salaun égalise vite par un dunk ligne de fond dans le dos de KAT, JB manque lui son shoot ligne de fond et c’est Richards qui rentre ensuite un shoot dans la raquette pour faire 2-4 à 10:01.
OG tente un démarrage mais le ballon sort puis après une mauvaise remise en jeu de Mikal, Tidjane Salaun intercepte et repart en contre attaque mais sa cheville tourne avec le contact avec Hart. Faute, le rookie a l’air vraiment touché mais va tout de même faire 2/2 aux LFs avant de devoir sortir en faisant lui même faute sur JB.
Remplacement par Martin et le jeu reprend avec OG qui se fait encore contrer mais goaltending de Miller. Ce même Miller qui met 3pts ensuite, KAT ressort pour Hart dans le corner mais sans réussite, Miller à la relance et Richards à la finition tranquillement au cercle sur un mauvais retour en défense de la part des Knicks, début de match très moyen des New Yorkais qui n’ont pas (encore) une intensité en début de match qui leur permet de s’imposer d’entrée, 4-11 à 8:44.
Temps mort Thibs qui ne s’y trompe pas. Pas encore l’heure des changements et on repart avec un floater trop court de Hart, un 3 de Miller manqué mais Richards qui prend le rebond, finalement c’est KAT qui va contrôler le ballon mais après un rapide relance Mikal va manquer son 3. L’adresse continuer de fuir les Knicks alors que Miller lui obtient un and one face à Anunoby, Knicks -10.
Bridges manque un midrange, Green pousse le run des visiteurs à 10-0 après une claquette dunk après un 3 trop court de Miller. Il faut compter sur Brunson qui obtient une faute de Micic pour aller chercher d’autres points côté bockers, 6-16 à 7:22 de la fin du quart.
Micic lui arrive à scorer dans la peinture, Towns manque un 3, Martin aussi mais le soucis des Knicks est aussi aux rebonds, secteur dans lequel les visiteurs mènent 9-1 en ce début de match. 10-1 même après le 3 manqué de Martin et c’est Micic qui va avoir une nouvelle chance au large, manqué et rebond (ENFIN) pour OG. JB part alors tout seul au drive et même s’il ne marque pas il obtient une faute pour finir avec un 1/2 sur la ligne devant un courtside composé de JR Smith Raymond Felton et Marcus Camby qui ont l’air eux d’apprécier leur soirée.
Miller dunke pour Charlotte et avec 7-20 à 5:48 ce n’est pourtant pas le spectacle qu’on voulait voir. Mikal joue avec Josh pour aller chercher 2pts, les Hornets vont perdre un ballon et Mikal va trouver JB pour 3pts, temps mort Charlotte.
12-20 après ces 2 actions, ça va déjà un peu mieux avec 5:23 encore à jouer dans ce quart où Deuce et Jericho arrivent quand Josh et KAT sortent un peu. Une faute de concédée par New York sur Green, un 3 de loupé dans le corner pour Charlotte, JB qui trouve Jericho sous le cercle mais Sims va manquer de réussite, Miller lui trouve Martin sous le cercle pour 2pts.
Les Knicks se retrouvent une nouvelle fois à -10 et frôlent même une nouvelle perte de balle sur la remise en jeu entre JB et Jericho. Pressing défensif de Green qui finit par faire faute et Brunson qui termine sur le poste des commentateurs. 2/2 aux LFs ensuite pour le capitaine, Mikal qui tente d’intercepter mais le ballon reste Hornets, Green va manquer le 3 dans le corner, Miller va lui le mettre.
14-25 à 3:58 on a encore le droit à un mauvais premier quart de la part des bockers. Brunson lui est bon et rentre un 3, Williams un hook face à Sims, JB doit alors remettre un 3 pour tenter de ramener son équipe, déjà 14pts à 3/4 au shoot pour le capitaine.
Il faut aussi faire des stops pour revenir. Bonne défense ensuite de OG, Deuce qui fait un vilain airball dans le corner, Miller qui remet lui un 3 pour repasser à +10 et après une interception sur la passe de Sims finir au cercle pour être à +12.
Thibs n’est encore une fois pas content sur le bord du terrain et rappelle ses joueurs pour un temps mort. Retour de KAT en sortie de timeout, JB qui score encore, OG qui empêche Williams de le faire dans la peinture, une attaque ensuite bien mal embarquée pour New York mais Deuce qui va obtenir un coup de sifflet et faire 2/2 sur la ligne.
Un 3 de manqué pour les Hornets, un 3 de marqué pour KAT, il faut finir fort d’autant que Charlotte manque encore un shoot et que JB reste parfait derrière l’arc avec son 4eme 3 du soir en autant de tentatives, 19pts pour lui sur ces 12 premières minutes, les Knicks ne le remercieront jamais assez d’être là.
30-32 à la fin du premier quart et c’est bien grâce à leur meneur que le score en est là avec ce petit écart. Le second quart reprend sans Brunson mais reprend bien avec Mikal qui égalise très vite, Charlotte va retrouver un peu d’adresse à 3pts, Josh répond aussi à 3 pour un 6/10 dans ce secteur pour les bockers.
Micic score de loin mais à 2pts face à Bridges, Deuce manque son 3, Jeffries l’ancien bockers rajoute 3pts pour les visiteurs, OG manque son spin move dans la raquette face à Curry, Richards score avec un hook face à Towns et revoici les Knicks distancés avec 35-42 à 9:37 quand Thibs reprend un temps mort.
En sortie de timeout Precious vient remplacer OG
pour ses débuts en saison régulière avec les Orange & Blue et être associé dans la raquette avec KAT. KAT qui score sur un hook, Curry lui qui le fait dans l’exercice préféré de la famille à savoir à 3pts, Josh qui drive et termine avec la faute pour un 2/2 aux LFs.
39-45 à 8:52 de la pause, Jeffries qui remet 2pts, Hart lui en remet 3 et déjà 12 au compteur du compagnon de podcast de JB. Curry manque un shoot mais Mikal va se dribbler sur le pied et perdre la balle. Décidément y’a des soirs où tout devient compliqué…
Precious fait faute sur Jeffries en jouant à saute mouton, 2/2 aux LFs pour DaQuan, KAT score pour New York, échec de Charlotte, la passe de Towns sous le cercle pour Precious va sortir, Jeffries manquer son layup, Towns manquer son 3, pas Green de retour et qui fait passer le score à 44-51 à 6:20.
Hart dans le corner continue lui aussi sa belle soirée, Williams s’approche du cercle mais ne score pas, Mikal lui coupe dans la raquette et termine au dunk, Knicks -2 timeout Hornets.
Brunson de retour et un ballon de perdu par Charlotte, OG lui a déjà remplacé Precious, Mikal égalise avec un midrange, Micic trouve Williams sous le cercle pour un dunk, OG répond aussi avec un dunk, OG intercepte ensuite et donne à Mikal qui va finir au cercle, 55-53 les Knicks sont ENFIN devant.
Reste 4:06 à jouer dans cette première mi-temps, Williams égalise dans la peinture, Mikal manque un 3, OG manque un midrange, Williams manque un hook et c’est Bridges qui va obtenir un and one. LF bonus de manqué, Micic qui score à 3, Mikal qui attaque et obtient une autre faute pour encore une fois faire 1/2 aux LFs.
58 partout à 2:22 de la pause, 2pts Hornets, OG qui manque son 3 seul au large, Miller qui manque son 2, Mikal qui trouve OG sous le cercle pour un dunk solo, OG qui intercepte ensuite pour retourner dunker, Miller manque son 3 mais le rebond échappe encore une fois aux Knicks et c’est Charlotte qui va revenir à l’attaque et obtenir une faute mais faire 0/2 aux LFs.
Josh encore en réussite remet 3pts dans le corner, 18pts pour lui à 4/5 de loin dans cette première mi-temps. Micic part au drive et obtient le and one sur KAT, LF bonus manqué et on en reste sur le score de 65-62 au moment de regagner les vestiaires.
Le 3eme quart reprend avec un 3 manqué de JB, Green en échec aussi, Mikal pas mieux mais KAT qui obtient une faute, juste avant d’être sanctionné pour une faute offensive. Micic en échec, ça bataille dur au rebond entre Richards et Brunson, New York reste en échec, Miller ne marque pas à 3 mais peut retenter sa chance à 2 après le rebond offensif.
65-64 à 9:37 New York va devoir marquer à un moment ou un autre et c’est ce que Towns va faire sur un hook. Micic est court à 3, Towns pénètre mais ne score pas par deux fois, Charlotte en échec, OG qui obtient une faute dans la peinture pour faire 2/2 aux LFs.
Les Knicks qui contrent ensuite Micic et JB qui obtient une faute derrière sur sa pénétration. 2/2 aux LFs pour Brunson, Knicks +7 on reprend un peu d’air. Martin en échec et Anunoby en réussite à 3, les bockers passent à 74-64 à 7:44 temps mort Charlotte.
Un petit break qui permet de faire le tour des célébrités du soir dont aussi les anciens bockers que sont Sprewell, King, Houston, Wilson Chandler, Metta World Peace, Herb Williams, John Wallace ou encore Tim Thomas. Le jeu reprend ensuite avec un 3 de manqué par Green et un 3 de marqué par Bridges qui pousse le run des Knicks à 12-0.
KAT contre Miller mais fait faute, 2/2 pour le sophomore, Mikal retrouve OG pour 2pts en 2 temps sous le cercle, Charlotte peine encore à scorer alors que tout semble aller pour le mieux dans le jeu d’attaque fait de mouvement côté New York. OG remet 3pts pour creuser un peu plus l’écart, Diabate marque lui en 2 temps et après avoir pris son propre rebond, Mikal obtient une faute du même Diabate et fait 2/2 aux LFs.
84-68 à 5:42 les Knicks ont bien fait un petit break, Charlotte perd un autre ballon et en contre attaque KAT va écraser un dunk de Mamouth pour faire encore plus mal à la tête des Hornets et de ce pauvre Diabate qui se retrouve sur le poster. And one même et Deuce qui arrive sur le terrain après le temps mort.
Encore un shoot de manqué pour les Hornets, OG qui manque son jumpshoot mais Towns était là sous le panier pour le rebond et fait un autre and one qui place les Knciks à +22 alors que les Hornets n’ont marqué alors que 6 petits points.
4:43 encore à jouer, Diabate termine en alleyoop, in and out pour Towns dans la raquette, New York peut vite revenir à la charge, Precious vient remplacer KAT, JB rajoute 3pts, Miller lui répond. OG qui dunke ligne de fond après une passe de Precious, Charlotte en échec de loin, Precious qui se fait siffler un marché et les deux équipes qui peuvent souffler un peu le temps d’un temps mort.
En sortie de timeout JB reste sur le banc, OG contre un 3, puis contre un autre 3 sous les applaudissements du public. Un autre shoot de manqué pour Charlotte, Josh à la relance mais sans réussite, Miller n’ont plus n’a pas de réussite sur son shoot, OG lui reste chaud et rajoute 3pts, 23 déjà sur sa ligne de stat personnelle.
98-73 à 1:14 plus de raison de s’inquiéter pour les Knicks, 2pts Martin dans la raquette, 2/2 aux LFs pour Deuce pour atteindre les 100pts, Charlotte qui manque, McBride qui remet 3pts tout comme Miller au buzzer.
103-78 au moment d’entrer dans le moneytime et après le 38-16 passé lors du 3eme quart, les Knicks peuvent voir venir au commencement du 4eme quart et pourquoi pas espérer finir sur un nouveau blowout.
Les 12 dernières minutes commencent par un shoot manqué… des Hornets, Precious lui obtient une faute de Richards mais fait 0/2 aux LFs, Curry dans le corner score à 3, Josh va perdre un ballon, Micic manquer un 3, Towns lui marquer à 3, Green ne pas pouvoir lui répondre, Precious marquer sur la passe de KAT et après un nouvel échec proche du cercle des Hornets on est alors à 108-81 avec encore 9:34 à jouer.
KAT va manquer un long 3, les Hornets aussi, Towns drive et obtient une faute qu’il va convertir en un 1/2 sur la ligne. On se rapproche des 30pts d’avance et OG vient remplacer alors Precious. Anunoby qui va faire faute sur sa défense, Curry va marquer sur la remise en jeu, Deuce va tenter d’aller dunker en coast2coast mais sans réussite, Micic lui va se contenter d’un 3.
109-86 à 6:55, KAT lui à moins de mal à finir avec un poster quand le ballon lui arrive seul face au panier avec juste Curry en défense, temps mort Charlotte.
Le garbage time se rapproche, Jeffries vient mettre 2pts pour les visiteurs, Josh est court sur son shoot, Curry lui rentre un 3 pour revenir à -20. KAT attaque la raquette et termine sur la ligne avec un autre 1/2, perte de balle des Hornets ensuite et KAT qui continue son chantier avec un autre and one… même avec 2 shorts.
115-91 à 4:59, Charlotte encore en échec à 3, Mikal manque aussi de loin, Curry lui marque dans le corner, Mikal manque encore de loin, Curry lui marque encore à 3. Ça retarde l’arrivée des remplaçants mais Bridges va marquer de loin, plus Curry. OG lui termine au dunk, Jeffries manque un 3, Deuce rajoute 3pts alors que Ryan, Kolek et Hukporti se prépare le long de la touche.
3pts Charlotte, une faute obtenue par Towns et une dernière minute de garbage time donc le temps d’arriver à la fin du match. Precious et Toppin vont jouer aussi un peu.
Quelques points de Curry pour passer la barre des 100 et voilà comment va se terminer ce match au Garden.
Un démarrage en mode diesel mais une fin en mode turbo et une victoire sur le score final de 125-101. Mission accomplie.
Prochain rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour la réception des Pistons.
Et pour encore plus d’analyse :