New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 4)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Toujours compliqué de gagner des matchs à l’extérieur et encore plus en playoffs, et encore plus lorsque vous êtes mené 2-1, et encore plus lorsque vos leaders sont en plein doute, et encore plus lorsqu’en face on joue en pleine confiance. Les enjeux de ce match 4 étaient bien réels puisqu’il pouvait relancer la série ou alors la rapprocher d’une fin imminente.

Après déjà avoir fait des ajustements au match précédent, Tom Thibodeau va conserver le même starting five pour débuter la rencontre.

Et comme au match précédent on va encore retrouver un DRose efficace dès les premières minutes avec très vite une 10aine de points inscrits sur les 17 des Knicks.
Julius, lui dont le réveil était tellement attendu, force pour scorer un peu. Les pourcentages ne sont pas bons mais les points sont là.
RJ commence à scorer et c’est finalement New York qui a une courte longue d’avance avec 26-25 à la fin du premier quart.

Dans le second quart qui va suivre on retrouve la second unit et aussi DRose qui va revenir après s’être éclipsé aux vestiaires dans le premier quart. Rassuré sur son état de forme puisqu’il va tout de suite attaquer.
Mais les Hawks qui étaient jusque là en galère à 3pts (2/12) vont commencer à enfin rentrer des points et passer un run de 8-0 pour repasser devant.
Les Knicks luttent, les Knicks essayent de rester le plus longtemps possible dans le match pour éviter de revivre la situation du précédent match avec un éclat fatal dans ce deuxième quart.

Résultat 49-53 à l’heure de la mi-temps où tout les espoirs sont encore permis.

Mais le retour des vestiaires va être totalement à l’avantage des Hawks qui vont faire rapidement un break avec 51-63 au bout de 3 minutes.
Un écart qui va continuer de se creuser à vitesse grand V sans avoir vraiment de réponse à proposer offensivement. 35-22 subit dans cette période et 71-88 pour rentrer dans le moneytime… ou plutôt devrait-on parler de garbage time.

Sur cette fin de match où il faut effacer un retard de 17 points à l’extérieur, c’est aux remplaçant d’essayer de faire ce qui ressemble plus à une mission impossible qu’à autre chose vu la physionomie du match. Trop compliqué pour IQ (0pt en 13min à 0/3 & 0/2 à 3pts) même si Obi va mettre quelques paniers (et avoir aussi quelques gros loupés…)

La frustration monte chez Bullock (0pt en 33 minutes à 0/4 & 0/3 à 3pts) ou Randle qui vont peter les plombs (faute flagrante sur Danilo Gallinari) qui à l’image de l’ensemble des Knicks ne trouvent tout simplement pas de réponse face à la puissance de feu des Hawks.

Voyant qu’ils ne pourraient plus revenir le coach va remettre Frank sur le parquet accompagné de Kevin Knox pour les dernières minutes… Game Over

Défaite 96-113. Atlanta n’est plus qu’à une victoire de se qualifier, New York qu’à une défaite de sa fin de saison.

Retour au Garden pour un match 5 dans la nuit de mercredi à jeudi qui aura au moins le mérite de pouvoir compter sur le soutien du public pour essayer d’aller chercher une autre victoire dans la série et exister encore un peu.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *