New York Knicks vs Washington Wizards (Game 79) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Une victoire des 🔶🔷 suffisait pour valider définitivement la qualification en playoffs. Et avec beaucoup d’absences du côté de l’équipe de la capitale ça pouvait sembler facile à obtenir. Si on savait déjà que Julius était sur la touche, le nom de RJ est venu s’ajouter à la dernière minute sur la liste des absents.

C’est finalement IQ qui starte donc à la place de RJ pour un cinq de départ inédit en compagnie de JB, Grimes, Obi et Mitch.

Brunson pour le premier shoot va être trop court mais derrière IQ va voler un ballon pour les 2 premiers points du soir. Kispert va égaliser dans la peinture derrière puis Grimes de loin va ajouter 3pts avant que Gafford ne dunke sur rebond offensif, 5-4 à 9:20.

Nouvelle interception et relance très rapide qui va envoyer Obi au alley oop. Le ton est donné et les Knicks ont envie de courir. 3/3 aux LFs pour Kispert pour recoller au score et après une interception wizards c’est un 3pts dans le corner de Kispert qui va leur donner le lead.

Nouveau Alley Oop de Toppin ligne de fond pour faire le show mais 9-10 à 7:50. Un 3pts dans le corner de IQ redonne l’avantage à New York mais Kispert déjà bien en forme va égaliser derrière.

JB toujours en échec fait faute sur le contact face à Kispert juste avant le premier temps mort du match. Pas encore de remplacement et toujours pas de points pour JB alors que Wright rajoute 2pts, 12-16 à 6:11 de la fin du quart.

Les bockers cherchent Obi en mismatch mais c’est dans le corner et à 3pts qu’il va poursuivre son bon début de match. Les Wizards restant toujours devant au score on va retrouver Mitch aux LFs après une faute de Gafford dans la peinture.

2/2 aux LFs et arrivée de Hart à la place de IQ avec 17-19 à 4:36. Gibson est aussi là mais c’est Brunson qui trouve enfin le chemin des filets pour égaliser avec 2pts. Égalisation de courte durée puisque Kispert score encore avant que Grimes redonne le lead à New York avec un 3 et avant que Nunn plante aussi un 3.

Nouvelle égalité à 24 partout avec la claquette de Mitch puis JB qui remet 2pts avant le temps mort. Hartenstein et Deuce arrivent ensuite, Grimes score encore, JB trouve l’ouverture dans la raquette, arrive à placer un floater et avec cette lineup very small ball le score est à 32-28 à 1:20.

12 premières minutes qui vont se conclure sur un score de 34-31. Et c’est Evan qu’on va retrouver au début du second quart alors que Brunson souffle sur le banc après avoir joué toutes les minutes du 1er quart.

Hartenstein sur un caviar de Quickley met les 2premiers points mais pas le LFs du and one. Pas beaucoup de taille dans la raquette des Knicks mais ça tient le choc. Gibson se rappelle aux bons souvenirs du Garden avec un 3pts alors que celui de Fournier est refusé pour une faute offensive.

Un autre 3pts de Taj va refaire passer Washington devant avec 36-37 à 10:02 mais IQ va faire 2/2 aux LFs pour reprendre la main. Quelques actions qui vont manquer de finition pour les New Yorkais et les Wizards qui vont en profiter pour passer à 38-42 obligeant Thibs à demander un temps mort.

Kispert rajoute un 3pts en sortie de timeout puis Avdija aussi pour porter l’écart à 10pts. Les Wizards sont venus pour jouer et à 7:19 Mitch et JB reviennent aux affaires.

Quickley à 3pts, Jackson pour 2pts au dessus de Mitch, JB pour un and one, Mitch pour un dunk ca donne 46-50 à 5:18 de la pause quand Grimes revient à la place d’un Evan peu convaincant.

Les Knicks refont leur retard mais les Wizards ne baissent pas les bras pour autant. Après être revenus à -2 l’écart remonte à -6 avant que Mitch ne martyrise le cercle. Toujours pas de Obi qui reste scotché sur le banc dans ce second quart et après un 1/2 aux LFs le score est de 51-54 à 2:36 de la mi-temps.

Hart préféré à Obi apporte sa défense et ça marche même si Washington continue de faire la course en tête. Les shoots ont du mal à rentrer pour New York alors que l’adresse est là pour Kispert.

Pas forcément le scénario attendu mais c’est bien Washington qui mène encore avec 53-61 quand l’heure de retourner aux vestiaires arrive.

Après la pause de la mi-temps on espère que les locaux vont pouvoir inverser la donne. Obi est bien sur le parquet mais son shoot dans le corner ne rentre pas.

Pas plus pour le long 3 de Kispert ni la seconde tentative d’Obi. JB va provoquer un charge, IQ placer il floater, New York voler un ballon mais perdre la balle sur une passe trop longue de JB pour Obi.

55-61 à 9:52 et encore Kispert qui dégaine avec son 4eme 3pts du soir. Grimes va trouver l’ouverture sur un layup, Mitch sécuriser le rebond, JB placer un jumpshoot ligne de fond, Obi finir un drive et tout ça amène à 61-64 à 7:49.

Score serré et Quickley qui réduit encore le retard. Mais Kispert est l’homme en forme côté Wizards et donne du fil à retordre à La Défense New Yorkaise. Le 3eme quart est plus disputé et Quickley puis JB vont permettre de repasser devant avec 69-68 à 5:26.

Mais rien n’est encore fait puisque le rookie Davis va faire 1/2 aux LFs sur une faute de Mitch pour égaliser. Josh Hart revient et Grimes plante derrière l’arc, 72-69 à 4:17.

JB se faufile dans la raquette, Davis score de loin, Brunson score à 3pts sur une passe de Mitch, Gibson répond à Brunson à 3pts, Grimes rajoute des points sur LFs, Grimes termine aussi en contre attaque et le momentum est bien passé dans le camp des Knicks.

Grimes est chaud et avec un autre 3pts pousse l’avance à 84-77 avec encore 1:12 à jouer. 2LFs de Tag, un Grimes en échec à 3 puis en layup, un charge provoqué par JB, un petit coup de main de Hartenstein et c’est avec 86-79 que les Knicks arrivent dans le moneytime.

12 minutes pour se qualifier en playoffs et c’est à 3pts que Obi fait passer l’avance à 10 unités. Kispert repointe le bout de son nez, Hartenstein provoque une faute de Gibson mais c’est finalement Quickley qui rajoute 3pts, 92-81 à 10:02.

On cherche Obi pour des alley oop mais les passes sont trop compliquées. Kispert est plus efficace que spectaculaire alors que IQ continue lui aussi de rentrer des paniers. Obi rajoute 2 pts en lay up alors que Taj lui remet un 3pts (4/5 derrière l’arc m) avant que Toppin score de nouveau.

Duel à distance, duel de génération et 98-88 à 7:53 mais Josh Hart qui regagne les vestiaires après une cheville qui a légèrement tournée. Grimes plante son 5eme 3pts du soir pour accroître l’avance des locaux, des loupés de Hartenstein et Quickley, 2LFs pour Washington, un échec de loin de Grimes et une faute sur la tentative de dunk de Davis qui va redonner 1/2 aux LFs et 101-91 à 6:26 de la fin.

Obi ouvert au large remet 3pts, IQ provoque la faute pour 1/2 aux LFs, 1/2 aux LFs également pour les Wizards, un vilain airball de Obi à 3pts mais un contre et 2pts derrière en coast2coast pour se faire pardonner et aller chercher son record de points de la saison, 107-92 à 5 minutes du buzzer final.

Les bockers soignent leurs lignes de stats et se dirigent doucement mais sûrement vers un nouveau succès avec un autre 3pts de Grimes.

Le ballon bouge bien et c’est Hartenstein qui va chercher un and one mais manque le LF. Les minutes vont défiler, JB remettre un petit floater, Davis placer un up and under, Goodwin remette 2pts, puis mettre 3pts, les Knicks concéder un and one alors que New York va se relâcher.

Deuce va remplacer IQ sur la fin, Hartenstein valider son and one, JB faire 1/2 aux LFs et c’est bien avec une victoire sur le score final de 118-109 que New York officialise sa qualification en playoffs.

Une victoire plus difficile que prévue à aller chercher mais la seconde mi-temps a fait la différence. Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec un déplacement dans l’Indiana.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *