Playoffs 2K23 – New York Knicks vs Miami Heat Game6

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après avoir repoussé la fin de la série une première fois au Garden la mission était la même dans ce match 6 pour les 🔶🔷 mais cette fois au Kaseya Center à Miami.

Pas de changement dans les starting five et toujours sans IQ, Strus va être en échec sur son premier shoot, Randle aussi et c’est finalement RJ qui va ouvrir le score avec un 2/2 aux LFs après une faute sur son drive main gauche. Max se refait strapper la main alors que Bam reste en échec. Le 3pts de Randle est trop long et ça termine par un dunk de Strus. Le 3pts de Grimes pas bon et ça termine en dunk de Bam. Il faut s’en remettre à JB pour remettre des points à 2 et à 3pts et à 8:53 le score est de 7-4 alors que Jimmy avait été bloqué.

La pression est bien là en ce début de quart est la réussite absente côté locaux alors que la concentration va permettre à RJ de refaire 2/2 aux LFs. Mitch se fait siffler une faute qui va envoyer Bam aussi sur la ligne pour un 2/2 aux LFs. La pression défensive du Heat est haute, JB manque son 3 et Vincent va recoller à 9-8 à 7:42.

Julius poste Bam avant de ressortir pour JB qui sur son drive main gauche va obtenir une faute pour finir avec 2/2 aux LFs. Seconde faute pour Vincent qui doit déjà ressortir et faire venir Lowry. Jimmy monte au dunk mais Brunson marque encore tout comme Strus, 13-12 à 6:46 de la fin quart.

Le Heat accède trop facilement au panier alors que l’accès à la raquette est bien plus difficile pour les bockers. RJ subit une prise à deux mais Lowry fait faute et va l’envoyer sur la ligne des LFs après le premier temps mort du soir.

Un autre 2/2 sur la ligne qui permet de repartir devant avec +3 mais RJ va sauter sur la feinte de Jimmy qui va aller à son tour sur la ligne et faire à son tour aussi 2/2 aux LFs. Randle pris à 2 ressort sur RJ qui manque le 3 et ça repart très vite pour le Heat mais Julius va aussi lâcher un gros contre sur Strus avant que RJ ne retourne sur la ligne pour 2 autres LFs. JB va rajouter un 3pts quand le Heat va rester en échec et à 4:52 on a 20-14 pour New York.

Bam se rapproche du cercle pour scorer sur Hartenstein mais Grimes lui va scorer de loin. Jimmy en mode vicelard va aller chercher une faute sur Grimes en balançant ses bras et après la remise en jeu et une autre faute finir par aller shooter d’autres LFs, 23-17 à 3:55.

Hart est rentré en jeu mais JB reste en feu au large avec un nouveau 3pts puis c’est Julius qui va aller chercher le and one sur Martin pour faire monter l’avance à +12. Tout semble réussir aux Knicks dans ce début de match 6 et c’est même Julius qui va relâcher un autre gros shoot au bout des 24 malgré la grosse défense du Heat, 31-17 à 2:40 temps mort Miami.

En sortie de timeout Lowry va vite se retrouver aux LFs pour un 2/2, Hart dans le corner ne va pas avoir de réussite alors que Lowry de loin oui, 31-22 à 1:50 et c’est finalement le Heat qui pousse même un run de 7-0 après avoir volé un ballon avec Martin, temps mort Knicks.

Tout peut toujours aller très vite et les Knicks vont encore reperdre un ballon en sortie de timeout mais cette fois sans conséquence immédiate sur le score. Randle ne rentre pas son step back, JB son 3 et c’est finalement Jimmy qui va prendre le dernier shoot de ces 12 premières minutes mais bien collé par Hart ça ne rentre pas.

31-24 au moment d’attaquer le second quart avec les rotations habituelles où on va retrouver Obi  et ça reprend direct par un 3pts de JB toujours là et avec déjà 18pts sur sa feuille de stat. Une feuille de stat où il va ajouter un rebond derrière mais va ensuite se voir sanctionner par une seconde faute sur l’attaque suivante 😬

Duncan Robinson va mettre son 3, Obi non mais Hart en mettre 2 et Bam aller chercher un and one sur Harti, 36-30 à 9:55 après le LF bonus et Mitch + Deuce vont faire leur retour sur le parquet. De quoi faire souffler un peu Brunson mais pas les Knicks fans qui vont voir le Heat recoller avec Bam.

New York ne score plus face à la zone de Miami, Bam contre Hart et le Heat grappille son retard avec un and one de Martin, 36-35 à 8:26 de la pause. Un run de 8-0 qui va se poursuivre après l’échec de RJ et un dunk de Bam qui va les faire passer devant à 7:48, timeout Knicks.

Le momentum est bien passé du côté Heat et en sortie de temps mort Brunson va devoir revenir aux affaires. C’est RJ qui va remettre 2pts pour repasser devant au score, Vincent en échec dans le corner et Obi en réussite le score passe à 41-37 à 6:44.

Bam dunke encore assez facilement dans la raquette, Obi remet un autre 3 de l’autre côté, Martin répond par un 2 face à RJ, Mitch tente d’attaquer Bam sans réussite et après des échecs des deux côtés le score reste serré quand Jimmy B revient, 44-41 avec encore 4:56 à jouer.

Randle va finir lui aussi par faire son retour tout comme Grimes à la place de Hart. RJ va se prendre sa 3eme faute sur une ballon fuyant et derrière Jimmy va remettre 2pts pour revenir à-1. Moment choisit par JB pour en remettre 3, Strus 2.

Après un loupé de Brunson derrière l’arc c’est Vincent qui par un floater refait passer Miami devant, 46-47 à 2:29. La Défense consomme beaucoup d’énergie avec un ballon qui passe de main en main en attaque côté Heat alors que c’est beaucoup moins fluide côté New Yorkais. Un temps mort est nécessaire pour souffler un peu et essayer de finir fort cette première mi-temps.

Hart revient, Hartenstein aussi et Bam va (enfin) se faire siffler une faute sur écran illégal. Après un ballon qui manquait d’être perdu Hart le sauve et marque pour 2pts mais Miami répond vite. Un petit floater de JB qui fait repasser devant mais une 3eme faute qui va en plus de le sortir envoyer Strus sur la ligne pour un 2/2 aux LFs. Le jeu est physique mais le shoot au buzzer de Jimmy B avec Deuce sur le dos ne va pas rentrer, 50-51 à l’heure de la pause.

Une véritable bataille en première mi-temps et au retour des vestiaires on retrouve le starting five et ses fautes. Premier shoot de Julius pas bon et le Heat qui score à 3pts avec Vincent. JB en échec aussi, Strus pas mieux et finalement c’est avec des LFs que Randle va aller chercher des points, 52-54 à 10:24.

Bam bien défendu, JB et Julius aussi, c’est deux équipes qui n’arrivent pas à scorer pendant quelques instants de prêt comme de loin et finalement Bam qui va aller sur la ligne pour faire 2/2 et passer à 52-56 à 8:43 de la fin du quart.

Pression défensive maximale et Julius qui doit s’employer pour aller chercher une autre faute sur Bam, 1/2 sur la ligne et New York -3 au score. Jimmy pris à 2, Bam en échec et Randle dans le corner ça donne une parfaite égalité à 56-56 à 7:30.

Love se réveille et lâche un 3pts pour reprendre le lead auquel Julius ne va pas répondre. Butler rajoute 2pts, RJ fait un airball sur son drive main gauche puis une faute sur Jimmy… temps mort Knicks à 6:13 avec 56-61.

2/2 aux LFs pour Butler qui met les Knicks à -7 dans un tempo qui s’est ralenti. Perte de balle sur la remise en jeu mais Miami ne score pas. Hart apporte un 3pts qui fait du bien puis au tour de Miami de perdre un ballon. Grimes en échec de loin mais JB va encore lâcher un gros shoot, 61-63 à 4:24.

Butler va aller chercher une faute et 2pts sur LFs, Julius attaquer la raquette et aussi aller chercher des LFs, Hartenstein venir remplacer Mitch à 3:53 et 63-65. Butler remet 2pts, Julius trouve Hart dans le corner mais sans réussite alors qu’en layup ça passe sur l’attaque d’après. Mais Miami score encore alors JB va y aller aussi, 67-69 à 2:01 de la fin du quart lorsqu’un nouveau temps mort arrive.

Butler se fait contrer en sortie de timeout et alors que JB va trouver Hart, Josh termine avec un charge, avant que le Heat prenne une faute offensive juste derrière. Butler verrouille Randle et c’est finalement Lowry qui va remettre des points. Ducan Robinson laissé libre au large ne se fait pas prier pour scorer 3pts, Harti répond par 2 dans une ambiance de feu sur les dernières secondes de la période.

71-74 quand l’heure du moneytime arrive et où on débute avec Obi et un énorme contre de Hartenstein. JB est court sur son 3 mais Hart était là pour le rebond. Ça redonne une seconde chance et JB va aller chercher une faute, 2/2 aux LFs mais le second LF est annulé par une double Line violation… jumpball et ballon Heat au final, Knicks -2

Un Heat qui va mal gérer son attaque, perdre le ballon et un JB qui va aller attaquer pour une nouvelle faute de Jimmy et faire 1/2 aux LFs, 73-74 à 10:29. Martin sanctionne à 3pts alors que RJ non. Lowry enfonce Hart mais ne score pas alors que Bam prend sa 3eme faute au rebond. Beaucoup de contact et RJ qui reste en échec alors c’est Brunson qui doit faire le boulot et qui va une nouvelle fois finir sur
la ligne des LFs sous les huées du public visiblement pas fan des arbitres.

2/2 cette fois et 75-77 à 8:49. Ballon volé par New York qui tente une attaque rapide avec JB pour un alleyoop de Obi mais non trop compliqué. La pression est maximale, le ballon brûlant mais Obi va attaquer Duncan Robinson et finir avec une faute. 1/2 aux LFs pour revenir à -1 avec encore 8 minutes à jouer et une nouvelle line violation.

Le combat continue et Hartenstein empêcher Bam de monter au dunk mais pas de scorer derrière avec un jumpshoot. In and out pour le 3 de Obi alors que Miami va faire mal à 3pts derrière par Strus, 76-82 à 6:56 temps mort Knicks.

Julius et Mitch de retour après le timeout mais le momentum reste Heat avec Jimmy B qui va aller chercher un and one sur RJ pour donner 9pts d’avance aux siens. Un run de 8-0 que JB arrêté par 2pts. La bataille se joue aussi aux rebonds. RJ obtient une faute de Lowry qui fait un 1/2 pour 79-85 mais Julius va prendre le rebond puis obtenir une faute de Jimmy. 2/2 aux LFs pour revenir à -4 à 5:13 du buzzer final.

Vincent seul dans le corner va se louper, l’attaque de New York est difficile et Julius termine en èche dans le corner au buzzer des 24. Lowry remet 2pts très important dans la raquette face à Mitch, Bam intercepte une passe de Randle et avec 81-87 à 3:27 la situation se complique, temps mort Knicks dans une ambiance de folie à Miami.

Do or die il faut scorer pour les bockers pour espérer arracher une victoire mais La Défense du Heat est très sérieuse et pourtant JB va remettre un 3, 84-87 à 2:55… Jimmy en remet 2 pour répondre.

RJ va se faire voler un ballon par Lowry ligne de fond puis Strus aller sur la ligne pour 1/2, 84-90 à 2:23 😬

Grimes remplace RJ mais New York ne score pas et Bam va sauver un rebond très important pour le Heat, plus que 1:53 et Spo qui demande un timeout.

En sortie de temps mort Julius va récupérer le rebond défensif, JB être en échec de loin mais Mitch se battre pour le rebond offensif et finir aux LFs. Il met le premier le second aussi

Knicks -4 et 1:24 balle Heat La Défense double et finalement Bam va pouvoir monter au dunk, 86-92 à 1:05 de la fin du temps réglementaire 😬😬😬

Scorer et faire des stops c’est facile à dire plus dur à faire, RJ de retour c’est JB qui attaque la raquette mais sans réussite et sans coup de sifflet alors que pourtant… Vincent sur la remise en jeu va faire une faute sur JB avec un coup de coude qui part en review arbitrale pour décider s’il s’agit d’une flagrante alors qu’il ne reste que 59s au chrono.
Flagrant 1 donc 2LFs en solo et la possession, 2/2 pour JB qui recolle à -4, 88-92
Et JB va trouver Hart sous le panier pour passer à -2
Grimes défend bien Jimmy, Hart récupère le rebond, JB a le ballon mais sa passe pour Julius se termine par une perte de balle 😭😭😭
La faute sur Butler arrête le chrono mais lui donne 2pts sur LFs, 90-94 à 14.4s temps mort et balle Knicks
Sur la remise en jeu Grimes va avoir un shoot grand ouvert dans le corner… mais lâcher un très vilain airball 😭😭😭
Obligé de faire faute pour stopper le chrono Strus ne manque pas ses LFs et même si JB va remettre un panier c’était trop tard pour empêcher une élimination.
Défaite sur le score final de 92-96 les Knicks étaient tout proche de pousser la série à un match 7 mais derrière leur super héro solo nommé JB il y a eu trop d’erreurs qui coûtent au final le match. Oui la saison est très belle, oui il y a eu des absences (au sens propre comme au sens figuré) mais après ce match 6 les sentiments et émotions sont partagées entre un mélange de regret et de fierté.
L’intersaison va maintenant commencer et comme souvent elle promet de faire beaucoup parler et couler beaucoup d’encre…

 

Et pour un complément d’analyse voici ce qu’en pensait MSG Networks

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *