New York Knicks vs Atlanta Hawks (Game 1)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On s’attendait à une chaude ambiance pour ce premier match de playoffs à New York et on peut dire qu’on a été servi. Une ambiance de folie dans ce Garden presque plein pour lancer la rencontre et accompagner comme il le fallait les Knicks. Rien à redire sur ce point le public a été FORMIDABLE toute la soirée.

Sur le parquet on retrouve le starting five classique qui sous les décibels débute assez maladroitement.
Le mode playoffs est activé avec une défense déjà en place mais une attaque sans réussite. 5-10 pour commencer ce n’est pas la meilleure façon de se lancer.

Rose remplace assez vite Payton apportant une bien meilleure animation offensive mais Bullock ou Randle qui assurent généralement les premiers points sont en échec dans ces premiers minutes où il faut lutter pour scorer même si côté Hawks ce n’est pas non plus l’orgie offensive.
16-24 à la fin de ces 12 premières minutes.

Tom Thibodeau reste fidèle à ses rotations qui lui ont permis de gagner cette saison et terminer avec le 4eme bilan en faisant confiance à sa seconde unit. Les rotations ne se sont pas plus raccourcies (pour le moment) et les rookies vont même mettre le feu avec IQ de loin & Obi Toppin (de loin aussi) au dunk.
Cette fois plus en réussite avec 34 inscrits tout le monde regagne les vestiaires sur le score de 50-52 à la mi temps.

Au début du 3eme quart Julius puis RJ coup sur coup drivent et remettent vite tout le monde à égalité dès les premières actions.
Dans une salle toujours en plein ébullition les deux équipes se livrent une véritable lutte.
On pense alors que le momentum va rester du côté de New York quand l’écart grimpe à 7pts à 73-66 à 1:12 de la fin du quart. Mais les 🔶🔷 vont gaspiller un peu de cette précieuse avance dans les dernières secondes.

73-71 au moment de rentrer dans le 4eme quart mais rien n’est fait. Une période où comme en régulière Burks va se montrer… et pas qu’un peu. Là où Randle est toujours en difficulté il apporte un gros volume au scoring qui permet de continuer de faire la course en tête au fur et à mesure que le chrono s’égraine.

L’écart n’est que de quelques points à 4:46 avec 92-87 mais les Hawks ont des joueurs capables de mettre des paniers… et forcément dans des rencontres qui se jouent sur quelques possessions en playoffs, chaque action, chaque coup de sifflet des arbitres et sujets à débats. C’est ce qui fait aussi cette ambiance si particulière de ces matchs de post season.

Et malheureusement la fête qui aurait pu être parfaite au Garden va mal se terminer. Bogda va inscrire un shoot dans le corner qui va refaire passer ATL devant 93-94 à 3:40 mais les Knicks vont réussir à entretenir l’espoir après (enfin) un gros 3pts de Julius à 2minutes du buzzer final.

Puis ce diable de Trae Young (32pts à 11/23 & 1/3 à 3pts) va s’illustrer par 2 fois. En héritant d’un coup de sifflet que nous qualifieront de généreux après un contact sur RJ confirmé après le Challenge de Thibs à 28 secondes de la fin. 103-105 Hawks
D🌹 va bien réussir à égaliser à 105 partout après un échec de Julius à 3pts et un rebond offensif de Taj Gibson.

Mais les Hawks auront encore une possession avec 9 secondes à jouer. Frank va rentrer pour apporter sa défense, sa longueur pour gêner Young… qui va pourtant réussir à driver et inscrire 2pts 😭😭😭

Les Knicks auront bien une dernière action avec 0,9 seconde mais Julius ne pourra pas faire de miracle ce soir 😭😭😭

Cruelle courte défaite 105-107 pour ce Game 1. La série ne fait que commencer et les Knicks viennent de prendre l’avantage du terrain d’une série que beaucoup annoncent comme une série qui pourrait durer. Avec des titulaires en manque de réussite il était difficile de l’emporter. On comptera forcément sur une réaction de Julius dans le prochain match.

Rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour l’acte II

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *