New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 77) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après un back2back en semaine, un back2back en week-end. Et une nouvelle étape on the road pour aller défier les aiglons chez eux. Si le retour du capitaine JB se faisait imminent ce n’était pas encore pour ce match mais par contre Cam Payne oui. Delon Wright reste toutefois à la mène dans le starting five.

Le match commence par 3pts de Young mais si Hart arrive à arracher un rebond des mains de Okongwu il ne score pas et c’est Risacher qui va ajouter 2pts de plus pour ATL quand Wright va ouvrir le compteur points des bockers avec un 3. Un autre 3 de plus pour Young et Josh qui obtient une faute dans la peinture avant de faire un 2/2 aux LFs pour 5-8 à 10:03.

OG contre Risacher et Wright va finir la contre attaque. Échec à 3 de Okongwu, Mikal qui termine un layup main heu âge pour passer devant, une perte de balle Hawks et Josh qui repart à l’attaque pour une autre faute et 2 nouveaux LFs mais que la moitié de rentrée. Gueye qui égalise avec un gros dunk, Mikal qui rentre un corner 3, Okongwu qui remet 2pts dans la peinture, KAT 3 au large.

16-14 à 7 minutes de la fin du quart et Bridges qyu manque un panier qui semblait tout cuit. Josh rattrape le coup assez vite derrière et obtient même un and one, temps mort ATL. Daniels ajoute 3pts en sortie de timeout, KAT 2 sous le cercle, Wright intercepte mais New York n’en fait rien. Niang en échec, KAT qui score encore sous le cercle, les défenses sont assez permissives mais les visiteurs s’en sortent mieux.

Un run de 13-3 et un score de 27-17 après un coast2coast d’OG qui repousse Snyder à prendre un nouveau temps mort à 4:42. Encore 3pts en sortie de timeout et c’est signé Okongwu cette fois, une perte de balle Knicks et Daniels qui s’en va dunker, OG lui score derrière l’arc. Precious rentré manque son layup. Shamet est aussi rentré mais c’est Hart au score encore pour remettre New York à +10. Payne remplace Wright à 2:52, OG va chercher 2pts dans la raquette et arrive déjà à 9 unités. Trae provoque une faute de Payne mais ensuite il va envoyer sa passe en touche.

Josh patauge ligne de fond, Niang score pour les Hawks avant qu’OG ne se rende sur la ligne des LFs pour un 2/2. Un floater pour Trae avec la faute au passage, Payne manque un 3 et même si les Knicks récupère le rebond Hart va perdre un autre ballon directement sanctionné par les Hawks. Trae va obtenir une autre faute et faire 2/2 aux LFs, Towns va revenir pour les dernières secondes mais c’est Mikal qui rentrer un midrange pour finir. 38-31 à la fin des 12 premières minutes.

Le second quart reprend avec KAT et Precious mais c’est Niang qui score en premier. And one pour suivre pour KAT qui atteint là les 10pts, échec à 3 de Niang puis autre échec ATL. KAT drive et obtient une nouvelle faute. Perte de balle des locaux et Mikal qui va conclure, Knicks +12. Autre échec avec un tir de loin et rebond Towns. Pas de points pour les bockers mais pour les Hawks ensuite avec Barlow avant qu’il ne refasse une faute dans le dos de KAT. Precious pénètre et score, Risacher manque un 3, Young qui pénètre mais ne score pas, Shamet lui va perdre le ballon en attaque. C’est assez brouillon pour les deux équipes mais au final Towns obtient une faute. Shamet va manquer un corner 3, Mann lui va marquer de loin.

47-38 quand Thibs demande une temps mort à 7:39. Entre temps Towns s’est encore fait mal à la main. Mann remet 2pts en sortie de timeout et ça fait déjà 28-22 dans les raquettes. Bridges score encore et arrive à 13pts à titre individuel, KAT étant reparti aux vestiaires se soigner. Okongwu rentre ses LFs à 1/2, le rebond échappe dans un premier temps aux Knicks mais Risacher manquer son 3, pas Payne. Precious contre Daniels, 3 contre à 3 pour New York. Achiuwa qui score ensuite et les visiteurs qui sont toujours bien devant.

KAT a fait son retour sur le banc, il reste encore 5:26 à jouer dans ce quart et le score est de 56-41. Wright et Towns reviennent en jeu, 10eme perte de balle des Hawks, KAT qui score derrière, LeVert en échec, Anunoby en réussite, Niang en échec, Mikal qui score à 3 et fait un peu plus le break avec 63-41 à 4:17, temps mort Hawks.

Encore une perte de balle Hawks, OG qui rentre un gros corner 3 devant Niang qui va lui répondre derrière l’arc. OG qui revient à l’attaque mais sans réussite, Daniels lui manque son floater, perte de balle Knicks mais Trae dégaine vite de loin pour rien. KAT va remettre 3pts pour augmenter l’avance à +25 puis +28 après un 3 de Shamet. 72pts déjà marqués et il reste encore 1:54 à jouer dans cette première mi-temps, les Hawks partent sur des bases d’un bon gros blowout. Et Shamet va remettre un 3 pour faire même +30… puis c’est Hart qui va en rentrer un pour leur faire encore plus mal à la tête.

Un floater de manquer par Trae, Shamet qui loupe son layup, OG qui perd sa basket sur un and one de LeVert et les dernières secondes arrivent alors que New York est déjà sur son record de point sur une mi-temps cette saison. D’autres points des Hawks pour finir mais à ka mi-temps le score est de 78-53, de quoi aborder la seconde partie du match avec sérénité normalement.

Pour le retour des vestiaires le 3eme quart reprend avec un shoot de manqué de Mikal, un airball sur floater de Niang, Risacher qui rentre un corner 3 mais OG qui score encore pour New York sous le cercle. Daniels en réussite sur son floater, une passe dans le dos d’OG pour Josh qui se fait contrer par Daniels mais KAT peut obtenir une faute pour finir avec un 2/2 aux LFs.

82-58 à 10:05, Niang qui manque totalement son corner 3, OG qui rajoute un dunk et Snyder qui doit encore reprendre un temps mort pour essayer de trouver des solutions avec sa défense qui prend toujours autant l’eau. Wright qui score ensuite, Trae qui loupe de loin, Mikal qui fait montrer l’avance à +30 et OG qui rajoute encore 2pts avec la faute en transition.

91-58, Niang rentre un 3 alors qu’il reste 8 minutes à jouer dans ce quart et c’est Hart qui répond de loin. Un Josh à 14 unités et un bon gros blowout en perspective ça devrait permettre de ménager les troupes un peu plus tard dans la rencontre si l’écart se maintient plus ou moins à ce niveau. Mais c’est encore trop tôt pour pouvoir en parler même si Wright va rentrer un autre corner 3.

Les Knicks arrivent vite au palier des 100pts et ce n’est pas vraiment La Défense adverse qui les ralenti. KAT rentre un bras roulé, une faute va envoyer Okongwu aux LFs, les Hawks tente une zone, Wright manque son drive, le rythme semble ralentir, LeVert termine un layup alors que KAT va aller chercher une faute. Wright manque un 3, Daniels termine un euro step, OG manqué un corner 3, LeVert va mettre 2pts et avec 99-72 à 4:02.

En sortie de temps mort KAT va obtenir une faute et des LFs pour atteindre ces 100pts avec son 2/2. Precious et Landry préparent leurs retours, KAT manque un drive, LeVert remet un reverse layup, KAT lui obtient un and one sur l’attaque suivante mais manque le LF bonus pour revenir à +30. Avec une telle avance pas forcément évident de ne pas se relâcher. Achiuwa remplace Towns à 2:24, le ballon tourne toujours bien pour les visiteurs et c’est Shamet qui va conclure dans le corner.

106-77 à 1:41, OG contre Barlow mais fait faute et Thibs va challenger la décision des arbitres. OG en échec avec son shoot, échec pour Barlow, OG qui se rapproche sous le cercle mais se fait contrer, 3pts de Mann quelques secondes avant la fin du quart. Josh rentre un shoot à son tour et il ne reste plus qu’un quart à jouer.

À l’heure de rentrer dans le moneytime le score est déjà de 108-80. On retrouve Payne sur le parquet, Mann au scoring par deux fois. Towns va mettre un floater, Young un 3, Shamet aussi mais dans le corner et c’est déjà son 4eme tir de loin rentré sur 7 tentatives. Un contre sur les Knicks qui empêche KAT de monter au dunk mais Payne provoque le charge de Risacher.

115-87 à 9:25 après la 31eme passe du soir des bockers permettant à Mikal de scorer. KAT qui se fait plaisir dans ce match avec un and one ensuite et 30pts/10rbds pour le pivot des Knicks. On se demande aussi quand Snyder va jeter l’éponge dans cette rencontre. Payne lui fait faute en sortie de temps mort sur Gueye qui rentre ses LFs, Risacher aussi va mettre quelques points.

120-93 et encore 7:10 à jouer, Mikal manque un corner 3, encore beaucoup de déchet côté Hawks, KAT court de loin. Trae sort à 6:04, KAT aussi mais Josh revient avec OG qui lui remplace Mikal. Shamet manque un corner 3, Risacher manque un 3 et à 4:57 Thibs prend un temps mort.

Pas encore l’heure du garbage time, ATL qui remet quelques points, OG qui obtient une faute, OG qui manque un 3, échec Hawks, Gueye qui dunke pour revenir à -20. OG qui fait un 1/2 aux LFs, Barlow qui manque un corner 3, Hart au rebond, Precious qui manque un hook. Un floater qui rentre pour ATL, Wright qui a remplacé OG entre temps et McCullar qui va remplacer Josh. Cette fois nous sommes bien dans le garbage et il ne reste moins de 2 minutes à patienter avant la fin du temps réglementaire.

De bout en bout les Knicks ont fait le boulot même s’ils ont levé le pied sur la fin.
Victoire sur le score final de 121-105. Pas de Mitch sur ce match et on pense le retrouver, lui et le capitaine sur le prochain match.

Avec cette 49eme victoire en régulière Thibs passe dorénavant devant Pat Riley dans le nombre de victoires comme head coach des Knicks en saison régulière. Dommage pour Josh il lui manquait juste 1 rebond pour finir la soirée avec un autre triple double de plus.

Prochain match dès dimanche soir avec la réception des Suns au MSG.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *