New York Knicks vs Utah Jazz (Game 58) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 2 matchs on road retour à la maison pour les 🔶🔷 mais surtout les débuts de la nouvelle recrue aka Josh Hart que l’on était impatient de retrouver en action et qui était cette fois bien en tenue de match.

En tenue mais pas (pas encore?) dans le cinq de départ qui reste le même que lors des matchs précédents en l’absence de Mitch. Julius va prendre, mais louper, le premier shoot du soir à 3pts, RJ le second toujours derrière l’arc et faire un vilain airball et c’est finalement Grimes qui va ouvrir le score sur LFs après un lay up en contre attaque non converti, 1/2 sur la ligne.

Pas mal de déchets sur les premières actions et c’est Julius qui va rentrer le premier shoot du soir, 4-2 à 9:33. JB qui avait fait un gros début de match à Philly va aussi aller chercher un 2/2 aux LFs. Si le Jazz ne peut pas compter sur Westbrook ils peuvent compter sur Jordan Clarkson même si le score peine à décoller pour les deux équipes, 8-7 à 8:24 après un floater de JB et un and one de Sexton sur une faute de ce même JB.

Randle force sans réussite, Markkanen commence à scorer, RJ attaque le cercle main gauche, JB plante un petit mid range, JB provoque un charge sur écran mobile, JB replace un petit floater auquel Sexton répond et à 6:15 nous voici à 14-11 lorsque le premier timeout du soir arrive.

Pas encore l’heure des premières rotations mais Julius remet 2pts en sortie de temps mort. RJ va lui se faire contrer sur son spin move et à 4:26 le score est toujours aussi serré même après un 3 de Julius, 18-15.

Brunson lui se montre en grande forme avec déjà 10pts à son compteur personnel alors que Randle continue aussi de mettre des points dans son duel de All Star face à Markkanen. Clarkson dans le corner permet au Jazz de recoller à 22-20 et à 2:54 un nouveau temps mort permet à IQ, Hartenstein et surtout Hart de faire leurs entrées en jeu.

Un Hart qui va se montrer agressif dès le premier ballon touché et qui va se retrouver direct sur la ligne des LFs. Et qui va remettre le coup en contre attaque bien servi par son coéquipier d’avant aka JB. Randle Hartenstein eux s’occupent de barrer l’accès au cercle pour Clarkson et avec 2 nouveaux points de Brunson New York continue de faire la course en tête, 27-22 quand on rentre dans la dernière minute du quart.

Il ne fallait pas oublier IQ derrière l’arc qui va sanctionner à 3pts tout comme JB qui termine cette première période très fort. 12 premières minutes un peu folle où dans le corner via Gay et au buzzer via THT le Jazz va placer 6pts consécutifs pour finir à 33-28.

Au début du second quart on retrouve Obi et RJ alors que comme on pouvait s’y attendre Deuce reste sur le banc. Le Jazz score en premier, RJ se refait contrer et THT qui avait pris confiance en fin de premier quart enchaîne les paniers.

Hartenstein redonne 2pts de plus aux Knicks mais Rudy Gay montre aussi qu’il peut toujours scorer. Scorer IQ sait faire aussi, 37-34 à 10:17 de la pause. La débauche d’énergie de Hart plaît forcément beaucoup mais Utah reste toujours menaçant au score.

Hartenstein en forme également ces derniers temps assure en second rideau, IQ remet 3pts et quand le temps mort arrive à 8:32 New York en est à 42-36 sur le tableau d’affichage.

RJ continue d’attaquer même s’il termine au tapis et qu’aux LFs il ne fait que 1/2. Quickley lui fait parler sa vitesse pour remettre 2pts en contre attaque. La Défense qui donne des ballons pour scorer et ça profite aussi à Obi qui n’attend que ça, 47-36 à 7:25 l’effet Hart est bien là.

Sexton lui n’a pas abandonné et vient planter 3pts en sortie de temps mort. Brunson fait ensuite son retour aux affaires accompagné de Randle et Sims là où IQ et Hart restent sur le terrain. Markkanen va obtenir la faute sur Jericho pour recoller un peu à 47-40 avec encore 5:46 à jouer.

Le All Star mormon qui se bat dans la peinture et qui va même obtenir un and one pour revenir à -4. Au tour ensuite de JB d’aller sur la ligne pour un 2/2 qui le fait passer déjà à 17pts. Et de 18 même après une technique sifflée au coach du Jazz.

Grimes fait ensuite son retour et le jeu des LFs continue avec Quickley qui laisse malheureusement des points en route avec un 0/2 bien inhabituel. Brunson lui est en confiance avec son shoot et ça profite à New York, 52-47 à 3:43.

Julius dans la raquette remet 2pts, puis en isolation attaque la ligne de fond face à Clarkson et avec un peu de réussite obtient le and one pour redonner 10pts d’avance aux bockers.

57-47 à 2:44 et IQ qui contre Clarkson. La Défense des New Yorkais mène la vie dure aux Jazz. 2pts de Jb, 3pts pour Utah, 3pts pour Quickley et à 1:23 de la mi-temps c’est le plus gros écart du match avec 62-50.

2LFs pour le Jazz, un Sims qui perd le ballon avec le pied sur la ligne, Clarkson pour 2pts, JB qui force un peu, Grimes pas en réussite avec son shoot et finalement l’heure de la pause qui arrive sur le score de 62-56 après un petit run du Jazz.

Au retour des vestiaires c’est le Jazz qui va scorer en premier via Clarkson puis Markkanen et à 11:05 ils ont déjà recollé à 62-60.

Julius va servir Grimes à 3pts sans réussite et finalement c’est le Finlandais du Jazz qui va remettre les 2 équipes à égalité. S’il loupe le lancer bonus du and one pour prendre l’avantage il va avoir une seconde chance et bien prendre le lead 63-62. A son tour JB va remettre les choses en place avec un 2/2 aux LFs mais dès le début de ce 3eme quart tout est à refaire pour New York.

Le Jazz domine au rebond même s’ils ne convertissent pas forcément leurs secondes chances. Ça manque aussi beaucoup d’efficacité pour New York en ce début de quart. Sexton va chercher la faute sur Brunson pour passer à 64-66 à 8:29.

Les prises à 2 sur Julius libèrent des coéquipiers mais Sims mal placé n’en profite pas. Les occasions sont pourtant bien là mais les bockers n’y arrivent pas. Un trou d’air offensif qui va prendre fin avec le 3pts de RJ pour repasser devant avec 67-66 à 7:09.

Un avantage de courte durée puisque Markkanen obtient la faute de Julius mais ne montre peu en réussite aux LFs, 1/2 et nouvelle égalité avec 67 partout.

Sims a beau se battre sous le cercle c’est compliqué pour lui de scorer. RJ lui retrouve des sensations, le Jazz score aussi dans la peinture avec son Canadien, Julius va chercher le and one sous le cercle et à 5:42 le score est de 74-69 après le LF.

Mais Utah se bat aussi et Clarkson fait 2/2 sur la ligne pour revenir à -3. RJ est dans son quart dans la 3eme période et rajoute 2pts. THT se joue de La Défense New Yorkaise pour obtenir un and one. IQ, Hartenstein et Hart font leur retour à 4:22 et 76-73.

Brunson et Randle trop court à 3pts c’est Hart qui récupère les rebonds offensifs avant que finalement Randle trouve le chemin des filets, 78-73 temps mort Jazz à 3:37 de la fin du quart.

Une petite avance au score mais encore loin d’être suffisante. Julius va claquer un gros dunk ligne de fond pour réveiller le Garden mais c’est La Défense qui doit faire des stops pour réussir à se détacher au score.

82-79 au moment de rentrer dans la dernière minute de la période malgré les déjà belles lignes de stats des leaders New Yorkais. 2pts de plus pour Jalen sur LFs, THT fait de même pour le Jazz, 3pts bienvenus de Randle mais la réponse de Gay pour finir à 87-84 quand l’heure du moneytime arrive.

12 minutes (au moins) à jouer pour réussir à s’imposer face à ce Jazz qui ne veut rien lâcher.
RJ s’empale direct sur La Défense du Jazz qui l’attendait venir mais c’est Thibs qui prend la faute avec une technique qui lui pendait au bout du nez. Hart va ensuite se retrouver aux LFs pour un 2/2 qui permet de recompter 4pts d’avance.

Puis après une nouvelle interception du nouveau #3 des 🔶🔷 ça repart en contre attaque pour finir sur une faute sur Obi, qui va faire 0/2 aux LFs 🙈 mais rebond New York et nouvelle faute sur RJ cette fois qui fait 2/2, 91-85 à 10:58.

Début de 4eme quart bien haché avec des fautes sifflées qui cassent le rythme. THT aux LFs, RJ au lay up… les 2 équipes continuent de se rendre coup pour coup.

Un peu de IQ, Obi qui réclame le ballon sans l’avoir, le jeu des Knickerbockers est peu inspiré et les deux équipes se tiennent à 95-93 quand à 8:20 JB et Julius reviennent dans la partie. RJ se retrouve une nouvelle fois aux LFs pour un 2/2 toujours bon à prendre.

Markkanen recolle à -1 après son 3pts avant que JB retourne lui aussi aux LFs, 99-96 après son 2/2 à 7:45 de la fin du temps réglementaire.

Le Finlandais va égaliser juste derrière avec un autre shoot de loin avant que ce ne soit au tour de Julius d’aller mettre des points aux LFs, 101-99 après son 2/2. Un avantage bien fragile et Clarkson égalise juste derrière.

Hart dans le corner à 3pts fait réagir le Garden qui semble déjà l’avoir adopté mais rien n’est encore fait dans ce match avec le Jazz qui n’est qu’à -1 après 2LFs de Lauri.

Hartenstein pose une claquette dunk pour reprendre 3pts d’avance mais le All Star Finlandais n’a pas dit son dernier mot. JB score à nouveau mais le Jazz répond derrière, 108-107 à 4:56 on a encore le droit à un match disputé.

RJ se retrouve une nouvelle fois aux LFs mais va louper le premier, le second est dedans Knicks +2.
Les Cardiac Knicks sont de sortie et c’est une nouvelle égalité à 109 partout avant que JB lâche un missile à 3pts pour atteindre les 35pts individuellement avant que RJ en rajoute 3 lui aussi, 115-109 à 3:46 le mini break est fait.

Mais on apprend à rester prudent avec les Knicks tant que les 48 minutes ne sont pas toutes jouées. Le Big 3 des Knicks a beau s’afficher à plus de 20pts chacun le match n’est pas encore plié.

Le ballon se montre fuyant sur les actions en sortie de temps mort mais on apprécie voir RJ se jeter au sol pour le sauver. Hartenstein aussi se bat, Julius score de loin et le score en est à 118-109 à 2:55 du buzzer final.

Markkanen lâche un autre 3pts au bout des 24 pour continuer de mettre la pression alors que l’intensité défensive est bien monté d’un cran. Randle avec autorité passe la barre des 30pts avant que Hart en rajoute 3 sur sa ligne de stats.

Avec 123-116 à 1:26 le 3pts de RJ aurait pu sonner le KO mais non le shoot ne va pas rentrer. Harti faisant faute sur Sexton c’est direction les LFs pour le joueur du Jazz… qui va faire 0/2 au pire des moments pour son équipe.

Les Knicks n’en demandaient pas autant mais Hart manque le 3pts du Game Over dans le corner. Un échec sans conséquence car le chrono défile et le score fait du sur place avant de retrouver un JB encore au niveau All Star sur la ligne des LFs.

Sous les chants de MVP qui descendent des travées du Garden il ne tremble pas pour passer à 125-116 à 23s de la fin.

RJ va finir avec sa 6eme faute mais la fête ne sera pas gâchée pour autant avec un dénouement victorieux et de bien belles lignes de stats.

Score final 126-120 et des débuts validés pour Hart qui a fait belle impression pour une première avec ses nouveaux coéquipiers.

Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi pour la réception des voisins de BK pour une affiche déjà très attendue.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *