(NBA Summer League) New York Knicks vs Toronto Raptors game recap
Après les Jeux places aux jeunes. Et quel plaisir de retrouver IQ et Obi ainsi que de découvrir un peu plus nos nouvelles recrues.
Plus qu’un véritable match la Summer League est là pour évaluer des joueurs en situation de jeu. Avec Tom Thibodeau en vacances c’est à son assistant Dice Yoshimoto de diriger l’équipe 🔶🔷
Avec Immanuel Quickley comme meneur titulaire, un Grimes qui se met en confiance avec son premier shoot rapidement converti à 3pts, un Obi tente encore beaucoup au large pour commencer avant de profiter des largesses de la « défense » adverse pour s’envoler…
Le score n’a finalement que peu d’importance car avec les nombreuses rotations c’est plus les association, les séquences qu’il faut regarder même si les deux équipes se tiennent avec un écart de 2pts à la mi-temps (37-39)
Une première période qui aura aussi permis de voir un Sims sobre avec des moves intéressant dans la raquette, un Obi qui prend confiance et profite bien de son temps de jeu mais un Quickley qui lui a eu trop tendance à forcer son jeu, à joueur un peu trop solo.
Pour la seconde mi-temps Sims continue de faire forte impression avec du rebond, du block et du dunk en très haute altitude.
L’adresse des Knickerbockers n’est malheureusement toujours pas au rendez-vous (7/40 à 3pts 🙈) et Quickley n’a pas vraiment non plus rectifié le tir par rapport à sa première mi-temps. Obi lui continue d’attaquer de cercle mais ça ne sera finalement pas suffisant pour empêcher la défaite 79-89.
On aura vu de bonnes choses par séquence (Sims, McBride, Obi) et d’autres plus inquiétantes (IQ, Luca) pour cette première sortie. Déjà hâte de voir la suite pour confirmer ces impressions ou tout simplement voir mieux (IQ) ou plus (Grimes)
N’hésitez pas à votre tour à nous dire en commentaire les joueurs qui vous ont plus sur ce match.
Prochain rendez-vous dans dès ce soir (20h heures françaises) face aux Pacers pour un match additionnel par rapport au calendrier initial de la summer league des Knicks.
Obi Toppin (36min) 24pts(10/21 & 2/10 à 3pts)/8rbds/0ast/1stl/1blk
Immanuel Quickley (37min) 15pts(5/17 & 2/11 à 3pts)/6rbds/8ast/2stl
Jericho Sims (21min) 12pts(6/6)/8rbds/1ast/1blk
Miles McBride (26min) 9pts(3/8 & 0/4 à 3pts)/5rbds/2ast/1stl
Quentin Grimes (34min) 9pts(3/11 & 3/8 à 3pts)/4rbds/2ast/1blk
Luca Vildoza (8min) 0pt(0/3 & 0/3 à 3pts)/1rbd/3ast
Rokas Jokubaitis DNP