New York Knicks vs Sacramento Kings (Game 27) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

3 victoires consécutives, un bilan équilibré et un court retour à la maison avant de partir une semaine on the road, même avec la réception des Sacramento Kings il fallait continuer de surfer sur la bonne vague pour faire le plein de confiance.

Toujours avec la formule à base de rotation raccourcie ils affrontaient des Kings privés de Fox mais bien avec leur rookie Murray et leur sophomore Mitchell au poste 1. Et c’est le Mitchell Robinson qui va ouvrir le score du match avec un dunk dans la raquette sur un service de Brunson au bout de quelques secondes à peine qui vont déclencher un timeout de Mike Brown.

Petite animation danse avec les Knicks City Kids et c’est reparti avec Barnes à 3pts auquel Julius ne va pas répondre, ni JB, ni RJ, ni Mitch finalement sanctionné par un marché. C’est finalement Randle par un drive qui va faire passer le score à 4-3 à 9:12.

Pas adroit de loin mais dominants aux rebonds les Knicks sont dans le match en ce début de quart grâce à leur #30 qui sur la ligne va faire un 2/2 pour être à 8-7 à 7:43.

Barnes aux LFs après une faute de Julius au contre, Brunson aux LFs après une percée dans la raquette et toujours un petit point d’avance pour New York dans un match disputé où les points se marquent dans la peinture à l’image de Mitch et de son nouveau dunk.

14-9 à 6:19 après 2 aux LFs de RJ et une faute de Robinson sur Sabonis qui va faire sortir Hartenstein du banc. Le premier 3pts du soir côté 🔶🔷 va ensuite venir de Julius avant de voir Sabonis faire un and one avec une faute de Harti… mais avec le LFs non converti et Brunson qui score derrière les bockers vont compter 5pts d’avance.

Un écart qui va se maintenir quelques minutes mais quelques mauvaises exécutions et pertes de balles vont permettre aux Kings de recoller, 19-17 à 4:06.
Un IQ qui ne va pas rentrer de la meilleure des façons dans son match mais avec un jeu en mouvement c’est toujours New York qui fait la course en tête grâce entre autre à un nouveau and one de Julius.

Quickley dans le corner va ponctuer une belle séquence collective qui fait prendre 10pts d’avance, suivie d’un step back jumper de Randle qui donne 29-19 à 2:02 de la fin du quart.

Un Julius bien dans son match qui domine La Défense des Californie et provoque faute sur faute pour le bien des bockers qui vont ainsi accroître leur avance au score. A 1 minute de la fin de cette première période direction le banc remplacé par Sims accompagné de Deuce et ces 12 premières minutes se terminent sur le score de 36-22 après un run de 9-0.

Sur de bons rails au début du second quart, les aller-retours d’un bout à l’autre du terrain vont se multiplier sans trop de réussite au début, 41-22 à 9:57.

Mais l’énergie et l’envie sont bien là, La Défense aussi ce qui impose aux Kings d’aller au bout des possessions même si parfois ça se termine sur la ligne des LFs, 44-28 à 8:11 quand Mitch revient au jeu. Un Robinson qui va malheureusement prendre tout de suite sa 3eme faute et se faire remplacer par Julius.

RJ va planter à 3pts avant le retour de JB à 6:35 de la pause. Jalen va retomber bien lourdement après un contact dans la raquette, mais dur au mal revenir aussi vite sur le parquet. Pas en réussite sur son attaque qui va suivre c’est bien les Kings qui grappillent un peu de leur retard avant un autre 3pts de Randle, 50-34 à 5:22.

L’ancien MIP en confiance, un bon mouvement de balle, une belle présence aux rebonds, un RJ qui n’a pas peur d’aller au drive et les Knicks gardent le lead malgré les 3pts qui pleuvent pour les Kings. 54-41 à 2:51.

Brunson y va aussi de son and one et avec une défense qui s’oppose toujours autant les Knicks mènent la vie dure aux Kings. Sabonis va bien se retrouver sur la ligne et les fautes de Hartenstein vont faire revenir Jericho. Grimes va se faufiler ligne de fond, Julius finir au alley oop et tout ce beau monde va regagner les vestiaires sur le score de 66-50 après un autre 3pts de Randle (27pts en première mi-temps mais aussi 3 fautes)

L’heure de vérité avec le 3eme quart arrive mais sur sa première attaque JB fait un charge, dommage. Le 3pts dans le corner de RJ ne trouve pas la cible alors Brunson va revenir à l’attaque pour un petit floater avec la faute, 69-52 à 10:49

Mais avec une défense moins en place, un Mitch touché à la cheville, Thibs est obligé de rappeler ses troupes à l’ordre quand le score affiche un 69-58 quelques actions plus tard. Robinson monte au dunk sur une passe de RJ en sortie de temps mort signe d’une cheville qui va déjà mieux.

Les prises à deux sur Julius vont profiter à ses coéquipiers dont RJ dans un premier temps et Mitch qui s’envole encore une autre fois obligeant Brown a prendre à son tour un timeout, 75-58 à 7:43 de la fin du quart.

Randle continue de faire des passes et Mitch continue de se faire plaisir à dunker. Les Knicks contrôlent et c’est plaisant à voir. Les Kings perdent des ballons, concèdent des fautes et le score enfle pour New York avec 83-64 à 5:03.

Encore beaucoup de temps à jouer pour penser à un autre blowout surtout quand Julius lâche un vilain airball à 3pts 🙈 et commence à se plaindre de plus en plus aux arbitres… jusqu’à finir par se faire expulser avec 2 techniques coup sur coup.

Tellement dommage de se faire ainsi dépasser par ses émotions alors qu’il faisait jusque là un bon match…

Sans Obi obligé de jouer small ball mais les Knicks ne vont pas pour autant baisser les bras et finir le quart sur le score de 95-80.

Encore bien placé pour le début du moneytime le airball à 3pts de Deuce pour commencer pique un peu les yeux. Brunson va alors revenir pour apporter une autre menace offensive et dans son style à lui scorer tout de suite, 97-82 à 9:20 du buzzer final.

Mais malheureusement son retour va être de courte durée car il va se blesser sur la réception d’un contact avec Davion Mitchell. Retour de Deuce et Sacramento qui tente toujours de revenir, 101-86 à 7:32.

Mais sans adresse à 3pts compliqué à moins que ce ne soit à mettre au crédit de La Défense des Knicks. RJ seul leader aux commandes va continuer de permettre d’y croire dans une lineup composée entièrement de joueurs draftés par les Knicks (comme quoi le développement des jeunes…) et garder l’avantage 107-91 à 4:13.

Le 0/2 aux LFs de RJ tout comme la sortie pour faute de Mitch ne vont pas avoir trop de conséquences puisque c’est bien sur leur défense que les Knicks vont réussir à sécuriser leur résultat et finir par s’imposer sur le score final de 112-99.

14-13 voici le bilan avant de partir pour une semaine de 3 matchs sur la route avec le prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi à Chicago.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *