New York Knicks vs Boston Celtics (Game 10)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour lancer leur semaine on-road voici déjà le match retour face aux Celtics. Deux formations qui on refait le plein de confiance même si leur bilan victoire/défaite n’est pas le même.

Et alors qu’ils sont en back2back les bockers se déplacent au TD Garden sans RJ Barrett et avec donc Josh Hart dans le cinq de départ. Evan Fournier étant lui absent pour raisons personnelles…

Les Celtics eux sont bien au complet et c’est Jrue qui ouvre le score à 3pts. JB va répondre par un floater avant de récupérer le ballon après un Air Ball celte. Un Brunson en bien meilleure forme que pour le premier match et qui score encore pour New York. Tatum lui va toujours bien et remet des points sous le cercle.

Mitch suit bien le shoot manqué de JB avec un dunk, KP score au large, Randle lui répond direct à 3pts, KP termine en alley oop juste derrière avant que Julius bloqué ligne de fond manque son shoot, 9-10 à 8:48.

White se manque, Grimes aussi mais pas Tatum. Randle va ramener les bockers à -1 et les Knicks auront même un ballon pour repasser devant mais après une passe déviée de Josh le shoot doit se faire au buzzer pour Julius après la remise en jeu mais c’est manqué. JT se glisse dans la raquette pour conclure au dunk mais Hart dans en corner ramène les Knicks.

White se manque encore une fois et après avoir récupéré le rebond c’est JB qui va aller scorer dans la raquette adverse pour prendre le lead pour la première fois du soir avec 15-14 à 6:16 de la fin du quart.

Après le temps mort KP va être court à 3 alors que Julius va obtenir une faute sur Horford pour un 1/2 sous les huées du public de Boston. Brown va aller scorer face à Mitch pour égaliser et si Julius manque son 3 dans le corner, après le rebond offensif de Robinson c’est JB qui va le mettre. IQ va rentrer en jeu juste après, White va manquer son 3, IQ manquer son shoot mais Julius va se charger du rebond offensif sans pour autant réussir à scorer face à Porzingis et pire encore pendre sa seconde faute qui va l’envoyer sur le banc.

JB reste là pour assurer au scoring et pousser le score à 21-16 à 3:47 de la fin de cette première période. KP est bien défendu par Mitch mais c’est Brown qui va remettre des points pour Boston. Donte arrive après un temps mort mais c’est surtout les Celtics qui vont revenir au score. Le coast2coast de Quickley est contré mais DiVincenzo plante un 3 pour passer à 24-20 avec encore 1:50 à jouer.

KP en échec derrière l’arc, Hart aussi dans le corner alors que le JB vert va claquer un gros dunk qui va réveiller la foule. Mitch subit la faute sur le rebond offensif mais c’est Hartenstein qui va rentrer. Le score est serré mais les Cs vont trouver un shoot à 3pts dans le corner.

C’est sur le score de 24-25 que ces 12 premières minutes vont se terminer. Pour le début du second quart on va retrouver Julius. Les 2 premiers shoot des bockers ne vont pas rentrer et c’est Hart au buzzer après un service de Julius qui va se glisser jusqu’au cercle.

Hart encore dans le corner cette fois permet de creuser un peu l’écart mais ensuite Jrue va piquer le ballon des mains de Julius qui réclamait la faute. Tatum lui va se retrouver aux LFs pour un 1/2 qui donne 29-26 à 9:46.

Une remontée de balle bien dangereuse mais Randle au rebond offensif va rajouter 2pts. Hauser lui 3, Tatum va manquer sa tentative alors que face à Horford Julius va aller chercher un and one ligne de fond, 34-29 à 8:24 de la pause. New York bloque l’accès à la peinture et contrôle son rebond. L’attaque n’est pas toujours efficace mais l’envie et l’énergie sont bien là.

Ça joue physique et on va même retrouver un 3pts au buzzer de Hartenstein pour passer l’avance à +8… mais Hauser aussi au buzzer va remettre un 3. Harti ne va pas pouvoir refaire le coup du 3 au buzzer et après le timeout c’est Brunson qui va revenir aux affaires.

Tatum n’est pas très loin de piquer un ballon à Julius mais c’est finalement IQ qui va scorer à 3pts pour garder le lead au score, 40-32 à 5:21. JT va aller chercher son and one sur Hart alors qu’ensuite l’écran mobile de Mitch va rendre le ballon à Boston.

Leurs shoots ne vont pas rentrer ni celui de Brunson dans le corner. Ça reste intense avec un rythme assez up tempo et grâce à son excellent footwork JB va remettre 2pts en mid range. Derrière KP va aller chercher un and one sur Mitch pour 42-38 à 3:37 de la mi-temps.

Julius trouve Hart dans le corner qui va scorer à 3, Brown derrière à 2 juste avant un autre timeout. La bataille se poursuit avec un autre 3pts signé Randle, 48-40 à 2:19. Brown va répondre pareil, JB va être trop court derrière l’arc mais Grimes dans le corner va mettre ses premiers points du soir.

KP lui va scorer dans la raquette, JB va se faire contrer par White puis c’est Tatum qui va conclure au dunk sur la contre attaque. Le public pousse son équipe et après un shoot à 3 manqué de Julius les Celtics score encore pour recoller à -2. Le shoot de Brunson au bout des 24 va transpercer le filet mais le temps fort Celte de fin de quart va se conclure par un 3pts au buzzer signé Brown.

53-52 c’est donc le score au moment de regagner les vestiaires. Après la pause le duel reprend avec un in and out de Grimes dans le corner, dommage. Brown lui va aller chercher la faute sur Grimes et faire 2/2 aux LFs pour repasser devant au score. Randle en échec à 3 mais Brunson qui va obtenir ensuite la faute de White avant de planter un 3pts bienvenu, 56-54 à 10:27.

Randle va prendre sa 3eme faute, Tatum venir égaliser avec un fadeway sur Hart, un Hart grand ouvert au large qui ne score pas et un KP qui claque son putback dunk sur la tête de Mitch, voilà les Cs repassés devant avec 56-58 à 8:24.

Juste derrière Julius va aller chercher la faute sur KP et venir égaliser après son 2/2 aux LFs. Mitch va lui repousser Tatum avec un gros contre qui part dans les tribunes puis empêcher Brown de lui dunker dessus. Prise à 2 sur Randle, temps mort Boston et finalement ballon rendu aux Verts alors que le ralenti montrait clairement une faute de White…

KP sanctionne direct derrière à 3pts et sur l’attaque suivante KP refait faute sur Julius qui attaquait ligne de fond, 59-61 après son 1/2 aux LFs et encore 7 minutes à jouer dans le quart. Randle encore à l’attaque mais qui ne conclut pas là où Brown oui, le momentum est bien Celtics alors Thibs appele un temps mort.

Ça joue petit dans la peinture pour New York et ça se termine par… rien. Plus de 4 minutes sans rentrer un shoot c’est long et heureusement qu’il y a les LFs pour mettre quelques points. Après la calque reçue par White, JB fait 2/2 pour passer à 61-63 à 5:48.

Tatum en échec, Grimes en réussite à 3 et revoici New York à +1. Jrue va vite scorer derrière mais Grimes va enchaîner direct avec un autre 3 alors que Tatum remet 2pts. JB en échec mais Hart au rebond qui se fait voler le ballon par White et fait faute… une technique plus tard le score est passé à 67-69 à 3:59

KP au large fait mal au moral et va ravir le public. Julius reste en échec sur son drive main gauche, IQ de retour au jeu essaye d’accélérer le tempo mais c’est encore Grimes qui continue sa série à 3pts pour ramener les Knicks au score avec 72 partout.

Merci à Julius pour la passe mais pas à Quickley pour la faute sur le 3pts de KP. 3/3 aux LFs pour le letton et Hartenstein qui fait son retour. Julius est bien bloqué dans la raquette et le shoot de JB est forcé au bout des 24, Brown qui fait 2/2 aux LFs, Julius qui claque un gros dunk pour venir à bout de la presse tout terrain imposée par les Celtics mais une technique qui va redonner 1 LF aux locaux, 74-78 à 1:33.

Donte qui venait de rentrer manque son 3 dans le corner mais pas Hauser. IQ attaque le cercle sans succès, Julius perd un ballon et Boston en profite derrière. Heureusement que Quickley va aller obtenir une faute derrière pour réduire un peu la note après son 2/2, 76-84 à la fin de ce 3eme quart.

Le moneytime débute lui avec la second unit et JB mais surtout Jrue qui score. Brunson va obtenir une faute puis aller chercher 2pts en mid range, Donte va manquer de réussite sur son 3pts mais pas sur son 2, 80-86 à 10:23.

Faute de Quickley sur le rebond et Tatum qui score encore. Hart après un peu de patience va trouver une façon de marquer mais les Cs trouvent toujours une solution avec Pritchard cette fois à 3pts. Temps mort Thibs à 8:57 avec 82-91 au score.

Hart en mode malin évite la perte de balle avec le dos de Jrue et termine son action folle par un 3 dans le corner. Parfait pour les highlights et pour revenir à 2 possessions. Puis avec le 3 de JB le score passe à 88-91 à 8:09 de la fin du temps réglementaire.

Mais Tatum va subir la faute de Hart sur son stepback 3 pour une action à 4pts, dommage. Un Hart qui va prendre sa 4eme faute l’attaque suivante avec un écran mobile. Hart qu’on retrouve au rebond mais qui ne termine pas son coast2coast et Jrue qui punit par 3pts, timeout New York 88-98 avec encore 6:58 à jouer.

Randle va faire son retour, JB manquer de réussite sur son floater, Hartenstein puis Randle se battre pour le rebond offensif et c’est finalement le double All Star des Knicks qui va obtenir une faute. 2/2 aux LFs alors que Mitch & KP reviennent.

Randle bloque Brown par sa défense (si si) puis trouve Robinson dans la peinture, mais aussi le pied de KP. Trop court toutefois sur son 3 il va contrer Brown avec la faute au passage. 2/2 pour ce JB et 90-100 à 5:33.

Un bien moche airball de Hart à 3pts, Tatum facile, Quickley qui va chercher une faute qui énerve Tatum qui va se prendre une technique au passage. JB manque le LF mais IQ fait 2/2 sur la ligne.

4:42 et -10 et Tatum qui rajoute un 3pts, la mission s’avère de plus en plus compliquée pour les Knicks surtout que Quickley ne score pas. Brown non plus mais White n’est jamais bien loin pour piquer des ballons. Énorme 3pts de Tatum dans le corner face à Randle et temps mort Thibs, 92-108 à 3:30.

Le back2back n’aidant pas, les bockers manquent clairement d’énergie en cette fin de match même si Julius va trouver Mitch pour un autre dunk. JB va obtenir une faute et faire 1/2 aux LFs mais le 3pts de White qui jusqu’alors à 0/6 vient un peu plus doucher les derniers semblant d’espoir des Knicks sur ce match, 95-111 à 2:05 de la fin.

Du hack a Mitch est même tenté avec un Robinson qui va faire 0/2. Julius se fait contrer avec la faute de KP. 2LFs de plus pour Randle et Tatum qui score encore et encore avec cette fois-ci un 3pts.

Julius est rejeté par KP, Deuce remplace JB, Hart obtient la faute de Porzingis mais ne fait que 1/2 aux LFs. Jericho remplace Julius dans le garbage time et les deux équipes décident d’en rester là avec une autre défaite des Knicks face aux Celtics sur le score final de 98-114.

L’absence de RJ a forcément joué, tout comme le fait d’avoir joué la veille, tout comme les petites erreurs à droite à gauche, tout comme le fait que les Celtics représentent aujourd’hui une des toutes meilleures équipes de la ligue… fin de la série de victoire pour les bockers et un bilan qui repasse à 50% de victoire.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec un road trip qui va s’arrêter cette fois chez les Hawks, en espérant pouvoir compter cette fois sur Barrett.

Et pour encore plus d’analyse:

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *