(Preseason 2K22) New York Knicks vs Washington Wizards – Knicks Win 🎉🎉

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Un déplacement des New York Knicks chez les Washington Wizards sans trop d’inquiétude même sans le MIP 2021.

Et donc pour cette seconde sortie un starting five inédit avec Obi Toppin titulaire au poste 4 pendant l’absence de Julius Randle. Toujours pas de Mitchell Robinson ou de Nerlens Noel donc on garde la même formule qu’au match précédent pour les autres titulaires.

Tout commence assez bien pour les Knicks avec déjà une grosse adresse à 3pts pour RJ, Kemba & Evan dans les premières minutes avec un 4/5 derrière l’arc pour mener 16 à 12.
Le vaillant Gibson se montre aussi très présent avec 6pts en 6 minutes avant de laisser sa place au petit jeune Jericho. Le rythme ne baisse pas pour autant avec les rotations de Rose, Burks, IQ et Knox.

Le ballon continue de bien bouger, l’adresse à 3pts dingue (6/11) et les 🔶🔷 continuent de faire la course en tête après une grosse claquette dunk de Sims et 35-30 à la fin des 12 premières minutes passées trop vite.
Le second quart reprend vite avec encore des 3pts de IQ et Knox qui fait rapidement monter l’écart à +11 pour les New Yorkais. Un Kevin Knox qui continue de se montrer très adroit avec un 4/5 à 3pts qui arrive au meilleur moment pour lui.

Le banc des Knicks qui fait dans ce match bien plus que de la figuration et lorsque les starters reviennent sur les parquets c’est finalement Kevin qui va retourner le dernier sur le banc.
Mais le retour du starting five va correspondre à un gros coup de moins bien offensivement et les Wizards vont en profiter pour refaire une grosse partie de leur retard. 59-55 à l’heure de la mi-temps
Au retour des vestiaires, difficile de se remettre en route et c’est même les Wizards qui repassent devant au score un court instant.

Obi qu’on attendait forcément sur ce match va finalement réussir à inscrire ses premiers points et aider New York à reprendre le contrôle du score avec 70-62 au bout de 6 minutes de jeu.
Le momentum Knicks continue encore un peu avec un run de 18-2 passé aux locaux qui permet de reprendre une belle avance grâce notamment à un Evan parfait sur la ligne des lancers.

Notre français s’illustre aussi dans l’animation offensive avec une belle efficacité et un bon sens du spectacle (ce alley-oop pour Toppin 😍) avant que les remplaçants ne reviennent sur le parquet pour la fin de la période.
95-76 au moment de rentrer dans le dernier quart. Le backcourt Rose/IQ continue de faire des ravages en attaque et les Knicks sont déjà à 20pts d’avance au bout de quelques minutes.

Un dernier quart où les New Yorkais vont jouer en mode Cruise control, sans jamais être véritablement inquiétés par les adversaires du soir. L’alchimie entre les joueurs fonctionne très bien et on peut voir beaucoup de belle séquence avec des extra passés dans ce match.

Les rookies Grimes et McBride ne verront eux finalement les parquets que dans les dernières minutes même si on aura pu aussi apprécier les qualités de shooter de Quentin Grimes (6pts à 2/2 à 3pts en moins de 2 minutes)

Victoire facile 117 à 99 avec encore beaucoup de bonnes séquences vues dans ce match et encore beaucoup de possibilités offensives (6 joueurs à plus de 10pts)

 

Sans leur leader (Julius Randle pour rappel) les Knicks ont montré qu’ils ont de la ressource, beaucoup même… parfait pour voyager loin et longtemps cette saison.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi, cette fois au MSG pour la réception du #1 de la Draft avec les Detroit Pistons

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *