New York Knicks vs San Antonio Spurs (Game 41) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après l’épisode du drama Randle, retour au Garden pour une des deux premières affiches Texanes de la semaine. Face à une jeune équipe des San Antonio Spurs en back2back (avec overtime) l’adversaire pouvait semblait à la portée des Knickerbockers.

Retour également d’Evan Fournier qui retrouve sa place dans le cinq de départ alors que IQ retrouve lui la second unit.

Le match débute par un Jump shoot de Julius sous les applaudissements du public. La soirée commence sous de bons signes. Le rythme et l’envie sont bien là en ce début de match mais la réussite pas encore 6-6 à 9:17.

Après ses 41pts face à Boston le premier shoot à 3pts d’Evan trouve directement la cible (mais pas le second) mais face à une équipe qui joue sans trop se poser de question c’est bien San Antonio qui mène la danse avec 9-14 à 5:40. Evan va bien remettre un 3, Murray va lui répondre juste après… avant un autre 3pts d’Evan puis de RJ puis Primo.

L’importance des shoots longues distances n’est plus à démontrer alors que Mitch essaye de dominer dans la raquette adverse pour récupérer des rebonds offensifs. IQ et Taj font leurs entrées avant la fin du quart, Grimes va suivre quelques instants après.

RJ enflamme le Garden sur un shoot à 3pts et après un block de Julius sur une tentative de dunk malheureusement avortée. Les Knicks 🔶🔷 sont repassés devant mais c’est finalement sur le score de 23-26 que ces 12 premières minutes se terminent. Le shoot à 3pts de Grimes étant déclenché juste après le buzzer.

Le second quart reprend avec 2pts de Burks mais les Texans sont loin de vouloir rendre les armes. 27-32 à 8:55 de la mi-temps. IQ essaye de dynamiser l’attaque des Knicks et après quelques actions les New Yorkais sont bien revenus dans le match avec 36-39 à 5:30.

Moment choisit par Tom Thibodeau pour remettre Evan et Julius. Après avoir compté 8 points de retard c’est Burks qui égalise à 41 partout à 3:42 sur son shoot à 3pts, RJ faisant son retour pour la fin du quart.

Un retour spectaculaire avec un windmill parfaitement exécuté en contre attaque. Et il ne va pas s’arrêter sur cette action puisqu’il prend complètement feu sur cette fin de quart. 8 points consécutifs pour le #9 des Knicks qui vont atteindre la pause avec une courte avance de 51-49.

Au retour des vestiaires les deux équipes se tiennent encore dans un mouchoir de poche, 55 partout à 9:50. Pourtant Evan continue d’être adroit de loin mais le jeu parfois brouillon redonne des occasions aux Spurs et ils ne s’en prive pas pour les convertir en paniers faciles.

RJ reste en réussite, Evan continue d’être une menace offensive. Résultat un mini break est en train de se creuser avec 67-61 à 7:01 de la fin du quart. Si San Antonio n’est jamais très loin au score, c’est RJ qui se remet en marche pour attaquer leur défense avec déjà une 20aine de points à son compteur personnel.

76-67 à 4:25 et l’écart va continuer de se creuser avec Grimes de loin. Surtout que RJ met même des contres. L’apport du Canadien des deux côtés du terrain est encore vital dans ce 3eme quart pour garder le contrôle de la rencontre.

Des pertes de ballons incompréhensibles et des lancers encore loupés sur la fin du quart vont faire criser Thibs. Mais c’est tout de même avec une certaine avance que New York va atteindre le moneytime sur le score de 82-75.

La second unit (+RJ) qui avait pris place en fin de 3eme quart débute donc le 4eme. Et RJ continue de mettre le feu avec 5pts pour débuter la période sous les champs du public du Garden. 91-77 à 9:11 avec un récital de Barrett qui va aller souffler un peu sur le banc.

Le break est fait mais les Knicks vont-ils pouvoir le conserver ? IQ, Burks puis Grimes vont rajouter des 3pts pour réduire un peu plus les chances d’un retour des Spurs. San Antonio n’arrive plus à scorer et New York joue libéré avec maintenant 100-77 à 6:17 de la fin et après ce run de 18-2 dans la période.

Le plus dur est alors d’éviter un relâchement sur les dernières minutes en pensant le résultat acquis. Mais après quelques points de plus de IQ et Burks, l’heure du garbage time arrive et le coach refait appel à Obi Toppin pour remettre un peu de dunk ainsi que Kevin Knox pour ne pas insister plus avec Julius Randle transparent en attaque ce soir 🙈
Jericho Sims & Miles McBride auront aussi le droit le fouler le parquet.

 

20eme victoire de la saison (exactement le même bilan que l’an dernier au même stade de la saison) sur le score final de 111-96. Un bilan de 10-11 à domicile qui se rééquilibre encore un peu plus, ne reste plus qu’à enchaîner avec les autres Texans de Dallas qui arrivent dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *