New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 60) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On attendait ce match avec confiance car la dynamique est très très bonne du côté de New York en ce moment. Mais aussi comme un match test car un vrai match de playoffs face à des Atlanta Hawks en forme.

Le début de match démarre encore à fond, avec un adresse parfaite à 5/5 à 3pts pour les Knicks qui leur permet de scorer déjà 21pts en 6 petites minutes.
Mais le revers de la médaille de ce jeu uptempo c’est le grand nombre de pertes de balles (7 sur le 1er quart) sur des passes interceptées qui profitent tout de suite à Atlanta qui shoote très vite et avec réussite (61%)
Résultat c’est bien les Hawks qui terminent devant, 34-39, à la fin de ce premier quart.

Et comme lors des précédents match D🌹apporte encore de belles choses en attaque avec un parfait 6/6 sur le début du match qui permet au siens de revenir à 48 partout. L’ancien MVP assure même le spectacle à la passe pour faire décoller Obi Toppin pour des highlights qu’on aimerait bien voir plus souvent.

Si RJ est encore en manque de réussite dans son début de match (1/9🙈) Julius lui se montre déjà très en réussite (20pts à 6/9) mais les pertes de balle continuent 😭
Et comme le ballon va très très vite aux Hawks le léger avantage pris par New York et vite effacé et la mi-temps arrive sur le score de 67-69.

Un air de déjà vu avec le match de la veille où on espère un réveil de RJ avec une défense qui doit monter en intensité.
De l’intensité on en retrouve dans la bataille dans la peinture et après Taj Gibson out après un coup au visage c’est au tour de Nerlens Noel de rejoindre pour un moment les vestiaires. Norvel Pelle est donc appelé à la rescousse.
Clint Capela continue lui de faire mal aux Knicks et pas qu’avec ses coudes. Il engrange les rebonds (22rbds + 25pts) et c’est toujours les Hawks qui font la course en tête.

Le tournant du match pour les visiteurs arrive quand la cheville de Trae Young tourne sur une mauvaise réception. Game over pour le meneur aux lunettes. Un fait de match, un coup du destin qui va forcément aider les Knickerbockers même s’ils sont toujours derrière, 90-97, au moment de rentrer dans le dernier quart.

Là IQ va se montrer particulièrement chaud face à son idole aka Lou Williams et permettre de revenir à -2, 107-109 à 7 minutes de la fin. Rose puis Randle vont ensuite refaire passer New York devant et tous les espoirs sont de nouveau permis avec un momentum clairement New Yorkais.
L’engagement physique continue avec une ambiance de folie et un public du Garden qui pousse à fond derrière son équipe. Un run de 15-0 au meilleur des moments et les 🔶🔷 font le break à 116-109 à 4 minutes.

Mais Atlanta n’abandonne pas pour autant et ils leur restent quelques snipers sur le parquet.
Les dernières secondes du temps réglementaire sont très disputées, hérite de sa 6eme faute sur une bataille au rebond, puis Randle va prendre ses responsabilités avec un shoot ultra clutch pour garder une avance de 3 points au score.
Mais Bogdanovic arrache l’égalisation à 122 partout avec encore 6 secondes à jouer et la balle pour les Knicks.
Une balle qui va arriver dans les mains de Julius… mais loupé… direction l’overtime

Une période additionnelle qui débute par un 10-0 parfait grâce à un Quickley phénoménal. Un break qui va s’avérer fatal aux Hawks qui n’arriveront plus à réduire l’écart. Et c’est bien les New York Knicks
qui sortent victorieux de ce match 137 à 127 et sweep ainsi 3-0 les Hawks dans cette saison régulière.
La série de victoire est donc poussée à 8 et un bonheur n’arrivant jamais seul, les Knicks s’affichent aujourd’hui avec le 4eme meilleur bilan de la conférence Est. De quoi raisonnablement envisager les NBA Playoffs.

Prochain rendez-vous samedi soir pour la réception des Raptors pour un match en prime Time et on l’espère une série qui va se poursuivre avec cette équipe qui ne cesse de nous surprendre 🧡💙

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *