New York Knicks vs Sacramento Kings (Game 51) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
Selon Mitchell Robinson, c’est une chance de pouvoir évoluer à domicile au Madison Square Garden. Ça tombe bien ce match se jouait donc au Madison Square Garden. Et pour essayer d’arrêter une série de défaites recevoir les Sacramento Kings bon #13 de la conférence Ouest est normalement bon signe… normalement.

Surtout que De’Aaron Fox, un joueur qui revient souvent dans les rumeurs de Trade, n’allait finalement pas être de la partie. Toujours le même starting five proposé par Tom Thibodeau et si c’est les Kings qui ouvrent le score à 3pts, Evan va lui répondre par un long 2.

Le français se montre bien en ce début de match puisqu’on lui doit tout simplement les 10 premiers points des Knicks (en shootant à 4/4) accompagné seulement d’un 3pts de Julius lorsque le score affiche 13-12 à 6:54.

Un Evan qui va louper un LF (encore un🙈) mais rajouter 3pts, doublé par un shoot de loin de RJ et compléter par 2pts sur rebond offensif de Mitch et voici les 🔶🔷 qui font déjà le break avec 23-13 à 4:03 de la fin du quart.

Portés essentiellement par leur adresse extérieure le plus dur allait être de conserver cet avantage. Burks venu remplacé Kemba et Nerlens qui prend la place de Mitch vont être les premiers changement du match.  Grimes va suivre à la place de RJ mais on peut toujours compter sur Evan pour scorer.

Encore un 3pts et un compteur personnel déjà à 16 dans ce premier quart qui va se terminer sur le score de 31-23 avant de laisser la place à la second unit pour continuer le travail dans le second quart.

IQ s’illustre tout de suite en allant provoquer la faute sur un ancien de la maison Knicks à savoir Harkless pour revenir à 10pts d’avance. Des points qu’il faut surtout aller chercher sur la ligne des lancers sur ces premières minutes.

Toujours le même écart avec 37-27 après 2pts sur drive d’Obi. Mitch va faire son retour et Grimes rajouter 3pts pour passer alors à +13 à 8 minutes de la pause. Les Knicks contrôle leur sujet et Toppin très motivé vient meme nous gratifier d’un petit alley-oop comme il sait si bien le faire.

Face à de faibles Kings, les joueurs du banc ont fait le travail. Les starters vont ensuite faire leur retour, à l’exception de Kemba à qui un Burks retrouvé (12pts) est préféré pour quelques minutes encore avant la fin de la première mi-temps. 49-35 avec encore 3:52 à jouer… jusqu’ici tout va bien même si Mitch nous fait encore un vilain 1/4 aux LFs.

Kemba va revenir sur la fin, tout comme Taj Gibson pour éviter un hack-a-mitch alors que les deux équipe sont dans le bonus. Avec un nouveau 3pts d’Evan puis 2pts dans la raquette de Julius New York va atteindre la pause sur le score de 54-41.

Au retour des vestiaires c’est au tour de RJ de rajouter 2pts sur drive pour relancer la machine et sous les yeux de Marcus Camby Mitch va lui rajouter un contre à sa collection personnelle pour devenir le 5ème meilleur contreur all-time de la franchise ✔️

Le pivot des Knicks fait des dégâts dans la raquette et les résidents du MSG continuent de faire la course en tête avec 60-47 à 7:25 même si les pertes de balles se multiplient (6) en ce début de quart. Contre Sacramento ça passe mais le coach appelle tout de même un temps-mort pour recadrer ses troupes.

En jouant plus proche du cercle les New Yorkais trouvent des solutions pour rajouter quelques points et maintenir l’adversaire du soir à bonne distance. 68-55 à 4:55 de la fin du quart et avec Burks de retour aux affaires. Julius retrouve lui petit à petit son jeu même si la défense adverse et loin d’être la plus difficile rencontrée cette saison.

Burks lui aussi retrouve des sensations dans ce match où la confortable avance permet de jouer de façon plus libérée. 82-61 à 1:24 de la fin du quart ce qui doit permettre d’envisager sereinement quelques remplacements pour la fin du match.

Le rookie Grimes, accompagné de Nerlens, lui a les faveurs du coach pour retrouver le parquet en fin de 3eme quart alors que le reste de la second unit va devoir patienter jusqu’au 4eme. Cam Reddish va-t-il avoir un peu de temps de jeu? Le suspense est total…

Le moneytime débute donc sur le score de 84-66 avec IQ et Obi mais toujours pas de Cam pourtant réclamé par le public…

Quickley pourtant pas en réussite sur son début de match repointe le bout de son nez mais même avec 92-72 après un 3pts dans le corner, le jeu reste poussif en ce début de quart. Heureusement que les Knicks ont trouvé plus mauvais qu’eux aux LFs avec les Kings.

Le match se débride un peu sous l’impulsion de Obi et Grimes qui redonne un peu d’intérêt à ce match qui prend tout de même des airs de blowout avec 100-80 à 6:17 du buzzer final. Et à 5 minutes de la fin le public va être aux anges lorsque Burks cède (enfin) sa place pour Cam.

Une entrée en jeu sous une standing ovation même si c’est l’enfant du pays aka Obi qui fait le spectacle avec un euro step parfaitement réalisé. Cam va lui se montrer parfait sur la ligne des lancers avec un 2/2 même s’il va se faire contrer sur le drive suivant.

Obi lui totalement libéré de toute pression en cette fin de match va même inscrire un 3pts pour porter la marque à 114-89 à 2 minutes de la fin. Le garbage time est arrivé avec Sims et McBride pour finir le match à la place de IQ et Noel.

2 LFs de plus pour Cam et une victoire facile sur le score final de 116-96. Fin de la série de 3 défaites consécutives face à un adversaire qui n’aura pas montré beaucoup de résistance.

Le prochain rendez-vous s’annonce bien plus compliqué avec la réception de Memphis dans la nuit de mercredi à jeudi mais avec cette rencontre les Knicks reprennent un peu de confiance en eux. Et la confiance au basket c’est très important.

 

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *