Après avoir récupéré l’avantage du terrain et Julius au match 1, la question se posait autour de la cheville de Josh Hart. Mais très vite les nouvelles se sont montrées rassurantes et Hart était comme ses teammates bien prêt pour le combat
Les Cavs eux aussi étaient prêt à en découdre et relever le défis physique imposé par les bockers, quitte à mettre la pression sur le corps arbitral avant même le début de la rencontre.
Aucun changement dans les 2 starting five et c’est avec leur tenue City édition que les attaquaient la rencontre. Une première attaque de Okoro repoussée et c’est derrière JB en patron qui ouvre le score avec un petit jumpshoot. Spida lui répond derrière histoire de donner le ton de la rencontre puis Julius va tenter sa chance face à Mobley mais en échec sur son premier shoot.
Les rebonds sont toutefois bien déjà pour les Knicks même si Mitch va prendre un charge assez vite. Un Robinson combatif même s’il peut avoir les mains qui glissent ce qui n’est pas le cas de Allen, 2-4 à 9:15 quand Okoro prend sa 2nd faute et que Osman le remplace.
JB en profite pour lâcher un 3pts là où le Turc lui est en échec. Adresse pas au rendez-vous pour les Cavs en début de quart et Julius qui remet 2pts dans une ambiance déjà bouillante, 7-4 à 7:53 juste avant un 3pts du double all star.
Focus en défense et dangereux en attaque Grimes obtient une faute sur une relance rapide et fait 2/2 aux LFs alors que Obi arrive à 6:58 avec 12-4. Spida rajoute 2pts pour les Cavs avant qu’Osman ne fasse faute sur JB.
Mais après le premier temps mort du soir c’est juste 1/2 aux LFs. Garland lui tente sa chance à 3pts, JB subit une prise à 2 et le Darius va doubler la mise de loin pour revenir à 13-12 à 5:22. Grimes trop court c’est finalement RJ qui va remettre 2pts sur dunk en solo après une interception de JB et une relance éclair de Quentin.
Le combat est déjà rude et intense mais c’est les playoffs qu’on aime. Garland fait 2/2 aux LFs pour recoller un peu alors que Hart et Harti sont rentrés. Grimes fait une faute offensive sur Garland, échec de loin pour Osman puis Brunson, échec de près pour Mobley ou Harti, Quickley arrive enfin à 3:41 mais le pivot Allemand se fait siffler un marché.
LeVert à 3pts refait passer les Cavs devant avec 15-17 à 2:54 avant que Spida tente de posteriser Hartenstein. Une faute mais pas de and one et après les 2LFs c’est Obi dans le corner qui permet de recoller pour New York qui vont repasser devant ensuite avec 20-19 à 2:03 de la fin du quart.
Visiblement plus de soucis de cheville pour Hart qui rajoute même derrière 2pts en lay up face à Green. Obi va faire faute sur Garland qui manque son premier LF mais pas le second. Brunson est court sur son 3pts mais Osman aussi.
Pas plus en réussite sur son drive pour le #11 qui derrière concède une faute sur Garland qui va égaliser avec ses 2LFs. Quickley bien défendu va finir par perdre le ballon et c’est finalement LeVert qui va mettre un 3pts proche du buzzer pour finir ce 1er quart à 22-25.
Le second quart démarre avec des échecs des deux côtés et c’est finalement RJ qui va obtenir une faute pour faire 2/2 aux LFs et 24-25 à 10:10.
L’intensité est toujours là, les rebonds toujours pour New York mais que c’est compliqué de rentrer un panier. Spida revient en jeu quelques instants plus tard mais c’est Allen qui se retrouve sur la ligne pour un 1/2 aux LFs. Les équipes font quasi jeu égal alors en matières de pertes de balles (7 pour NY 6 pour les Cavs) mais Harti en rajoute une… les pourcentages sont pas bons pour les deux mais c’est encore Garland qu’on va retrouver sur la ligne des LFs.
24-28 à 9 minutes de la pause et RJ qui squatte la balle sans réussite. Mobley trouve lui une ouverture pour monter au dunk sur une passe de Donovan alors Thibs appelle un time-out quand New York se retrouve à -6.
Retour de Brunson en sortie de temps mort mais ni Julius ni RJ ne vont réussir à scorer. Ça bataille dans la raquette, les contacts sont là mais c’est Cleveland qui va finir par rajouter 3pts alors que Julius puis JB se retrouve au tapis par 2 fois.
24-33 à 7:01 et les 10 derniers shoots des bockers manqués. Hartenstein trouve enfin le chemin des filets et obtient même un and one au passage. LF trop court et Mobley derrière qui dunke encore.
Autre perte de balle pour Harti et Garland qui sanctionne derrière à 3pts, le momentum est clairement en faveur de Cleveland en ce début de second quart et Thibodeau est encore obligé d’appeler un temps mort à 6:02 et 26-38 pour seulement 4-13 dans cette seconde période.
Les Knicks ont besoin de mettre des points mais Julius toujours en échec dans la peinture c’est JB qui vient en mettre. LeVert lui passe par dessus Hartenstein, Randle drive pour 2pts face à Mobley, Spida pique un ballon fuyant des mains de Harti, Julius score derrière l’arc et nous voilà avec 33-42 à 3:27.
Mobley score face à Julius alors que JB s’offre un petit coast2coast. Garland lui fait le show et tente de monter au dunk mais ça termine avec 2LFs, Hart lui se prend sa technique habituelle et après une perte ee balle de Hart le ballon reste dans les mains des Cavs qui punissent de loin avec LeVert.
35-50 à 2:04 de la pause ça pique sévère et rien ne semble plus réussir aux Knicks qui continuent de perdre des ballons
Quelques points de Julius mais de Garland aussi qui s’affiche déjà à 26 et Green qui retrouve des sensations de loin pour mettre un peu plus la tête des New Yorkais sous l’eau. Brunson essaye de trouver des solutions mais il semble bien seul à essayer de ne pas couler avec le reste du navire Knicks.
2/2 aux LFs mais un Allen qui termine avec un dunk facile dans la peinture et 39-59 quand l’heure de regagner les vestiaires arrive enfin.
Au retour des vestiaires on espère retrouver des Knicks avec un autre visage et bien plus inspirer pour éviter un blowout.Mitch est le premier à être servi mais sans réussite. LeVert lui à la place de Okoro score tout de suite alors que RJ va obtenir une faute et faire 2/2 aux LFs. Le retard est conséquent et la paire Allen Mobley se trouve bien dans la peinture.
Un accès plus compliqué pour Julius, un Spida qui remet des points, des contacts sans fautes et des pertes de balles qui continuent, 43-66 à 9:22 après 2pts en contre attaque de RJ.
Grimes en échec à 3pts mais Mitch au dunk c’est toujours ça de pris. Incompréhension entre Julius et RJ et 16eme perte de balle du soir pour New York ça aide clairement pas même si le Canadien essaye de se montrer dangereux. On le retrouve une autre fois sur la ligne des LFs pour un 2/2 qui donne 47-66 à 7:21.
Il en fait plus pour une remontada surtout que Donovan lui score toujours aussi facilement même s’il ne s’affiche alors qu’à 11pts. Garland fait faute sur Grimes qui transforme ses 2/3LFs mais derrière c’est Spida qui va aller sur la ligne pour un 1/2.
49-69 à 5:45 et c’est toujours aussi compliqué de trouver des solutions offensives. Julius va bien faire 2/2 aux LFs, Hartenstein revenir en jeu mais Garland et Mobley aussi.
Le pivot backup score en deux temps mais le run de 12-3 prend du plomb dans l’aile avec un autre 3 de Darius, 53-72 à 3:43 quand IQ et Hart arrivent.
Après une bataille au rebond Quickley score enfin mais LeVert derrière aussi. Le 3pts de Julius est bienvenu pour réduire un peu l’écart mais LeVert score encore… et Garland aussi, 58-79 à 1:42.
Nouveau temps mort avant de lancer un ultime run dans ce 3eme quart ? JB tente mais termine au sol, Spida score à 3, Harti à 2, IQ en échec derrière l’arc, Obi en airball de loin voilà même Deuce dans les ultime seconde de la période qui se termine sur le score de 60-82.
Encore 12 minutes à jouer et ça débute sans Julius ni JB et c’est encore Cleveland qui va scorer en premier avec un LeVert décidément en forme. Garland lui n’est pas loin d’en remettre 3 mais c’est finalement Mobley qui va obtenir une faute de Quickley pour un 1/2 aux LFs.
62-85 à 10:23 et RJ qui remet quelques points. Retrouver un peu de confiance avant un match 3 c’est finalement le peu d’intérêt qu’il reste dans ce moneytime même si le blowout est de plus en plus évident avec LeVert qui remet 3pts dans le corner.
Hart fait faute sur LeVert et continue sa belle soirée sur la ligne des LFs. Hart va répondre dans le corner pour passer à 67-90 alors qu’il reste encore 8:34 à jouer. IQ va bien piquer un ballon mais Spida ne va pas pour autant lui laisser scorer facilement en contre attaque.
1/2 aux LFs mais après une interception Obi va redonner le ballon à l’adversaire pour un Allen qui n’en demandait pas tant. 68-94 à 7:21 et un temps mort qui permet surtout de faire revenir Brunson et Randle même si il n’y a plus d’espoir depuis un moment déjà.
Un JB qui va se retrouver aux LFs pour un 2/2, un Allen qui va claquer un autre dunk, un autre perte de balle de Julius qui va se finir en 3pts de Osman sur l’attaque suivante. JB encore aux LFs pour 2 autres points, Mobley en échec sur Randle, IQ qui rentre un shoot, Osman qui fait une faute offensive sur Brunson, RJ court à 3pts mais New York qui score à 2 avant que Mobley monte au dunk.
76-101 à 3:44 la fin tarde encore à venir et Spida qui score face à RJ avant un temps mort. Pas plus de changement de joueur après ce timeout et un JB qui va une nouvelle fois se retrouver aux LFs pour 2pts de plus et atteindre la 20aine.
IQ pique un ballon et score, Hartenstein qui envoi Julius au dunk mais où Allen va faire un geste hyper dangereux dans le dos de Randle qui retombe très lourdement.
Grosse frayeur à un moment où il n’avait plus rien à faire sur le parquet en plus vu le score. Direction le vestiaire après le LF et garbage time pour tout le monde.
L’éclat pris dans le second quart aura été fatal et c’est donc sur le score final de 90-107 que les Knicks doivent s’incliner. Ils étaient venu pour essayer de prendre au moins un match à l’extérieur contrat avant de retourner au Garden c’est fait même si forcément on aurait aimé un match 2 plus disputé.
Derrière un Garland en réussite, un Spida altruiste c’est bien LeVert qui a apporté au scoring là où les Knicks ont peiné collectivement en attaque. Trop de perte de balle et finalement dominés aux rebonds il va y avoir du boulot à l’entraînement avant le match 3 dans la nuit de vendredi à samedi.
Et pour encore plus d’analyse d’après match