New York Knicks vs Boston Celtics (Game 14) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 5 défaites d’affilée, les Knicks avaient décidé de se mettre au vert chez les Boston Celtics, et avaient surtout décidé de faire plaisir.

Faire plaisir à leurs fans avec un match à une heure décente, mais aussi faire plaisir à Tom Thibodeau qui fêtait ses 63 ans.

Formule classique pour débuter la rencontre et les titulaires habituels (oui Quickley montre de belles choses mais pour le coach l’heure n’était pas encore venue de le voir starter…pas encore…) mais tout de suite on sent un match en manque de rythme.

Privés de Jayson Tatum, les Celtics retrouvaient pourtant Kemba Walker… enfin retrouvaient en tenue et sur le parquet car dans le jeu que ce fut difficile (3/13 & 1/8 à 3pts, 5 pertes de balles) comme retour.
Pendant ce temps les Knicks prennent les devants au score dès le 1er quart 28-17 avec surtout une défense bien en place qui offre ensuite de bons ballons en attaque.

On pense alors avoir enfin retrouver les Knicks qui nous avaient tant plu en début de saison. Un RJ qui joue plus libéré et rentre des shoots à 3pts. Un Julius qui joue au niveau auquel il nous a habitué cette saison. Tout commence plutôt bien et sous l’impulsion de la second unit et Quickley l’écart continue de se creuser.

48-35 à la mi-temps, 75-50 à la fin du 3eme quart. Non nous ne rêvons pas les 🔶🔷 dominent très largement les Celtes. Tout se passe à merveille ce qui profite également à Obi Toppin qui voit là son temps de jeu progresser depuis son retour de blessure. Il le rend bien avec quelques highlights et une belle adresse à 3pts.

La connexion avec IQ marche à la perfection (meilleur passeur de l’équipe), tout comme le jeu des Knicks dans ce match. Après avoir vu l’écart monté jusqu’à +37pts pour les New-yorkais, le 4eme quart sera finalement l’occasion d’ouvrir encore plus le banc et donner quelques minutes de jeu dans ce blowout game infligé par les Knicks.

Victoire écrasante 105 à 75 face à des Celtics (pourtant 1er de la conférence) en manque total d’adresse (25% au shoot, 15% à 3pts) qui permet surtout de stopper la mauvaise dynamique de défaite.

A confirmer très vite puisque les Knicks jouent en back2back dès ce lundi face au Magic pour le MLK Day.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *