New York Knicks vs Brooklyn Nets (Game 44) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 3 succès consécutifs au MSG un petit déplacement de quelques miles pour aller jouer chez des voisins. 8 victoires pour 2 défaites pour les bockers, 2 victoires pour 8 défaites pour l’équipe de Brooklyn, c’est 2 dynamiques bien différentes.

Et cette fois changement dans le cinq de départ de New York (pas de Brooklyn) avec Jericho Sims qui retrouve une place de titulaire en l’absence cumulée de Robinson et Hartenstein. Precious reste sur le banc mais la confiance est toujours de mise pour les bockers.

Le match débute par un shoot de OG qui fait in and out puis un 3pts de Johnson. Anunoby perd le ballon sur l’attaque suivante, Julius prend un shoot sur la tranche et Johnson remet 2pts dans la raquette, 0-5 à 10:23 on pouvait espérer un meilleur début.

Donte à 3pts ouvre le score pour les bockers, Bridges en fadeway rajoute 2pts pour les locaux alors que JB est en échec. Sims obtient une faute sur la lutte au rebond mais pas de LFs. Randle trop juste c’est Jericho qui vient claquer le ballon dans le cercle. Brunson revient ensuite à la charge pour égaliser à 7 partout à 8:36.

Bridges de loin rajoute 3pts, OG lui en met 2, puis Mikal va être en échec tout comme Spencer. Johnson essaye de freiner le drive de Julius mais fait faute avant de s’écrouler au sol. Une
petite claque et surtout 2-2 aux LFs pour prendre le lead pour la première fois du soir avec 11-10 à 7:40 de la fin du quart.

Cam Johnson décidément très en vue part au drive et obtient une faute de OG au passage pour repasser devant. Julius en échec sur une jambe, 3pts de Cam et voici 11-16 à 6:49 quand le premier temps mort du soir arrive.

En sortie de temps mort JB remet 2pts bienvenus, les Nets sont en échec mais DDV aussi derrière l’arc. Duel d’anciens de Villanova mais Mikal ne score pas contre Donte, Julius tente d’envoyer Jericho au alley oop mais sans réussite, Finney-Smith en échec à 3, Sims qui score sous le cercle. Mais après un mouvement de balle qui va passer de mains en mains ça se termine en turnovers pour les bockers.

15-16 à 5:01 et O’Neale qui vient mettre un 3 pour les Nets. JB va alors chercher 2pts dans la raquette, Bridges être en échec, Donte perdre un ballon ligne de fond, Mikal manquer un autre shoot et finalement c’est Randle qui va finir sur la ligne pour un 2/2 aux LFs. Égalité avec 19 partout à 3:33 quand Hart arrive en jeu après le timeout des Nets.

2pts sur un long stepback pour Thomas, Brunson en échec à mi distance et Mikal qui score. L’ancien bocker DSJ défend sur JB mais ça ne l’empêche pas de scorer. Cam Thomas en échec de loin, Julius lui va chercher une nouvelle égalisation dans la peinture, puis le 3pts de Brunson va être refusé pour un écran mobile de Randle. Grimes et McBride arrivent pour la dernière minute mais c’est Sims qui fait le stop défensif avec son 2nd contre du soir.

1:16 à jouer et toujours 23-23 mais Thomas va rentrer un LF pour passer devant. Sims contre Finney-Smith mais Finney-Smith contre de l’autre côté avant de scorer dans la peinture. Brooklyn est devant de 3 unités mais Julius va aller chercher un and one en réponse pour une nouvelle fois égaliser.

Échec des deux côtés même si BK remet 2pts. Julius va avoir un autre ballon d’égalisation mais non, 26-28 pour finir ces 12 premières minutes.

Pour le second quart DSJ veut partir direct au dunk mais sa tentative est avortée en l’air. OG veut jouer avec Precious mais c’est Grimes qui prend le 3. Trop court le rebond offensif n’est pas maîtrisé et ça revient pour les Nets. Échec de Walker de loin, pas mieux pour Hart, Walker encore en échec même sur le drive main droite, Deuce sans adresse à 3, Achiuwa trop court sur son hook et on est encore à 26-28 à 10:13.

Cam Thomas sur un step back va mettre 2pts, Anunoby va perdre un ballon et c’est avec Deuce dans le corner que les bockers vont remettre des points. Grimes va lui remettre 2pts pour revenir à 31-32 à 8:51.

Thomas retourne sur la ligne des LF puis Claxton va se voir siffler un marché. Precious trop court sur son hook, Claxton qui se manque mais après le ballon volé par DSJ il peut se reprendre au dunk. Temps mort Thibs pour remettre les choses en place.

Remette surtout JB qui va remettre un 3pts direct pour recoller à 34-35 à 7:29. Échec des Nets mais rebond Nets avant un autre shoot manqué. In and out à 3 pour Brunson mais Precious suivait bien. Ça repart vite pour les Knicks quand les Nets manquent un shoot mais OG termine au sol. Remise en jeu et JB qui obtient un and one, 39-35 sous des chants de MVP MVP au Barclays Center, Knicks fans are everywhere.

Un run de 8-0 qui fait du bien en sortie de timeout même si Claxton va y mettre fin. Stepback de JB en échec, O’Neale qui score pour une égalisation avant un nouveau temps mort Thibs.

Brunson de retour sur la ligne des LFs pour un 2/2 et déjà 16pts sur son compteur personnel. Bridges remet 2pts, Grimes 3, Mikal ne peut pas y répondre dans un premier temps mais dans un second. Le score est toujours aussi serré et Julius attaque le cercle pour repasser à +2 mais les Nets répondent, 46-46 à 3:51 de la pause.

DSJ retourne sur le banc, Donte manque son 3 et même si ils vont de procurer d’autres occasions avec les rebonds offensifs, les shoots ne vont pas rentrer. Sims fait faute sur Bridges, Anunoby vient remplacer Hart, 3pts manqué par les Nets, le floater de JB rentre, le 3 de Dinwiddie est manqué mais le rebond Nets. DDV pique un ballon mais ni lui ni Julius ne vont réussir à scorer sur la contre attaque, 48-46 à 1:56 de la mi-temps.

Finney-Smith en échec dans le corner, Randle en réussite sous le cercle et c’est BK qui réclame un temps mort. Balle perdue par OG, Mikal qui rentre un 3, Julius qui veut jouer poste bas mais perd un ballon, Claxton trop court et c’est sur le petit score de 50-49 que la mi-temps arrive.

Au retour des vestiaires avec un peu de touché Mikal remet 2pts, moins de réussit pour Randle sur son turn around jumper et Mikal qui vient rajouter 3pts, 50-54 à 10:45 et encore un ballon de perdu pour New York. Claxton en profite et pousse le run à 7-0 avant que JB ne marque pour les visiteurs. Mikal encore très chaud remet un 3, JB perd un ballon et ce début de 3eme quart temps très compliqué pour les bockers.

Brunson trouve Sims qui coupe ligne de fond pour monter au cercle, mais derrière JB prend une faute. Heureusement Bridges manque son shoot, Donte fait le tour de Claxton pour 2pts avec la planche, Cam Johnson lui rajoute un 3. Sims met une claquette après le shoot manqué de JB, Johnson score encore mais à 7:47 et avec 58-64 un temps mort arrive.

Les Knicks doivent essayer d’imposer leur jeu et ça commence avec 3pts de Donte. 3pts aussi de Cam Johnson, encore lui. OG cherche Sims sous le cercle mais sans réussite. Anunoby se rattrape avec un contre sur Johnson juste derrière. Attaque mal inspirée ensuite pour les Knicks qui se font avoir par l’horloge des 24, 61-67 à 6:21 de la fin du quart.

11 pertes de balle déjà pour New York contre 7 pour Brooklyn et DSJ qui fait son retour. Smith Jr est repoussé, Brunson lui score 2pts mais c’est le quart de Bridges qui score encore. JB en airball derrière, les supporters des Nets se font un peu entendre et commencent à prendre confiance.

OG obtient une faute pour un 2/2 aux LFs après la contre attaque stoppée par la faute et ça donne 65-70 avec 4:39 encore à jouer dans la période. Thomas en réussite, Donte à 3 aussi et derrière DSJ fait une faute offensive sur JB mais Julius va se prendre aussi une faute offensive sur écran mobile sur DSJ.

Mikal score à 2, Donte est court à 3, Claxton s’emmêle les pieds mais obtient une faute alors que Grimes et Achiuwa reviennent sur le parquet. Julius au LFs permet de rester à -5, mais il va manquer son shoot ensuite. Longue passe de JB pour Julius qui à 5/13 atteint les 16pts. Mais Bridges lui atteint déjà les 31pts à 7/10 derrière l’arc et 71-77 à 1:46.

Les Nets font bien plus que résister face aux Knicks et JB va perdre un ballon que DSJ va se faire un malin plaisir d’aller dunker, rien ne va plus, temps mort Thibs. Grimes trop court en sortie de timeout et Claxton qui score encore, ça n’arrange pas les affaires des bockers.

Julius remet 2pts, Mikal score encore et toujours, Julius répond à 3, sa première tentative du soir derrière l’arc. Thomas est lui aussi pas mal en réussite et va rajouter 2pts dans les dernières secondes. Hart au buzzer ne va pas réussir son shoot et c’est donc sur le score de 76-85 que le match s’apprête à rentrer dans son dernier quart.

La second unit est là pour débuter le moneytime, Hart manque son floater, Precious ne rattrape pas le rebond, Claxton est en échec, OG ne score pas proche du cercle mais Achiuwa en deux temps va le faire. Walker manque son 3, Deuce aussi, Cam Thomas remet 2pts pour arriver à 78-87 à 10:11.

Mcbride rentre un shoot, Claxton manque devant le cercle, Precious manque de moi, Thomas est court de loin et finalement c’est Deuce qui met un 3, 83-87 à 8:58 temps mort Nets.

Walker à 3pts, OG court derrière l’arc, alors OG drive et score. Deuce est tout prêt de voler un ballon à Walker mais ça reste pour les Nets et O’Neale qui score à 3. Anunoby rajoute 2pts mais New York est toujours derrière, 87-93 avec encore 7:13 à jouer et les starters principalement sur le banc.

2pts pour BK, 2/2 aux LFs pour OG alors que JB fait son retour aux affaires. Walker manque son 3, Bridges manque aussi son shoot et JB va aller chercher une autre faute pour 2 autres points sur la ligne. 91-95 à 6:22 quand Julius revient à son tour à la place de Anunoby. Finney-Smith manque son 3, pas Brunson qui fait plus que réveiller les Knicks fans présents en masse dans la salle.

Knicks -1 mais DSJ qui vient mettre un finger roll, JB manque son 3, marché ensuite pour BK, Hart trop court sur son 3, Grimes aussi, Bridges qui manque son shoot et Randle qui va trouver Precious pour un dunk ligne de fond. Vu le niveau sonore on se croirait carrément au Garden mais non les bockers ne sont pas officiellement dans leur salle.

96-97 à 4:27 mais même s’ils sont toujours derrière au score le momentum a bien changé de côté sur ce 4eme quart. Cam Johnson en échec à 3, JB s’infiltre dans la raquette trouve Randle mais c’est finalement après une petite claquette que les Orange and Blue vont reprendre l’avantage au score.

Temps mort Nets et un 3pts en mode coup de clim pour Finney Smith à la reprise. JB drive main gauche mais le panier de Precious n’est pas accordé. JB trop court ensuite à 3, Mikal trop court, Donte pas en réussite et toujours 98-100 à 2:38 du buzzer final.

OG vient remplacer Donte, Brunson manque un autre 3 mais le rebond revient aux Knicks et c’est Julius qui va rentrer un 3 pour passer à 101-100 à 2:18. DSJ manque face à JB mais va venir voler le ballon suivant des mains de Julius qui fait faute.

Tension maximale sur cette fin de match où Bridges obtient une faute de OG. 1/2 aux LFs sous la bronca des Knicks fans. 101-101 à 1:28, balle Knicks.

Brunson se fait contrer par Claxton et ça repart à fond derrière sous l’impulsion de DSJ mais Achiuwa puis Anunoby vont être là au contre. Hart sauve le ballon de la touche pour Julius qui relance à Brunson qui retrouve Randle pour le dunk.

Fin de match interdit aux cardiaques et New York devant avec 2 petits points à 1 minute de la fin du temps réglementaire. Finney-Smith manque un 3 et Julius sécurise le rebond. Ça joue la montre et Randle va trouver Hart pour 2pts de plus dans le plus pur style de Hart, temps mort BK menés de 4pts à 25.3s.

Mikal encore très fort rajoute 2pts pour recoller à 2pts, Brooklyn va faire faute sur JB qui va aller faire 1/2 aux LFs histoire de bien ménager le suspense jusqu’au bout, 106-103 à 10.6 et un nouveau timeout.

Cam Johnson va avoir un shoot à 3 mais il ne va pas rentrer dedans et c’est Julius qui va retourner sur la ligne pour un parfait 2/2.

Victoire Knicks sur le score final de 108-103 après un ultime shoot à 3pts tenté par Bridges. La série de victoires des bockers se poursuit même si il a fallut un gros 4eme quart pour l’emporter face aux voisins.

Un match riche en émotions mais il va falloir faire mieux encore pour espérer gagner face aux champions NBA qui débarquent dans la salle officielle des Knicks dans la nuit de jeudi à vendredi.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *