New York Knicks vs Washington Wizards (Game 32)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
En ce moment difficile de s’y retrouver entre les joueurs qui rentrent et ceux qui sortent du protocole Covid. Obi, RJ et même Quentin Grimes sortaient donc du protocole (même si RJ n’allait pas jouer) tout comme Walt  »Clyde » Frazier qui pouvait tenir sa place au micro 🎙
Par contre pas de Bradley Beal pour les Wizards, de quoi faciliter les affaires des Knicks normalement sur le papier. Nerlens Noel out c’est donc tout logiquement qu’on retrouvait Mitch dans la starting five et pour commencer c’est Burks qui règle la mire tout de suite avec 3pts puis Evan pour lancer New York sur un 8-0.
Les Wizards qui n’avaient pas joué vont tout de même revenir face à des Knicks qui peuvent tout de même compter sur un backcourt agressif d’entrée de jeu. 11-8 à 8 minutes de la fin du quart. Comme précédemment Taj Gibson va vite faire son entrée pour remplacer Burks (si si) et même si Mitch est très actif c’est Spencer Dinwiddie qui va égaliser à 15 partout.
Avant que Julius vienne remettre des points sur les i pour repasser devant avec 21-20 à 3:59. À court de pivots Tom Thibodeau va aussi faire appel à son rookie Jericho Sims pour faire souffler un peu Robinson et accessoirement s’envoyer en l’air lui aussi.
Pas mal de rotation avec Obi et Dotson qui vont rentrer pour la fin du quart mais aussi pas mal de paniers accordés dans la raquette des Knicks. Washington passe même un 9-0 et c’est finalement eux qui terminent ces 12 premières minutes en tête avec 27-31.
Le second quart débute avec une lineup de circonstances et avec Burks qui score encore à 3pts puis avant de servir Sims. Mais en face Washington peut compter sur leur gâchette de Gonzaga aka Corey Kispert qui fait mal à la « défense » des 🔶🔷
32-38 à 9:38 de la mi-temps. Et même si les New Yorkais laissent scorer les visiteurs beaucoup trop facilement, le match reste serré avec 44-45 avec 5:11 encore à jouer. Grâce à un Kemba qui ne se ménage pas en attaque ils repassent même devant avec 49-47 à 3:08 alors que House à lui aussi droit de profiter un peu du terrain… mais toujours pas de Grimes.
Pas grave car même si la défense est toujours aussi honteuse c’est le petit gars du Bronx, celui qui vient de vivre un résurrection il y a quelques matchs, Kemba Walker qui met le feu au Garden avec déjà ses 28pts (dont 23 dans le second quart) lorsque l’heure est venue de rejoindre les vestiaires. On en parle que de lui mais le score est de 64-57 en faveurs des Knicks après ce quart remporté 37-26
Mais le pyromane Kemba allait-il continuer dans le 3eme quart ? C’est en tout cas Washington qui reprend le mieux en repassant vite devant avec 66-67 à 8:44… les sales habitudes des Knicks sont toujours là. 2-14 pour commencer et tout est à refaire.
Surtout que les 3pts continuent de pleuvoir avec le rookie des Wizards et 75-83 à 3:42. Kemba va nous sortir une action à 4pts et finir le quart avec 41 au box score. Une douce folie prend place au Garden mais les Knicks sont toujours en retard au score avec 86-90 à la fin du quart.
Au moment d’entrer dans le moneytime Dotson rajoute 2points pour recoller un peu plus. Mais la défense n’est toujours pas en place et Washington recreuse l’écart tout aussi vite. 89-97 à 10:12 de la fin alors que Kemba souffle un peu.
Mitch est trouvé dans la raquette des Wiz mais un peu moins dans la protection de son cercle. 95-99 à 8:34 il est encore possible de ne pas gâcher la fête et le match de folie de Kemba.
Julius va remettre des points très importants mais New York est toujours derrière avec 104-109 à 3:19 du buzzer final. Evan pourtant en maladresse jusque là va scorer dans le corner pour ramener tout le monde à -2 avant d’encaisser un autre 3pts juste derrière. 109-112 à 2:05 😬

Kuzma va ensuite faire très mal à 3pts par deux fois et porter le score à 111-118 à 56 secondes de la fin. La fin de match va être interminable avec beaucoup d’arrêt du chronos mais sans avoir pu contrôler le match défensivement, sans avoir pu limiter les shoots à 3pts adverses, même avec un Kemba en feu en première mi-temps les Knicks n’auront pas pu empêcher cette embarrassante défaite. Score final 117 à 124… 124pts encaissés 🤯😡🤬
Prochain rendez-vous le soir de Noël pour l’ouverture de la soirée avec la réception des Hawks.

 

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *