New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 7)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Soirée festive pour le 75eme anniversaire du tout premier match all-time NBA avec ce revival New York vs Toronto. Beaucoup d’images d’archives avant le lancement mais il y avait bien un match à jouer au Garden.

Si les absents étaient nombreux du côté des Raptors, on retrouve le starting five habituel du côté de Tom Thibodeau. En même temps pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Si c’est Toronto qui ouvre le score c’est Julius puis RJ vont inscrire les premiers points des 🔶🔷 dans le corner.
16-12 au bout de 6 minutes mais Julius et RJ, avec l’aide d’un joueur français dont vous connaissez déjà le nom, vont bien se charger de mettre des points de loin pour creuser l’écart malgré des Canadiens qui ne lâchent rien.
26-16 à 2:30 de la fin de la période mais encore une fois celui qui crève l’écran du côté de New York c’est le #30. Mike Breen nous décroche même un BING BONG Julius Randle (déjà à 18pts) sur un 3pts pour finir le 1er quart.

34-26 à la fin de ces 12 premières minutes et c’est au tour de Obi de remplacer le leader des Knicks en compagnie de la second unit. En attaque le ballon continue de bien circuler, les 3pts continuent de pleuvoir et le score affiche deja 41-30 au bout de 4 minutes de jeu dans ce second quart.

Les temps morts permettent de célébrer les anciens Knickerbockers présent dans la liste des Nba 75 et accessoirement de faire revenir aussi les starters. Ils vont ensuite se charger de creuser l’écart. Mais comme souvent ces derniers temps le plus dur et de réussir à le conserver.

Des shoots rapides (précipités?) des pertes de ballons et ils vont atteindre la mi-temps sur le score de 57-53.
Une seconde mi-temps qui ne commence pas de la meilleure des façons puisque c’est rapidement Toronto qui repasse devant au score.

Tout est donc à refaire même si une pluie de 3pts tombe avec RJ et Kemba (par deux fois) mais malheureusement aussi pour Toronto avec Gary Trent Jr. et c’est bien les visiteurs qui continuent de faire la course en tête avec 72-77 à 5 minute de la fin du quart.

Et la situation ne va pas s’arranger puisque l’écart va même atteindre 74-85 à 3:28. Début de situation d’urgence côté New Yorkais ? Thibs cherche des solutions en attaque mais c’est bien le semblant de défense qui prend l’eau
79-91 à l’entrée dans le dernier quart et des premières minutes de moneytime tres inquiétantes surtout que Taj Gibson a la cheville qui a tourné et c’est au rookie Jericho Sims qu’il faut faire appel au poste 5.
La second unit galère toujours autant pour mettre des paniers mais le retour en jeu de RJ sonne un début de révolte avec 84-93 à 9 minutes de la fin.

Les minutes vont s’égrainer sans véritablement arriver à recoller plus au score. La faute à des tentatives (nombreuses, trop nombreuses ?) à longue distances qui ne rentrent pas du tout dedans alors que les shoots pris sont bien ouverts… n’est-ce pas monsieur IQ ?

Toujours 10 points de retard avec 94-104 après un 3pts de RJ dans le corner à 4:05. Mais il n’y aura pas de remontée miraculeuse comme nous avons pu en connaître la saison dernière.

L’énergie a semblé complètement absente chez les autres joueurs en dehors de RJ & Mitch. Evan va rester sur le banc toute la fin de la rencontre. La second unit a bien trop peu apporté de contribution sur cette rencontre et les Knicks n’ont jamais trouvé de solution au côté athlétique des Raptors, même privés se Pascal Siakam et Scottie Barnes.
Julius a été royal sur le premier quart mais totalement transparent sur le reste de la rencontre.

 

Défaite 104 à 113. La seconde de la saison, la seconde à domicile et une première place de la conférence Est (temporairement ?) abandonnée.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi avec un déplacement chez les Pacers où une réaction est forcément attendue.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *