New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 81) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Et voila retour à la maison pour les bockers qui retrouve le Garden, le vrai, le seul, l’unique… et leurs gentils voisins.

Alors si ce match n’a plus vraiment d’importance pour l’adversaire du soir, il pouvait par contre permettre aux Knicks de se rapprocher un peu plus de la place de #2 de la conférence Est pendant que les actuels #2 (les Bucks) vont affronter OKC (qui aimerait bien être aussi #2 à l’Ouest)

Et aussi de se rapprocher aussi un peu plus d’une saison à 50 victoires. Mais ça c’est sans McBride ni Hartenstein out pour ce match. C’est donc Jericho Sims qui débutait dans le cinq de départ au poste de pivot.

Après la présentation du trophée du joueur du mois de mars au public du MSG le 81eme match de saison régulière et second du back2back après une grosse victoire à Boston, c’est peut-être un peu fatigué que les bockers ont entamé ce derby ?

0-11 à 8:07 c’est clairement pas le meilleur des démarrage de premier quart temps qu’on a pu voir des bockers cette saison. Temps mort obligatoire pour Thibodeau alors pour essayer de réveiller ses joueurs tant en attaque qu’en défense.

En sortie de temps mort c’est finalement Donte qui va ouvrir leur compteur points avec un tir derrière l’arc. Hart va ajouter un Coast2coast ensuite, sa présence au rebond va aussi s’avérer utile mais l’efficacité aux shoots va rester problématique encore un moment. Rien de folichon non plus pour les Nets et un score bloqué à 5-11 à 5:16 de la fin du quart.

Brooklyn va remettre des points, les Knicks manquer d’autres shoots avant l’arrivée de Bojan à 3:21 avec 14pts de retard. Un premier shoot de manqué pour Bogdanovic avant une seconde tentative. C’est finalement à 2:22 de la fin du quart que New York va pouvoir remettre des points par l’intermédiaire de Mitch en alleyoop, 7-21 alors au score.

Donte va remettre un dunk ligne de fond alors que les Orange and Blue s’affichaient à 4/18 à l’entrée dans la dernière minute. Un 3pts de Burks le revenant et un premier quart concédé 14-30, c’était 12 minutes bien moches.

Réaction attendue et il va y avoir eu mieux avec un 6-3 pour commencer et revenir à 20-33 à 10:36. Mais la suite va continuer d’être brouillonne avec des Nets qui restent en tête avec 26-42 à 7:48. Brooklyn fanfaronne sur leur banc et les 3pts pleuvent pour eux. Precious va aussi en rentrer un, OG se faire contrer et Thibs doit rappeler un timeout à 6:35 pour remettre ensuite JB sur le parquet.

Pas pour autant que le retour de Brunson va se traduire en points tout de suite avec 2 shoots manqués, Bojan manque aussi de réussite dans le corner mais va remettre un 3 après une passe de JB, 34-47 à 4:28 de la mi-temps.

Josh va venir remplacer Precious, Cam Thomas remettre des points, JB retrouver du rythme et des points même s’il n’était qu’à 6pts à 3:06 de la fin du second quart. Un 3pts de plus signé JB pour revenir à -10 et ça va réveiller le public tout comme le contre de Sims ou le 3pts de Hart pour recoller à 48-50 à 2 minutes de la fin de cette première mi-temps.

Au final les bockers se sont tout de même un peu repris en remportant le second 40-33 même s’ils étaient toujours derrière au score à la pause avec 54-63 avec ce 3pts au buzzer de Hart.

De quoi espérer de meilleures choses au retour des vestiaires et Josh qui score tout de suite pour se remettre dans la bonne direction. OG va claquer un gros dunk sur la tête des Nets après une interception, JB enchaîner avec un and one et le retard est alors quasi effacé avec 61-63 à 10:10 de la fin du quart.

Des chants de MVP et un match déjà relancé avec l’égalisation à 63 partout après une nouvelle interception Knicks et un autre dunk d’Anunoby, temps mort Nets.

Brooklyn va remettre des points, OG aussi avec 7pts tous marqués dans ce quart, puis 9, puis 12. L’adresse à vraiment changé de côté dans ce 3eme quart et des bockers qui mènent alors la danse avec 74-69 avec encore 6:11 à jouer.

Encore 3pts pour OG dont le coude semble aller beaucoup mieux, JB lui est court de loin, Hart manque de réussite sur son spin move et à 3:34 Bojan et Mitch vont faire leurs retours. JB va arriver à ses 20pts, 82-76 à 2:13.

6 pertes de balle pour ces pauvres Nets dépassés dans ce début de seconde mi-temps et un autre troisième quart très aboutit avec 30-13 de passé aux voisins histoire qui va leur permettre d’arriver en tête à l’entrée dans le moneytime avec 84-76.

Le dernier quart va être plus disputé avec un Cam Thomas qui va continuer de shooter en pleine confiance, revenir à 98-96 à 3:38. Heureusement que Mitch va mettre ses LFs sur la ligne.

101-100 à 2:03 et du hack-a-Mitch comme stratégie employée par les Nets mais Robinson va leur répondre par un 2/2. Un floater de JB en plus, un hors shoot dans le corner pour Thomas mais c’est Brunson qui va remettre 2pts en 2 temps ensuite. 2/2 aux LFs pour Thomas pour revenir une fois de plus à -2.

Sur la ligne JB va assurer et encore une fois Thomas va scorer pour les Nets. 109-107 à 4.3s, début d’altercation entre OG et Cam quand une faute bien marquée va envoyer JB au sol et aux LFs.

Un dernier dernier shoot à 3pts des Nets qui se termine en airball et un dernier quart qui va se boucler à 27-31 histoire de maintenir un peu de suspense jusqu’au bout.

Mais voilà c’est bien une 4eme victoire consécutive sur le encore final de 111-107 qui permet aux bockers de décrocher leur 49eme succès de la saison.

A win is ALWAYS a win et season finale dimanche soir avec la réception des Bulls pour définir le classement final de cette saison régulière 2023/24 des New York Knicks. #3 ou #2 ou #4 ? Tout est encore possible même si l’avantage du terrain au premier tour est désormais acquis.

Et pour encore plus d’analyse :

#ToBeContinued #RoadTo50

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *