New York Knicks vs Portland TrailBlazers (Game 24) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On ne change pas une équipe qui gagne.
Ça et les rotations courtes, même pour le premier match d’un back2back, Tom Thibodeau y tient beaucoup.

Quelques jours après s’être inclinés de trois fois rien dans l’Oregon, les 🔶🔷 pouvaient donc essayer de prendre leur revanche dans ce match spécial.

Spécial car c’était un autre retour de Carmelo Anthony au Madison Square Garden. Et même sans public dans les gradins on peut dire que la séparation s’est finalement faite en bon terme…
Lui qui avait l’occasion, avec 14 petits points à inscrire, de monter encore d’un cran dans le classement des meilleurs scoreurs all-time NBA et dépasser Oscar Robertson.
Mais les Knicks avaient décidé de ne pas lui faire ce cadeau (il ne va marquer que 2 petits points à 1/8)… sorry Melo.

Pas de pitié non plus pour Damian Lillard qui revenait de blessure. Car même en étant capable d’inscrire des paniers longue, très longue, très très longue distance, Dame semblait encore diminué (29pts à 10/20 & 6/12 à 3pts) ce qui allait faire les affaires des Knickerbockers.

Dès le 1er quart on était pourtant fixé sur le ton offensif de la rencontre. 26-31 pour débuter alors que les New-yorkais avaient mené au score une grosse partie de la période.
Le second quart temps est celui qui voit la seconde unit débuter et cette fois-ci c’est un run dans les dernières minutes qui va permettre à New York de finir en tête à la mi-temps (57-51)

Inquiétude habituelle avant d’entamer les 3eme quart qui est traditionnellement celui où les Knicks prennent d’entrée de jeu un run adverse. Mais pas cette fois! Bien au contraire! Avec une étrange impression de contrôler le rythme de la rencontre en s’appuyant sur une défense encore bien en place, New York creuse l’écart en s’appuyant sur ses joueurs cadres.

84-76 avant le moneytime, l’avance n’est pas énorme et on redoute juste une crise à 3pts à l’heure du Dame time. Mais était-ce lié à l’heure du match? A la défense de Payton? Ou alors à ce retour de blessure? Cette crise ne va pas avoir lieu et c’est bien les Knicks qui vont accroître leur écart au début de la période. +15pts avec 104-89 à 5 minutes de la fin.
Puis une longue et interminable fin de match où les Knicks ne vont plus inscrire le moindre points pendant près de 4min 😬

Laissant ainsi les Blazers revenir au score à 106-99 c’est finalement Julius Randle qui va redonner un petit peu d’air à 19 secondes du buzzer final.

Les Knicks ont joué avec le feu en fin de rencontre mais s’imposent finalement sur le score de 110 à 99.
11eme victoire cette saison, seconde consécutive après la victoire à Chicago et avant de jouer contre le Heat dès ce dimanche soir (19h)

Les rotations voir la répartition des minutes et des tickets shoot vont encore faire beaucoup parler (c’est qu’on deviendrait presque exigeant maintenant que l’équipe gagne…) mais le résultat est là!
Les pourcentages sont bons (50%FG 44/88), les Knicks n’ont pas abusé du shoot à 3pts (43,3% à 13/30) et au final la feuille de stat est plutôt bonne avec pas moins de 6 joueurs à plus de 10pts.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *