C’est bien des Toronto Raptors plein de confiance qui arrivaient cette fois au Garden en ce début de week-end pour essayer de faire chuter les inarrêtables New York Knicks
Tâche compliquée pour eux car sur ce match on retrouve tout de suite un Randle en forme avec déjà 8pts à 100% dont un 2/2 à 3pts sur les 6 premières minutes de jeu.
Mais il est vrai que le ballon bouge plus et plus vite côté Raptors, ce qui fait qu’ils tiennent vraiment tête aux New Yorkais. De belles séquences du soldat Taj Gibson (et ses lunettes) et D🌹 vont aider à apporter aussi un peu de mouvement et libérer un Julius sujet à de nombreuses prises à deux.
La formule proposée par les Raptors semble marcher puisqu’il n’y a que 30-26 à la fin du premier quart pour les Knicks.
Le second quart suit avec encore de haut pourcentage aux shoots, à l’image des deux rookies Obi Toppin & Immanuel Quickley qui vont s’illustrer à longue distance pour faire un petit écart sans complément faire les break. Les Raptors vont revenir jusqu’au retour de Julius et Reggie.
Un Reggie qui après 3 paniers à 3pts consécutifs va recreuser l’écart mais l’homme en forme pour Toronto s’appelle Fred VanVleet. Le meneur de poche porte sur ses épaules son équipe qui est toujours dans le match malgré un gros Julius déjà à 20pts.
64-59 à la mi-temps mais c’est bien Toronto qui rentre mieux dans le match au retour des vestiaires, forçant des pertes de balles aux 🔶🔷. 14-7 passés par les Dinos qui propose un vrai match serré.
Le retour de Rose redynamise le jeu des Knicks et avec une défense qui s’applique toujours autant à bloquer l’accès à la raquette et protéger le rebond, c’est bien les joueurs de Tom Thibodeau qui terminent mieux ces 12 minutes.
88-83 pour entrer dans le moneytime avec le retour d’Obi qui va encore scorer à 3pts, par deux fois (OUI OUI) un vintage Rose qui se fait plaisir et qui nous fait plaisir. En quelques minutes le break est fait à 102-86 avec encore 9 minutes à jouer.
Même si il va y avoir un relâchement pendant quelques minutes, une fois recadrés par leur coach les Knicks ne seront plus inquiétés de la rencontre.
Et c’est donc une 9ème victoire consécutive qui vient s’ajouter au bilan des Knickerbockers avec cette victoire 120 à 103. La 34eme de la saison qui consolide un peu plus leur place dans le haut du classement de la conférence Est à 11 matchs de la fin de la saison régulière 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec cette fois la réception d’un des leaders de la conférence West à savoir les Phoenix Suns. Un gros gros test avant de partir prochainement en Road trip à l’Ouest.