New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 5)

Le basket est un sport assez simple, inventé par un docteur/professeur canadien, qui consiste à faire rentrer un gros ballon orange dans un panier.

Mais dans la rencontre de cette nuit les deux équipes ont éprouvé de grandes difficultés lorsqu’il fallait scorer. Pour arroser ça ils ont arrosé mais la réussite n’était clairement pas au rendez-vous dans cette sale de Tampa. Pauvres spectateurs qui espéraient sûrement une bien meilleure prestation pour leur soirée de St Sylvestre.
Longtemps la marque est restée bloqué à 4 petits points côté Knicks. Si les Raptors faisaient la course en tête dans ce 1er quart ce n’était pas beaucoup plus folichon. 6-17 seulement en 7 minutes de jeu et une première période qui se termine à 18-22.

Et ce petit score n’est pas à mettre au crédit des défenses mais bien à la maladresse des deux équipes. A croire que les joueurs avaient décidé d’arroser le nouvel an avant la rencontre…
On se prête à espérer que le rythme arrive enfin et que les points arrivent. C’est un peu mieux dans le second quart remporté par les 🔶🔷 24 à 20. Suffisant pour gommer le retard pris sur les florido-canadiens mais c’est bien sur une parfaite égalité à 42 partout que les joueurs rentrent au vestiaire.

Malheureusement il n’y aura pas d’amélioration en seconde mi-temps. Les Knicks sont incapables de scorer à 3pts et vont terminer la rencontre avec un pitoyable 8,3% de réussite (3/36) au shoot longue distance. Un comble quand on sait qu’avant la rencontre ils étaient les leaders de la ligue. Chacun son tour RJ (0/8) Bullock (0/9) Julius (0/4) Payton (0/2) vont s’entêter à prendre des shoots à 3pts, la plupart du temps ouverts, sans les convertir. Seul Knox (2/8) et Austin Rivers (1/4) évite la bulle…
Un Rivers qui faisait là ces premiers pas, plutôt intéressants, avec sa nouvelle équipe (21 min pour 7pts à 3/6 et 5ast/1rbd/1stl)

Cette absence de scoring à 3pts (Burks toujours out) va grandement contribuer à la défaite des Knicks même si les Raptors n’étaient pas non plus en grande réussite (32,7% à 17/52)
Le pire match de la saison pour le moment pour les Knicks qui s’inclinent 100 à 83 où aucun joueur n’a su apporter de réelle solution en attaque. Petit frayeur en fin de match quand Randle doit sortir… pour finalement des crampes
Espérons qu’il s’agisse là juste d’un accident de parcours et qu’ils retrouvent vite un peu d’adresse (RJ notamment…)

Si pour nous Français la rencontre a pu être suivie en 2021, pour nos amis Américain elle avait lieu avant le changement d’année. Considérons donc que le premier match des Knicks en 2021 sera la rencontre face aux Pacers dans la nuit de samedi à dimanche.

Et on espère un bien meilleur visage des Knicks pour leur premier match de 2021 🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *