Les récompenses dans une carrière Nba sont plus ou moins nombreuses. Individuellement c’est via différents types de jury qu’elles sont accordées en fin de saison. Collectivement c’est par un titre de champion que les joueurs peuvent aller décrocher un bague au terme de saison très disputée.
Une fois la carrière d’un joueur terminée, suivant ses accomplissement sur et en dehors des terrains, un autre jury peut aussi décider d’une entrée dans le panthéon du basketball avec une intronisation au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame de Springfield.
Mais il reste enfin un honneur ultime que peut faire une franchise pour témoigner de la reconnaissance et de la grandeur d’une carrière d’un de ses membres. Qu’il s’agisse d’un joueur, d’un coach, d’un commentateur, d’un dirigeant…
Cet honneur ultime est celui de retirer son numéro au plafond de leur salle. Les New York Knicks ne l’ont accordé qu’à de très rares occasions. Le débat revenant régulièrement sur la place publique de savoir pourquoi tel ou tel joueur n’a pas eu cet honneur.
En attendant de pouvoir ajouter une bannière au plafond du Madison Square Garden, retrouver en vidéo l’ensemble des Knickerbockers qui ont pu profiter de ce type de cérémonie
#KNFTV #NewYorkForever #Knicks