Après 9 victoires consécutives dont les 4 dernières à domicile arrivait là un vrai match test pour les Knickerbockers.
Le public, les joueurs, tous le monde étaient bien conscient de l’importance de ce rendez-vous et c’est dans une ambiance de folie que les 🔶🔷 démarrent tout de suite très fort par un 17-5 infligés aux Suns en moins de 4 minutes. De la réussite pour Bullock, RJ, Julius et même Noel. Tout démarre pour le mieux sur un début de match clairement dominé par New York loin de plaire CP3 qui goûte là à l’ambiance du Garden. Remonté comme un coucou le meneur All Star va tout d’abord contrer Noel 🙈 avant de se prendre une technique et de retourner se calmer sur le banc.
Pendant ce temps là Bullock 13pts (3/3 à 3pts) continue d’être en réussite mais les Suns ont de la ressource, on est pas second de l’Ouest par hasard, et vont finir par recoller un peu au score. Les 12 premières de cette battle se terminent finalement sur le score de 36-29.
Dans le second quart D🌹régale le public et ses coéquipiers avec quelques caviars pour RJ et Obi Toppin (mais si souvenez-vous le nouveau Amar’e Stoudemire, le phénomène des Suns 😉)
Encore une fois les débats sont clairement à l’avantage des locaux 44-29 après 2 minutes dans ce quart. Immanuel Quickley se fait aussi plaisir à longue distance, RJ déjà à 12pts et même avec un Randle plus discret c’est bien les joueurs de Tom Thibodeau qui sont toujours devant, 63-56, lorsque la mi-temps arrive.
Retour des vestiaires aux début du 3eme quart où l’on retrouve comme d’habitude le starting five mené par l’ancien joueur des Suns aka Elfrid Payton (mais si souvenez-vous…) qui va chercher ses points dans la raquette. La belle adresse de la première mi-temps semble cette fois bien moins présente pour les Knicks et en face c’est bien Devin Booker (33pts sur le match) qui commence sérieusement à monter en température. Bien aidé par Bridges les Suns se rapprochent au score et égalisent même une première fois à 79 partout à 4 minutes de la fin.
New York serre les dents pour résister et cette redoutée 3eme période (31-24 pour Phœnix) se termine sur une égalité parfaite à 87-87.
Après avoir compter par deux fois 15 points d’avance c’est bien le moneytime qui va se révéler être LE moment de vérité. Rose s’illustre tout de suite pour inscrire les 4 premiers points. IQ n’est pas non plus en reste dans un match où les backcourts s’illustrent des deux côtés. Avec un Randle bien défendu et même si l’ancien MVP porte les Knicks c’est bien les joueurs de l’Arizona qui sont repassés devant au tableau d’affichage. 98-106 à 5 minutes du buzzer final 😬
Toujours sous l’impulsion de Rose, présent au scoring, en défense et à la passe, New York revient à -4 avant un nouveau coup de chaud de Bridges (21pts pour celui qui fut drafté derrière un certain Knox, mais si souvenez-vous…)
RJ ramène une nouvelle fois les bockers à -4 avec 2 minutes à jouer, puis Randle avec un corner 3 à une seule possession.
Mais derrière sur une action de grande classe pourtant bien défendue par Randle CP3 va planter un véritable dagger 😭
Sur l’action suivante New York va perdre une balle fatale 😭😭
Et juste derrière un autre shoot assassin de Paul à 3pts à 13s de la fin 😭😭😭
The game is over, il n’y aura pas de 10ème victoire, la série s’arrête à 9 avec cette défaite 110-118. Il n’y aura pas manqué grand chose (un peu plus d’adresse en seconde mi-temps, un meilleur match de Randle…) et même si les Knicks repartent avec une défaite ils n’ont pas à rougir de celle-ci. Il faut juste ne pas se démobiliser en vue du prochain match.
Surtout que pendant ce temps et le Heat et les Hawks s’inclinaient eux face respectivement aux Bulls et aux Pistons… bien plus embarrassant pour eux car New York conserve ainsi sa 4ème place à l’Est.
Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Bulls au Garden avant de partir pour ce redoutable Road trip