Le genre d’affiche qui avait tout du match piège.
Une équipe en confiance contre une équipe en plein doute, un match en back2back, l’étiquette de favori… et cette fâcheuse tendance à relancer les équipes en difficulté…
Après un petit problème de chrono, comme face aux Warriors le match va débuter sur un rythme élevé. Mais cette fois c’est bien les Californiens qui font la course en tête. Un jeu rapide basé sur l’attaque, pas forcément ce qui convient le mieux pour les 🔶🔷
Ils reprennent toutefois le contrôle du match en fin de quart (26-25) grâce à un bon RJ, un bon Julius et un bon Robinson qui scorent facilement dans la raquette adverse.
La dynamique reste la même pour le second quart et sans véritablement creuser un gros écart NY semble maîtriser le cours de la rencontre. Quelques belles actions de Obi Toppin dans la raquette font même espérer un bon dénouement quand tout le monde retourne aux vestiaires sur le score de 54 à 49 à la mi-temps.
Pourtant l’adresse n’est pas là et les difficultés notamment à scorer longue distance (malgré des shoots bien ouverts) va vite anéantir les espoirs de victoire en seconde mi-temps. Le 3eme quart est en effet complètement à la main des Kings (27-18) qui en plus de compter sur l’attendu Fox, peuvent compter sur leur rookie Tyrese Haliburton en sortie de banc.
Le banc des Knicks lui n’apporte plus vraiment de solution (Alec Burks dans le dur avec 9pts mais à 3/14🙈) et Julius a beau se démener on sent surtout les joueurs en manque d’énergie dans ce back2back Game.
Un léger sursaut pour revenir à 2pts à 4 minutes de la fin (87-89), mais c’est bien les Kings qui vont reprendre le momentum dans le moneytime.
Une défaite 103 à 94 qui laisse forcément un goût de déception tant l’adversaire semblait à la portée des Knicks et qui fait repasser le bilan dans le négatif (8-9)
Il est certain que les Knickerbockers vont se remettre au travail et essayer de rebondir pour le prochain match face aux Blazers dans la nuit de dimanche à lundi. La saison est encore longue et il faut savoir prendre les matchs les uns après les autres.