New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 82) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

C’est donc par un match sans aucun enjeux que cette saison NBA 2021-22 se termine au Madison Square Garden, juste le plaisir de revoir une dernière fois les joueurs avant d’entamer les réjouissances de l’intersaison. Le plaisir de revoir les jeunes et ambitieux Quickley et Toppin par exemple… les deux étant (enfin?) starter.

Car oui pas mal d’absents et seulement 8 joueurs de disponibles pour Tom Thibodeau. RJ Barrett était bien là, mais pour adresser un petit mot de remerciement aux fans et se donner rendez-vous pour la saison prochaine.

Burks va ouvrir le score du match avec un 3pts qui ne se refuse pas, puis IQ va enchaîner avec un petit floater et voici un 5-2 pour commencer à 9:59. Un début de match où les 🔶🔷 passe même un run de 8-0 bien aidé par un 3pts d’Evan et même un and one d’Obi. Voilà donc que les New Yorkais s’envolent assez vite au score, 14-5 à 7:54 de la fin du quart.

Et même s’il y a du déchet en ce début de match on peut toujours compter sur Obi pour quelques moves sympas et aussi des 3pts dans le corner, autre spécialité d’Evan. Les Raptors essayent de s’accrocher comme ils peuvent mais avec un floater de Obi c’est toujours New York qui dicte le tempo, 26-12 à 3:44.

En sortie de temps mort c’est Taj et Feron Hunt qui rentrent en jeu pour finir ce premier quart et faire souffler un peu Sims et Burks. Ryan va lui aussi se montrer un peu à la place d’Evan et les 12 premières minutes vont se terminer sur le score de 31-22 après un long 3pts de IQ.

Le second quart reprend avec les mêmes joueurs mais rapidement Jericho va revenir en jeu ce qui va permettre à Obi d’aller souffler un peu. IQ lui n’a pas le temps pour ça et nous propose même un coast2coast pour relancer l’attaque New Yorkaise. Le sophomore profite à fond des opportunités laissées par la défense des Dinos même si chose assez rare pour le souligner il va faire un vilain 0/2 aux LFs.

Taj lui contre un 3pts des Raptors alors que Hunt lui loupe beaucoup, 33-26 à 8:41 de la pause. Evan va bien remplacer Feron mais cela ne va pas empêcher Toronto de se rapprocher au score et lorsqu’ils reviennent à 3pts Tom Thibodeau appelle en urgence un temps mort.

Mais ça ne va pas empêcher de retrouver les deux équipes à égalité à 35 partout à 6:06 de la fin du quart. De quoi redonner un peu de suspense même si c’est les Raptors qui profitent des erreurs de New York pour prendre le lead avec un run de 13-0 qui oblige encore une fois Thibs à prendre un temps mort alors qu’ils sont menés 35-39.

IQ va revenir et avec lui un 3pts qui permet de stopper l’hémorragie, signe une fois de plus de l’importance du joueur. Obi va arroser à 3pts sans trop de réussite et c’est avec un floater de Quickley que les Knicks repassent devant avec 40-39 à 2:51.

Obi va alors remettre ses 3pts pour accentuer l’avance et poursuivre le run de 10-0 à Toronto. Des Raptors qui ne sont toutefois pas décider à laisser filer le match facilement et au 3pts d’Obi c’est Chris Boucher qui répond avec un and one. Mais Obi va rajouter un autre 3 juste avant la mi-temps. Résultat les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 51-48.

A la reprise il va falloir quelques minutes avant de revoir des paniers rentrer et c’est même Toronto qui va un court instant repasser devant au score. Mais un and one de IQ va redonner l’avantage à New York, 56-54 à 8:24.

Le score est toujours serré mais ça n’empêche pas Obi de poster un petit dunk pour venir alimenter les top10 du soir. Un petit 3pts dans le corner puis un reverse layup de Burks vont permettre de reprendre un peu d’air avec 65-58 à 4:46 de la fin de la période.

Quickley continue de se faire plaisir même si Toronto n’est jamais très loin au score. Ryan va revenir sur le parquet pour la fin du quart dans cette rotation très courte du soir. Un quart temps qui va se terminer sur le score très serré de 73-72.

Suspense total donc à l’entrée dans le moneytime et un 4eme quart qui débute bien mal avec une faute offensive de Burks et un loupé de Taj. Mais heureusement Obi est toujours là pour partir claquer un dunk en contre attaque. N’en reste pas moins que les deux équipes sont à égalité avec 75 partout à 10:19 de la fin du temps réglementaire.

Les Raptors vont même repasser devant après un shoot derrière l’arc mais c’est Ryan qui avec un 3pts va permettre d’égaliser à 80 partout à 8:04. Avec un 3pts de IQ les Knicks vont reprendre le lead et après un alley oop de Sims bien assisté par ce même IQ tout va déjà beaucoup mieux au Garden quand les locaux ont 5 points d’avance.

Un record en carrière au scoring et un autre triple double dans le viseur pour la fin de match pour Quickley alors que la victoire est aussi envisageable avec 87-80 à 5:16 du buzzer final. Obi lui repasse le cap des 30pts sur un gros dunk ligne de fond avant d’envoyer un 3pts dans le corner qui le rapproche lui aussi de son record de points en carrière.

La jeunesse est belle aux Knicks et le score de 92-82 ne va pas dire le contraire. Le Bing Bong est même de nouveau de sortie lorsque Quickley va envoyer un missile longue portée pour battre son record de point juste avant que Obi fasse de même pour le plus grand plaisir des fans.

Des Knicks en roue libre qui vont terminer ce match dans un esprit festif car oui ce n’est qu’un jeu après tout. Obi va régaler jusqu’au bout sous les acclamations bien méritées du public.

Comme 75 ans après le match inaugural face à Toronto les Knicks s’imposent même si le score est bien plus large. Victoire sur le score final de 105-94 où les sourires auront effacé le temps d’un soir la déception de cette saison.

Les prochaines échéances des Knicks seront maintenant celles de l’intersaison avec en premier la lottery le 17 mai.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *