New York Knicks vs Portland Trail Blazers (Game 18)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Une fois l’émotion passée de retrouver Carmelo Anthony & Enes Kanter, les Knicks avaient bien un match à jouer dans l’Oregon. Reggie Bullock out c’est Burks qui vient prendre la place de titulaire pour débuter le match.

Un début de match au rythme élevé. Les locaux devant avoir des fourmis dans les jambes après leur long break sans avoir pu joué (leurs matchs face aux Grizzlies reportés…), surtout Damian Lillard qui marche littéralement sur l’eau dans ce premier quart. Si c’est bien RJ qui ouvre le score du match, Dame lui ne rate rien et creuse directement l’écart avec les siens. 37-24 on a connu bien meilleure entame de match.

Pour le 2nd quart Payton laisse sa place à Quickley et la seconde unit mais le résultat n’est pas beaucoup mieux sur la table de marque. On peut craindre alors un long blowout game lorsque le score affiche 50 à 70 à la mi-temps 🙈

L’adresse des Knicks n’est pas si mauvaise, à l’image d’un Burks retrouvé, mais les Blazers sont juste trop faciles. Au retour de vestiaires on attend une réaction des titulaires mais elle se fait timide. L’écart gonfle même jusqu’à -25pts.

Mais petit à petit les 🔶🔷 vont revenir dans le match. Même complètement largués au score les joueurs de Tom Thibodeau (dont le coaching sur ce match va faire beaucoup parler…) n’abandonnent pas. Et c’est bien sous l’impulsion de Quickley qu’ils vont recoller au score. 27-19 dans ce 3eme quart et l’écart n’est plus que de 10points.

We got game! Le momentum a basculé dans cette fin de match, Lillard loupe aussi des paniers (il allait tout de même pas terminer à 100% de réussite non?!) et c’est bien le rookie IQ (career high au scoring) qui dirige la révolte.
Dans ce long, très long moneytime les Knicks vont réussir à venir à quelques possessions. On se prête même à rêver d’un hold-up.

Mais Kanter sur une action défensive décisive (oui oui vous avez bien lu) et des coups de sifflets très discutables (Randle éjecté🙈) vont finalement sceller le sort du match.

Une défaite 116 à 113 toute sauf honteuse même si avec une meilleure première mi-temps les espoirs étaient permis. Et c’est là qu’on va reparler du coaching…

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi face aux Utah Jazz qui n’a plus perdu depuis leur match au Garden.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *