Preseason 2K24 – New York Knicks vs Boston Celtics – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Première sortie officielle pour les 🔶🔷 et c’est avec un cinq de départ composé de JB Grimes RJ Julius et Mitch que le premier des quatre matchs de presaison allait débuter face aux prétendants des Celtics.

Un cinq habituel pour les résidents du MSG alors qu’en face pas de Brown pas de Tatum pas de KP pas de Holiday pas de Horford… les nouvelles règles autour du load management ne doivent pas concerner la presaison, pas grave.

C’est Mitch qui va ouvrir le score avec une petite claquette suite à un drive de RJ avant d’être suivi par 2pts de JB. New York débute par un 6-0 et c’est Kornet, un ancien de la maison Knicks maintenant passé chez l’ennemi, qui va inscrire les premiers points des Celtes.

12-4 à 8:52 les Knicks sont très en forme à l’image de Brunson qui multiplie les points. Ça joue plutôt bien en attaque et les premières rotations vont intervenir avec IQ et Jericho Sims qui vont sortir du banc en premier pour remplacer JB et Julius.

La presaison est là justement pour essayer des combinaisons, tester des joueurs, évaluer leurs niveaux de forme et préparation. 20-11 à 5:54 de la fin du premier quart, même si tout n’est pas parfait on prend plaisir à revoir jouer nos Knicks. Mitch lui se fait plaisir dans la raquette alors que Donte va faire ses grands débuts en remplaçant Grimes.

Hartenstein va remplacer Robinson pour une second unit où seul RJ va rester comme starter. Des remplacements rapides comme on pouvait s’y attendre mais pas de Josh Hart resté en civil pour ce match, 23-13 a 3:52.

Après ses quelques déclarations lors du training camp cocorico on va même voir Evan Fournier avoir le droit de jouer un peu en remplacement de Barrett. Une opportunité forcément très attendue par le joueur et ses fans. Si ses premiers points vont se faire attendre, les Celtics eux ne vont pas se prier pour passer un run de 10-0 qui va leur permettre de revenir à égalité à 28 partout juste avant la fin de cette première période. Pas forcément besoin de chercher une relation de cause à effet mais ça force tout de même Tom Thibodeau à appeler un timeout à une minute de la fin.

C’est finalement Boston qui va terminer en tête après 2LFs sur une faute au buzzer de Hartenstein., 28-29 donc au début du second quart où ok retrouve les mêmes joueurs. IQ avec un floater puis Evan dans le corner vont aider à reprendre le lead avant le retour de Julius, 33-32 à 10:40 de la pause.

Quelques instants plus tard c’est Deuce et RJ qui vont entrer en jeu, puis Mitch. Les Celtics vont repasser devant avec 39-37 à 6:59 mais Randle va vite répondre par un 3pts… avant un 3pts de Boston. Même sans leurs joueurs stars les Celtics ne sont pas venu pour faire de la figuration.

Grimes va finir par revenir prendre sa place et renvoyer DiVincenzo sur le banc à côté de Brunson. Randle et RJ vont rajouter quelques points pour rester en tête au score avec 48-45 à 3:53 de la mi-temps mais cette avance reste fragile.

Jericho va ensuite ressortir du banc pour faire souffler Julius et venir s’associer à Robinson pour une raquette inédite. Les rotations au poste 4 étant  un des sujets de préoccupation après le trade d’Obi on s’attendait justement à voir comment Thibs allait faire cette saison. Le score lui reste toujours aussi serré avec une nouvelle égalité à 51 partout à 1:51.

Un 3pts bienvenu de Grimes en sortie de temps mort va permettre de reprendre le lead. RJ va lui aussi en rajouter un et c’est donc avec 57-51 quel les deux équipes vont retourner au vestiaire.

Au début du 3eme quart les Knicks vont repartir avec IQ Donte Grimes Sims et Robinson. Mais si Quickley continue d’apporter du scoring, Boston n’est jamais très loin, 62-61 à 8:59. Ils vont même repasser finir par repasser devant au score une minute plus tard avant que Grimes égalise de loin à 66 partout.

Quelques lancers de Donte pour reprendre le lead puis une paire de dunks de Mitch et voila le score passé à 72-78 à 5:33 de la fin du quart. Place ensuite à Quickley d’apporter ses points pour garder un peu d’avance même si Boston continue de rentrer des shoots.

Le bras de fer continue entre les deux formations avec une nouvelle égalité à 80-80 mais Evan de retour au jeu va planter de loin pour 3pts toujours utiles. Donte va doubler la mise pour 6pts d’avance Knicks à 1:46. Dans ce duel des second unit c’est New York qui termine en tête pour rentrer dans l’ultime période avec 91-85 après un dunk en contre attaque au buzzer de Hartenstein.

Deuce débute le 4eme quart et on a même droit de voir DaQuan Jeffries. Temps mort rapide toutefois de Thibodeau pour recadrer ses joueurs et c’est finalement ce Jeffries qui va scorer dans le corner, 94-88 à 10:33.

Jericho au contre et Fournier derrière l’arc et voilà +9 au score pour New York ce qui force cette fois le coach de Boston à appeler un timeout. Et en sortie de temps mort c’est le petit frère d’Obi qui se retrouve sur le parquet pour New York. Evan lui continue de mettre des points pour joindre les actes aux paroles avec déjà 11pts en sortie de banc.

99-92 à 7:52 de la fin du temps réglementaire, rien n’est encore fait. Hartenstein profite des ouvertures dans la peinture, McBride profite d’être laissé seul au large et finalement l’écart va se maintenir voir même augmenter avec 107-94 à 5:06.

Les starters profitent du spectacle depuis le banc et les joueurs du banc profitent du large temps de jeu accordé, c’est souvent comme ça en presaison, se faire plaisir et se montrer.

Nathan Knight va à son tour avoir quelques minutes de jeu en fin de match, en profiter pour attaquer le panier et finir par 1/2 aux LFs, 108-97 à 3:30. Svi qui était la saison dernière à New York score pour les Celtics alors qu’Evan va se faire remplacer par Jaylen Martin.

 

Toppin s’envole au cercle pour le spectacle et même si le suspense va durer jusqu’au bout avec un score serré c’est bien New York qui termine victorieux pour ce tout premier match.

Score final 114-107. C’était fun mais on va surtout éviter de tirer des conclusions hâtives sur ce genre de match où le temps de jeu a été réparti sur beaucoup de joueurs.

Le training camp continue et le prochain rendez-vous c’est pour la nuit de samedi à dimanche pour la réception des Wolves.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *