New York Knicks vs Boston Celtics (Game 72) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

C’est des verts en grande partie au repos qui se présentaient au Garden avec une équipe C… normal en même temps pour les Boston Celtics 😅

Assuré de terminer 7eme et de devoir passer par le playin tournament c’est bien les Knicks qui avaient tout à perdre sur ce match.

Un match qui commence en forme de concours à 3pts avec 3/3 pour NY et 2/2 pour Boston. Si l’adresse est alors bien au rendez-vous sur les toutes premières minutes, les Cs s’accrochent et les Bockers eux manquent de rythme en ce début d’après-midi à Big Apple. Les jambes lourdes peut-être d’un match en back2back après la prolongation de la veille. Ou alors un excès de confiance?

Les affaires se compliquent quand arrive le grand, l’immense Tacko Fall qui gêne vraiment les tentatives d’accès à la raquette. 23-24 pour Boston à la fin du 1er quart.

Là où sur le papier ce match devait être une promenade de santé pour les joueurs de Tom Thibodeau c’est tout le contraire qui se passe avec un match qui tarde à décoller. Toujours un score d’égalité à 35 partout à 5 minutes de la pause.

Alec Burks va commencer à rentrer quelques shoots de loin ce qui va lancer un run pour New York alors qu’en face Boston shoote à 5/23 de loin. Les Knicks creusent enfin un écart de +10 à 2 min de la fin du quart.

Le coup d’accélérateur se confirme avec encore Noel qui interdit l’accès au panier et donne ainsi des ballons de contre attaque dont RJ se régale. 31-15 passé par New York et à la pause le break est fait bien avec 54-39 au tableau de marque.

Ça redémarre doucement au retour des vestiaires comme souvent mais Bullock continue de scorer avec un très bon pourcentage de loin. RJ se balade dans la défense sur le jeu en transition et l’écart qui dépasse les 20pts d’avance. Jabari Parker qui contrarie Julius en défense va ensuite de l’autre côté du terrain faire une petit série de loin pour réduire un peu l’écart.

Plus que 12 points d’avance avec 77-65 avant d’entrer dans le dernier quart. Mais encore une fois les New Yorkais vont jouer à se faire peur en laissant Boston qui joue sans pression revenir au score. 91-85 avec 5 minutes à jouer et un run de 15-0 des Cs qui reviennent à 2 petits points dans les dernières minutes 😬

Un vent de panique souffle alors et les nombreuses alertes avec des pertes de balles tout à fait évitables ne sont pas là pour se rassurer.

Mais encore une fois lorsque l’attaque est grippée c’est sur la défense que les Knicks peuvent compter et c’est un Nerlens Noel décisif sur un block 35s qui sauve les Knicks.

Julius va ensuite convertir un seul des deux lancers mais ce sera finalement suffisant pour finir avec la victoire sur le petit score de 96 à 92. La 41eme de la saison qui valide définitivement cette 4eme place et l’avantage du terrain au premier tour des playoffs.

A win is a win. Même si la forme n’était pas là, l’essentiel est bien ailleurs et si la saison régulière touche à sa fin avec cette 3ème victoire consécutive, l’aventure de ces Knicks 2020-21 elle continue. Pour le plus grand plaisir de tous les Knicks fans dans le monde entier.

Prochain rendez-vous en fin de semaine (on attend encore le calendrier) face aux Hawks pour l’ouverture de la série de playoffs 😁

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *