Après avoir eu beaucoup de mal à digérer la défaite de dimanche, Julius Randle avait donc pris l’initiative d’organiser un player only dinner pour se dire les choses entres coéquipiers. Mais maintenant que les bockers ont pu se dire leurs 4 vérités en interne on attendait surtout de voir quelle réaction ils allaient nous proposer sur le terrain du Utah Jazz.
Pour le starting five pas de changement notable et Hartenstein en pivot titulaire alors qu’une rotation raccourcie à 10 joueurs est annoncée juste avant le match par Ian Begley 🙄
Sur le parquet c’est finalement Julius qui ouvre le score avec un 3pts puis RJ va en rajouter 2 tout comme JB sur un drive par dessus Markkanen, 7-3 à 9:12 ça débute pas trop mal. Dommage que Hartenstein oublie le chrono et oublie de shooter avant les 24s…
Le pivot qui va prendre juste derrière sa seconde faute et c’est donc Sims qui vient vite à la rescousse à 8 minutes de la fin du quart. Utah peu en réussite extérieure sur ce début de match permet à New York de rester encore un peu devant au score surtout quand JB score sur Conley.
Les intentions affichées sont bonnes même s’il y a quelques erreurs en ce début de 1er quart mais le Jazz va finir par passer devant avec 9-10 à 5:58 après un dunk de Lauri. IQ et Rose vont sortir alors du banc et on retrouve même les 🔶🔷 défendre au bout de l’horloge des 24.
Dommage que la réussite les fuit alors mais Reddish permet de recoller à 11-12 à 3:53 et ensuite c’est Julius grand ouvert à 3pts qui permet de repasser devant. Beasley va lui répondre avant une nouvelle permet de balle signée cette fois DRose.
L’envie de jouer ensemble est réelle et en sortie de temps mort c’est Obi qu’on retrouve pour finir la période et deux équipes qui poursuivent leur bras de fer avec notamment un IQ plus entreprenant même si c’est son vis-à-vis du Jazz aka Sexton qui va aussi beaucoup se montrer.
RJ assure quelques LFs et ces 12 premières minutes se concluent sur un dunk de mutant de Sims et sur le score de 23-27. Sérieux défensivement mais avec des turnovers évitables on espère continuer sur cette lancée pour le second quart.
6-5 pour commencer et 29-32 à 9:33 les Knicks sont toujours là. Sims puis RJ vont même permettre de reprendre le lead avec 33-32 une minute plus tard. Les rotations de joueurs s’enchaînent avec le retour de Cam qui vient faire souffler RJ et pas de traces d’Evan ni de Grimes 🙄
Brunson qui connaît bien le Jazz va refaire le coup sur Conley dans la peinture pour repasser devant avec 37-36 à 7:15 de la pause. Et si la connexion IQ Sims marche bien on a même le droit de voir Obi servir Jericho pour le alley oop. Ajouté à ça les efforts défensifs et c’est bien New York qui est à +4…
Le Jazz a de la ressource, les Knicks se battent aux rebonds, le ballon circule bien, Cam est agressif en attaque et New York est toujours dans son match avec 45-43 à 4:25 de la mi-temps.
Un Reddish en totale confiance qui va répondre au 3pts de Clarkson. Mais la confiance les joueurs du Jazz l’ont aussi et en récupérant quelques ballons des mains des Knicks vont retrouver des occasions de repasser devant, 48-52 à 2:01 de rejoindre les vestiaires et un timeout appelé par Thibs pour calmer tout ça.
Un temps mort bénéfique où Julius va revenir avec un and One. Mais les pivots New Yorkais collectionnent les fautes avec 3 pour Sims et 3 pour Hartenstein 😬 ce qui va obliger Obi à revenir en jeu pour essayé de défendre la peinture avec Julius.
C’est finalement à 3pts qu’on va le retrouver pour égaliser à 58 partout et grâce à une passe dans le timing pour JB à 3pts c’est bien les Knicks qui sont devant à la pause avec 61-58.
On espère retrouver le même jeu dans le 3eme quart après avoir remporté les 2 premiers même si Clarkson remet vite tout ce beau monde à égalité avec un 3pts dès les premières minutes.
RJ va ensuite aller chercher une faute un peu douteuse mais faire 0/2 aux LFs alors que Cam lui va nous sortir un drôle de long two. C’est plus poussif à l’image de RJ qui manque de jus pour finir sur contre attaque et ne faire que 1/2 aux LFs, 64-64 à 8:49.
JB fait jouer ses coéquipiers mais au Jazz aussi on se montre collectif. Hartenstein va louper quelques tirs ouverts, Julius patauger par moment mais le match reste serré avec 69-70 à 5:28.
IQ, Sims et DRose vont revenir en jeu mais c’est bien Utah qui fait un break avec 73-80 à 3:12. Cam va remettre un 3pts avant le retour d’Obi mais après le temps mort les shoots de New York ont toujours autant de mal à trouver la cible. RJ attaque alors le cercle sans être ménagé par la défense des mormons.
Les LFs sont dedans alors après une nouvelle perte de balle du Jazz il va continuer d’attaquer mais sans obtenir de faute. C’est alors Obi qui sanctionne à 3pts et sur un nouveau highlight de Sims New York repasse devant. Un avantage de courte durée puisqu’un tir clutch de Utah va conclure ce quart sur 83-85.
Rien n’est fait au début du moneytime et on retrouve les mêmes joueurs au début du 4eme quart. IQ score Obi prend des rebonds, Obi score dans le corner et revoici New York devant, 88-87 à 10:12 quand Sims va prendre sa 5eme faute (aie)
Le combat continue avec JB et Hartenstein et avec Quickley à 3pts par 2 fois consécutives pour punir La Défense du Jazz et redonner un peu d’air aux Knicks avec 94-89 à 9:21 de la fin du temps réglementaire.
Après le temps mort RJ va aller chercher un 1/1 aux LFs sous les sifflets du public mais le momentum reste encore pour New York qui domine aux rebonds, 99-89 à 7:34.
Olynyk va couper le run des Knicks mais pas de façon durable. Cam et Julius vont venir faire souffler RJ et Obi à 6 minutes avec 10pts d’avance alors que l’ambiance est très chaude dans la salle. JB ne tremble pas sur la ligne des LFs, 103-91 à 5:44 du buzzer final.
Un Brunson loin d’être rassasié qui aide fortement au run de 19-4 infligé par New York. Markkanen va bien rajouter un 3pts, JB faire une offensive sur Conley et avec 107-96 à 3:54 chaque action devient cruciale.
Brunson nous livre du bon Brunson, Cam apporte des solution mais Utah reste menaçant, 111-105 à 2:31. Ambiance dingue du public derrière son équipe mais Cam fait 2/2 aux LFs après une grosse faute subie.
New York est sous pression mais fait les stops qu’il faut et ne tremble pas sur la ligne, +10 à 1:15 de la fin. Les Knicks jouent le chrono mais Utah n’a pas abandonné pour autant. Leurs derniers shoots à 3pts ne vont plus rentrer et avec cette rotation raccourcie du coach, les Knicks ont su parfaitement réagir pour aller chercher une victoire de référence chez un Jazz jusqu’ici invaincus à domicile.
Score final 118-111 avant d’aller défier dès ce soir une autre équipe invaincue à domicile chez les Nuggets.