(NBA Summer League) New York Knicks vs Cleveland Cavalier – Knicks Win 🎉

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après la défaite la veille face aux Pistons, les Cleveland Cavaliers arrivaient parfaitement pour se relancer. Et avec le retour également du phénomène Jericho Sims.

Le pivot que l’on retrouve dans le cinq de départ avec changement important un Miles McBride qui prend la place de Quickley (DNP) comme meneur titulaire. Deux joueurs qui s’illustrent dès les toutes premières actions face aux méconnus Cavs (pas de Isaac Okoro, pas de Evan Mobley) pour mettre les 🔶🔷 sur de bons rails.

Grimes se montre aussi et on oublie pas notre Obi pour assurer le spectacle et voilà une rencontre nettement mieux entamée que la précédente. Mais les Cavs restent au contact au score avec 22-21 à la fin du premier quart.

Le ballon continue de bien bouger et contrairement à la veille les shoots rentrent pour McBride. Grimes qui semblait faire des débuts timides semble totalement à son aise dans la rencontre et est nettement plus en vue cette fois-ci.

Déjà 6/10 à 3pts pour les Knickerbockers au bout d’un quart temps et demi et Grimes qui va continuer encore à shooter longue distance, mais pas que. Car en plus d’être toujours présent aux rebonds, il drive plus et va provoquer des fautes au contact dans la peinture. Déjà 18pts pour lui en première partie. Les Cavs eux tentent de s’accrocher mais c’est bien les Knicks qui font toujours la course et mènent 60-50 à la mi-temps grâce à un lay-up au buzzer d’Obi trop court pour le dunk.

A la reprise les Cavs restent vaillant et vont doucement mais sûrement effacer une partie de leur retard. Mais bien emmenés par un Toppin toujours très entreprenant en attaque (12pts dans ce quart) les New-yorkais vont repasser un 11-0 en fin de quart pour garder leur adversaire à bonne distance.
81-65 avant de rentrer dans l’ultime période qui peut alors laisser une assez facile victoire. Un temps sur les radars des Cavs avant la Draft 2020, Obi va continuer de montrer ses qualités offensives mais n’hésite pas non plus à lâcher de ballon pour un Grimes dans le corner par exemple.
Un Grimes qui se sent pousser des ailes et qui nous livre là très clairement son match le plus abouti depuis l’arrivée des Knicks à Vegas.

Semblant de suspense en toute fin de rencontre où après un run de 12-0 les joueurs de l’Ohio vont revenir sur les talons des Knicks avec 95-92 à moins de 2 minutes du buzzer final. Mais c’est bien les Knicks qui après avoir mené toute la rencontre vont finir par l’emporter sur le score de 103-94
Encore pas mal de rotations dans cette rencontre mais aussi de bien belles choses vues dans le backcourt avec un duo McBride-Grimes très en vue et dans la peinture avec un Obi leader assez bien accompagné par un Sims très utile.

Les Knicks concluent cette première phase de Summer League de façon très intéressante. Et avec un beau bilan de 3 victoires pour 2 défaites ils vont pouvoir continuer l’aventure et nous pourrons les retrouver dans la nuit de lundi à mardi face aux Hawks… oui oui les fameux 😏

Quentin Grimes (36min) 28pts(8/20 & 6/14 à 3pts👏)/6rbds/4ast/1stl
Miles McBride (33min) 23pts(9/14 & 5/8 à 3pts👏)/4rbds/5ast/2stl/1blk
Obi Toppin (37min) 21pts(8/20 & 2/4 à 3pts)/4rbds/2ast/1blk
Jericho Sims (29min) 8pts(2/3)/9rbds/2ast/1blk
Immanuel Quickley DNP
Rokas Jokubaitis DNP (retour en Espagne)
Luca Vildoza DNP

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *