Les absents étaient encore nombreux pour ce dernier match de preseason. Priorité donnée par certain pour être sûr d’être en forme pour la régulière (KP on te voit 👀) les Washington Wizards étaient loin d’être au complet pour leur déplacement au MSG.
Côté Knicks on allait enfin pouvoir compter sur Quentin Grimes en sortie de banc. Car oui pas de changement (pour le moment) dans le starting five.
Et dès le coup d’envoi, après une mise en place plutôt compliquée, c’est finalement Evan qui ouvre le score de la rencontre avec un petit floater, puis envoi Mitch au alley oop.
Un début de match plutôt appliqué de la part des bockers avec un RJ qui dans le corner vient planter une flèche à 3pts bien suivi par JB qui s’en va scorer dans la peinture pour faire un 9-2 pour New York à 9:00.
Mitch sécurise les rebonds offensifs et ses coéquipiers en profitent pour accroître l’avantage au score avec un 3pts de Brunson qui va provoquer un temps mort Wizards. En échec derrière l’arc, Julius lui provoque toujours des fixations des défenses adverses mais en profite pour servir un Robinson qui n’a plus alors qu’à dunker, 14-5 à 7:26.
Brunson continue de scorer de loin, RJ drive pour le and1, RJ remet un 3pts et l’avance au score augmente encore avec 23-5 à 5:39 de la fin du quart. Les Knicks déroulent tranquillement leur jeu grâce à leur défense et une adresse au rendez-vous.
Quickley et Hartenstein sont encore les premiers à sortir du banc puis Rose et Obi vont suivre avant de finalement voir RJ se faire remplacer par Cam sous les yeux d’un Grimes toujours sur la touche.
Toppin pas en réussite sur ses premières tentatives et les Wizards qui grappillent doucement mais sûrement leur retard ce qui va forcer Tom Thibodeau a appeler un nouveau temps mort avec 28-17 à 1:45 de la fin du premier quart.
Une second unit qui va multiplier les erreurs, des Wizards à l’image de leur nouvelle recrue bien connue du Garden Taj Gibson qui en profite et c’est finalement sur le score de 30 à 19 que ces 12 premières minutes se terminent.
Le second quart débute avec les mêmes Knickerbockers qui peinent toujours autant à trouver une façon efficace de scorer. IQ ou Obi bien peu en réussite il faut alors s’en remettre à Rose et un de ces moves à l’ancienne pour trouver le chemin des filets, 34-25 à 9:10.
Robinson va être le premier des starters à revenir en jeu puis RJ et Julius, accompagnés de Grimes vont alors prendre place à 6:52 de la pause avec un score de 36-30.
Quickley va rester encore un peu sur le parquet jusqu’au retour de Brunson mais les 🔶🔷 ne reprennent toujours pas plus le contrôle du jeu et en envoyant les Wizards sur la ligne des LFs les deux équipes se retrouvent même à égalité 36 partout à 4:51 de la mi-temps.
New York va reprendre un peu d’air après les LFs de Julius puis ceux de Jalen. Le réveil de Robinson fait également un bien fou et permet de s’afficher à 44-38 à 2:36. Cette domination au poste de pivot conjugué avec la maladresse de Washington permet à New York de refaire un écart et d’atteindre la mi-temps avec 52-42.
Au retour des vestiaires on retrouve le starting five au complet avec notre Vavane national qui retrouve sa place sur le terrain et surtout un Brunson qui score les 4 premiers points du 3eme quart pour New York.
Collectif en défense et collectif en attaque le jeu des Knicks est plaisant à voir et débuter par un run de 8-0 les aide bien avec 60-42 à 9:49. RJ va rajouter un autre 3pts, JB aussi et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… 68-44 à 7:39
Mais après un temps mort Wizards les Knicks vont un peu déjouer sur les actions suivantes ce qui encore une fois va permettre aux visiteurs de revenir. IQ va alors remplacer Evan alors qu’Obi va lui prendre la place de Julius avec encore 3:45 à jouer dans la période.
Le run de 11-0 passé par Washington va prendre fin sur un 3pts de RJ et même si Brunson se montre entreprenant en attaque l’avance au score diminue. Avec une partie (la meilleure ?) des joueurs du banc le 3eme quart se termine tout de même avec 11 points d’avance.
83-72 au moment d’entrer dans le moneytime avec Rose qui vient faire souffler un peu JB. RJ vient scorer direct près du cercle, Obi fait de même après une passe de quarterback signée IQ puis c’est au tour de Grimes de revenir jouer (sous les yeux de Cam)
Même si l’écart se maintient le jeu reste disputé et que le résultat n’est pas totalement acquis, les starters avec Mitch, Julius, JB et RJ vont faire petit à petit leurs retours, 93-79 à 5:34 du buzzer final. Finalement seul Grimes va rester avec le quatuor de titulaire (un signe des rotations que nous pourrions avoir cette saison ?)
Alors qu’Obi ne pouvait plus décoller et va retourner au vestiaire pour soigner sa cheville, Mitch lui continue de se faire plaisir en dominant dans la raquette des Wizards pour le plus grand bonheur du public, 98-81 à 3:32 du buzzer final.
Une fois le résultat acquis quelques rotations anecdotiques pour conclure ce match par 2 minutes de garbage time sur une 3eme victoire en presaison sur le score final de 105 à 89.
Une rencontre surtout intéressante en vue des rotations à venir et de la hiérarchie à attendre pour la saison régulière qui va démarrer dans la nuit de mercredi à jeudi avec un déplacement compliqué chez les Grizzlies.