New York Knicks vs Boston Celtics (Game 66) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

C’est donc finalement sans Jalen Brunson touché à la cheville lors du match à Miami que les 🔶🔷 allaient défier des Celtics revanchards chez eux. Place donc à IQ dans le starting five pour essayer de remplacer du mieux que possible le #11.

Et c’est Quickley qui direct ouvre le score à 3pts histoire de bien se mettre dans l’ambiance mais réponse directe de White juste derrière. RJ enchaîne lui aussi avec un 3 puis au tour de Julius mais loupé.
Tatum en échec dans la peinture, Julius encore en échec de loin c’est RJ à 2pts sur le rebond puis Brown, le JB du soir, qui va scorer à 3pts pour Boston, 8-6 à 9:35.

RJ prend ses responsabilités mais loupé de loin alors que Horford lui loupe de près comme de loin. Pas mal de déchet sur ces premiers shoots du soir mais on sent une envie, une énergie et c’est avec un Barrett encore que New York garde le lead avec 12-8 à 6:57.

Julius score enfin derrière l’arc ce qui va permettre de passer à 15-12 quand le premier timeout arrive à 5:48. Quelques remplacements pour Boston mais pas encore pour New York en sortie de temps mort, un ballon de perdu et JT qui termine au dunk.
RJ continue lui son bon début de match mais Hauser va égaliser à 17 partout après un 3pts. Julius à 2pts, Tatum à 3pts, RJ à 3pts et ça donne 22-20 à 3:21 quand Hart et Hartenstein arrivent en jeu.

Randle en post up sur Grant Williams c’est 2pts de plus pour les bockers mais Tatum n’est pas en reste non plus quand il faut mettre des points sur LFs.
Le match reste serré et c’est au tour de RJ d’aller chercher la faute au contact dans la raquette des verts, 2/2 aux LFs et 26-22 à 2:35 de la fin du quart.

Quelques occasions de loupées pour New York en voulant se précipiter alors que Tatum recolle avec 2 autres LFs. Défensivement RJ est attendu alors c’est Hart qui va chercher un and one bienvenu même s’il loupe son LF.
Deuce vient faire souffler IQ mais se faire vite sanctionner par une faute sur le 3pts de JT 🙈 qui égalise à 28 partout juste dans la dernière minute. Seconde faute aussi pour Hartenstein obligé de se faire remplacer par Mitch.

Tatum remet 3pts mais Julius va lui répondre à 3. Le bras de fer continue jusqu’au bout et c’est White qui réussi à mettre un and one et sur un shoot au buzzer loupé par McBride les 12 premières minutes se terminent sur le score de 31-34.

La second unit a donc comme à chaque fois la responsabilité de démarrer la seconde période. Une formule adaptée et un Barrett toujours prolifique qui va scorer en premier mais Muscala va répondre.
Hart apporte aussi du rythme pour dynamiser le jeu avec Quickley sur le banc. Mitch se montre lui aussi offensif alors que finalement IQ vient remplacer RJ. Deuce toujours pas un grand shooteur à 3pts est en échec et à 9:45 New York reste derrière avec 35-39.

Obi puis Hart provoquent des fautes mais ne maraudent pas et c’est le JB masqué qui met dedans à 3pts pour punir New York, temps mort Tom Thibodeau.
En sortie de temps mort c’est IQ qui va obtenir une faute et faire 2/2 aux LFs puis voler un ballon sur la remise en jeu pour doubler la mise et revenir à -3. Rapide et malin le Quickley c’est ensuite Deuce qui veut attaquer ligne de fond mais trop petit il se faire encore repousser et avec un Robinson à 2/2 aux LFs New York recolle à 41-42 à 7:44.

Mais Mitch prend une faute sur l’attaque suivante pour écran mobile 🙈 dommage car le 3pts de Quickley était dedans. Et Brown qui fait un and one juste derrière…
Le vengeur masqué qui fait des dégâts dans La Défense mais Mitch remet lui quelques points dans la peinture et sur une superbe relance en transition des Knicks Hart et Obi font le show pour égaliser à 45 partout à 6:16.
Tatum à 3pts, IQ en step back sur une jambe, Hart à 1/2 aux LFs et 48 partout à 5:02 quand Julius revient aux affaires avec RJ. Un Randle qui score tout de suite pour reprendre le lead mais Smart va égaliser.

Duel de playoffs et malheureusement Mitch va prendre sa 3eme faute sur Smart en allant se positionner dans la raquette. IQ active le mode dragster, Smart se prend une faute offensive à son tour, Julius passe en force et voilà 54-50 à 2:40.

Horford dans le corner, Brown sur rebond offensif, White en and one avec la faute de Julius sur son dunk et voilà Boston qui termine fort ce quart là où New York est peu inspiré et peu en réussite.
Un run de 10-0 avec un autre 3 de Horford puis une faute de Hart au rebond qui donne 2LFs à White qui ne va faire que 1/2 et conclure cette première mi-temps à 54-61.

Après la pause on espère que les New Yorkais ont suffisamment rechargé les batteries pour tenir le choc des 24 minutes suivantes.
C’est Tatum qui score en premier et de loin avant que Julius ne lui réponde aussi par un 3pts mais que Horford rajoute 3 autres points dans le corner.
Randle trop long sur sa tentative suivante, Tatum aussi, c’est Mitch qui met 2pts dans la peinture 59-67 à 9:25. Le jeu est physique, les défenses sont mises à rude épreuve et c’est JT qui redonne 1pt de plus aux locaux sur LF.

Smart continue de mettre la pression sur Julius qui prend cette fois une faute offensive plus une technique après échange verbal/physique avec le corps arbitral. Ligne rouge franchie car en NBA on ne peut pas joindre le geste à la parole…
Bêtise punie et 10pts de retard pour New York, -12 après un step back de JB le vert. RJ répondre alors le bout de son nez pour un and one bienvenu mais reste trop court au LF, 61-71 à 8:12.

Julius en échec à 3pts, Smart en réussite quand il est laissé tout ouvert derrière l’arc, RJ qui obtient une nouvelle faute dans la raquette mais ne fait que 1/2, Grimes qui se montre enfin agressif et termine à 1/2 aussi aux LFs et 63-74 à 6:45.

Les bockers laissent des points en route et ne semble pas en mesure de pouvoir faire un run pour recoller au score là où les Celtics jouent libérés.
3pts de Quickley pour espérer, Mitch envoyé au dunk par RJ et revenir à -9. Mais Jaylen Brown qui score en contre attaque pour maintenir New York à bonne distance au score, 68-79 à 4:42.

Julius pour 2pts de plus, Horford tout seul à 3pts, Grimes pour lui répondre de loin, IQ en coast2coast après un contre sur Brown, les Knicks n’ont pas lâché et RJ pousse le run à 7-0 pour revenir à 77-82 avec encore 2:58 à jouer.

La force de caractère des Knicks peut-elle faire plus que les garder en vie ? Grimes défend parfaitement le drive de Brown et obtient le jumpball. Hart et Hartenstein en profitent pour venir apporter un peu de sang neuf mais Harti prend une faute sur Grant Williams.

Julius avec force remet 2pts sous le cercle, JT avec finesse 3 de loin, Quickley avec audace fait pareil, Randle conteste Williams dans la peinture, IQ va chercher le and one sur Muscala pour revenir à -2 à plus de 30s de la fin du quart.

Cette fois c’est New York qui termine plus fort et dans le corner au buzzer c’est Randle qui permet de reprendre le lead juste avant le début du moneytime avec 88-87.
Comment ne pas aimer cette équipe qui se bat encore et encore ? Le combat s’annonce encore une fois rude pour les 12 dernières minutes du temps réglementaire et New York est toujours debout.
C’est finalement RJ qui met les premiers points du 4eme quart pour compter 3pts d’avance. Les contacts sont très nombreux, les coups de sifflet tardent à arriver et finalement Obi va faire 2/2 aux LFs pour passer à 98-91 à 10:10.

Le run de 13-0 des bockers prend fin avec le drive de Tatum qui obtient un and one mais manque son LF. On se croirait déjà en playoffs tant chaque action est disputée alors que Quickley éclabousse encore de son talent avec un autre 3pts puis arrive à obtenir une faute sur écran mobile.
RJ remet un 3pts pour faire passer l’avance à +9 et déclencher un temps mort des Cs qui ne comprennent plus ce qu’il leur arrive.

Encore 9 minutes à jouer c’est encore très long même si le momentum est Knicks et que Obi fait passer le score à 100-89 à 8:23. Smart le malin va encore traîner dans les pattes de son adversaire et obtenir une faute offensive de Toppin. Horford score dans le corner et c’est direct un temps mort Thibs qui veut stopper tout début de retour après 2 actions pour les Cs.

Pas encore l’occasion de faire revenir Julius et c’est Brown qui continue de mettre la pression sur New York alors que Quickley continue de faire plus que le boulot avec un nouveau and one.
102-94 à 7:19 quand il manque le LFs bonus et c’est cette fois le moment du retour de Julius et Mitch. Tatum à 3pts, Randle en échec à 2, Tatum au dunk et les Celtics dans un TD Garden en folie recolle à -3… nouveau temps mort Knicks.

Tout peu aller très vite au basket et une interception en chasse une autre. Quickley tente de très loin pour essayer de faire basculer la rencontre mais non…

Les shoots deviennent difficiles et Smart obtient une nouvelle faute des Knicks sur RJ cette fois. Toujours 102-99 à 4:31 et l’iso de Randle ne donne rien. Brown va finalement trouver l’ouverture pour obtenir le and one sur RJ et égaliser à 102 partout à 4:09.

RJ qui tente un spin move et va finalement obtenir la faire de Brown. 2/2 aux LFs au meilleur des moments mais rien n’est fait avec 3:48 encore à jouer.

Williams égalise sur rebond offensif, Randle sur la prise à deux fait marché et doit rendre le ballon aux Cs.
Sans Brunson sur cette fin de match la pression est sur ses épaules et La Défense de Boston le sait très bien et fait tout pour lui rendre la vie le plus difficile possible.

Brown en échec c’est Quickley avec son floater qui refait passer New York devant, 106-104 et 2:18 au chrono.
Hart défend comme un chien sur Tatum et va même chercher le lay up derrière pour donner 4pts d’avance à New York à moins de 2 minutes de la fin du temps réglementaire.

Smart en échec de loin le ballon revient aux Knicks et Randle lâche un step back à 3pts qui vaut très très cher, 111-104 à 1:16 du buzzer.

Horford répond de loin à 1:07, 111-107.

Ballon pour Hart mais cette fois le step back derrière l’arc ne rentre pas pour Julius. Tatum est aussi en échec de loin mais le rebond échappe à New York. Smart ne score pas plus dans le corner, le ballon revient à Tatum qui ressort pour Horford, qui décale pour Smart qui cette fois fait mouche 😭
111-110 à 17.9s, balle Knicks.

La pression est au max et Thibs demande un temps mort. Remise en jeu Hart qui ne trouve pas de solution et doit demander le dernier timeout Knicks 😬

Nouvelle tentative de remise en jeu par IQ qui trouve Julius sur lequel Smart fait tout de suite faute. Un Julius qui n’avait pas encore mis les pieds aux LFs et qui va faire 2/2 sans trembler.

113-110, 16.2s balle Boston qui prend un temps mort.

Place à La Défense mais Brown va obtenir le and one sur Grimes 😭

113 partout après le LF de Jb et 12.9s à jouer balle New York et IQ qui remonte pour servir Julius qui va perdre la balle 😭 mais manque de temps Brown ne peut pas scorer… direction l’overtime pour départager les 2 équipes.
Les Knicks ont-ils laissé passer l’occasion de gagner ?

C’est 5 minutes de combat de plus qui débute par un 3pts trop long de Julius, et un 3pts de Smart qui tombe dedans.

Quickley en échec dans le corner ne peut pas y répondre mais les Cs perdent la balle ensuite et c’est Hart dans le même corner que IQ qui va égaliser à 116 partout à 3:00.

Williams en échec, IQ en échec, Brown en échec c’est RJ qui va obtenir la faute de Horford mais faire 1/2 aux LFs.
117-116 à 1:49 balle Boston et Julius qui va faire faute sur la tentative d’interception sur Smart. Tatum toujours en échec le rebond est pour Julius mais faute sifflée 😭

Les deux équipes dans le bonus Grant Williams qui a super bien joué le coup redonne l’avantage à Boston avec son 2/2 aux LFs.

117-118 à 1:18 balle New York mais Hart va perdre le ballon 😭

Tatum tente encore à 3pts mais reste en échec et sur le rebond c’est cette fois Grant Williams qui va faire faute pour envoyer Julius aux LFs.

Le premier est dedans… le second aussi

119-118 à 44.3s balle Boston et c’est Horford dans le corner qui plante un 3pts 😭

119-121 et plus que 29.2s à jouer balle New York.

Ballon qui va finalement arriver pour Quickley et qui avec son floater va égaliser à 121 partout à 13.1s
Énorme IQ mais balle de match Boston et Tatum qui a le lay up de la win… loupé… double overtime

Match déjà incroyable mais il va bien falloir un vainqueur et c’est IQ qui relance les hostilités avec un 3pts direct.
Boston reste en échec et Quickley est on fire avec 2 autres points pour passer à 126-121 à 3:38. Record en carrière égalisé pour IQ avec déjà 36pts mais Smart va aller chercher la faute de RJ.

2/2 pour le vert mais derrière il va faire sa dernière faute du soir sur Julius. Les Knicks dominent au rebond offensif avec Randle puis Mitch mais il faut aussi mettre des points et c’est finalement une perte de balle sur la remise en jeu.

Tatum n’y arrive plus et Quickley en rajoute 2.

128-123 à 2:20. Iso JT qui termine par obtenir la faute et 2LFs pour recoller à -3 à 2:02.

Quickley trop court c’est Mitch qui récupère le rebond mais subit la faute de Tatum. Direction les LFs où le premier roule sur le cercle 😭

Le second est trop court 😭

Brown en échec à 3pts Hart va obtenir le rebond et la faute pour faire 2/2 aux LFs
130-125 à 1:21 balle Boston.

Tatum transperce vite La Défense pour finir au dunk, 130–127 à 1:13 balle New York

IQ en échec et nouvelle faute sur Mitch et le premier Lf est dedans… le second fait in and out 😭

131-127 à 52s et encore Tatum qui arrive à se faufiler jusqu’au cercle pour revenir à -2

46s à jouer ballon IQ qui va servir Julius trop tard 😭

22.2s balle Boston 😬

Tatum s’énerve et son coach appelle finalement un temps mort à 10s de la fin.

Hart fait faute pour arrêter le chrono… Horford va avoir finalement le shoot de la gagne dans le corner… loupé
Knicks Win 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Au terme d’un match incroyable avec IQ en véritable héro de la rencontre les Knicks poursuivent leur incroyable série avec un Josh Hart toujours invaincu.

Énorme victoire surtout sans Brunson.

On en perd les mots avec ces Knicks.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour la réception des Hornets.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *