New York Knicks vs Sacramento Kings (Game 33) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Parfois quand des joueurs sont absents, d’autres doivent tout simplement prendre le relais. Et avec l’absence de Elfrid Payton c’est Derrick Rose qui retrouve un poste de starter pour affronter De’aron Fox et les Sacramento Kings.

Retour Vers le futur pour l’ancien MVP qui dès le début de la rencontre va se montrer très en réussite et montrer la voie à son équipe. Les Knicks prennent rapidement les devant au score. L’adresse est au rendez-vous en ce début de rencontre et c’est 38-29 à la fin de ces 12 premières minutes.

Le mouvement de ballon continue avec la seconde unit dans le 2eme quart-temps où c’est au tour de Immanuel Quickley de briller. Et pour briller il va beaucoup briller en étant très très efficace au scoring. Surprise du chef Tom Thibodeau, c’est également Frank Ntilikina qui va être appelé pour venir tenir le rôle de poste 2 en backup de RJ.

Il fallait saisir l’occasion quand elle allait se présenter et notre Français va se montrer très utile en défense. Résultat c’est encore les 🔶🔷 qui sont largement devant à la pause avec 77-62.

Face à l’une des plus mauvaises défenses NBA les Knicks assurent en attaque mais le rythme va clairement marqué le pas au retour de vestiaire. Un air de déjà vu et c’est l’adversaire qui en profite pour revenir un peu au score. Beaucoup moins de mouvement de ballon et sans encore se faire peur, il n’y a plus que quelques points d’avance (97-92 à 1m30s)

Tout ou presque est à refaire au moment d’entrer dans le moneytime. Les rotations et le plan de jeu sont bien établis avec le retour de la second unit en début de 4eme quart temps. On retrouve IQ toujours aussi inspiré, Frank en mission défensive et surtout un Alec Burks qui va prendre feu. Parfait pour faire exploser la défense des Californiens et vite recreuser un écart.

Déjà +20pts au bout de 5 minutes, les Knicks ne seront plus jamais inquiétés. L’écart va continuer d’enfler ce qui va permettre à Thibs d’ouvrir un peu son banc à Kevin Knox et même Theo Pinson en fin de rencontre.

Large victoire facile sur le score fleuve de 140 à 121 qui offre ainsi cette must win attendue au public du MSG. 3 quart temps avec plus de 38pts inscrits et 6 joueurs qui s’affichent à plus de 10pts. Une second unit des Knicks qui a surclassée celle de l’adversaire (71-33) et des pourcentages fous (58,6%FG & 52,8%FG3). C’était soir de fête au Garden.

Des rotations chamboulées mais bien plus que le résultat c’est la manière était très riche d’enseignement sur cette rencontre. À voir comment tout ça évolue au retour de Payton…
Prochain vrai test face aux Indiana Pacers dans la nuit de samedi à dimanche.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *