New York Knicks vs Philadelphia Sixers (Game 8) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après l’heure de la critique l’heure du changement. La défaite embarrassante face aux Hawks ayant laissé des traces, Tom Thibodeau a donc changé son starting five en remplaçant Evan Fournier par Quentin Grimes pour ce déplacement chez des Philadelphia 76ers forcés de jouer sans James Harden et sans Joel Embiid

Mais un match ne se gagne jamais sur le papier et bien sur le parquet. Surtout que le match commence par une perte de balle de Julius suivie par une faute de Grimes puis une autre de RJ… le tout en quelques secondes de jeu 😬
Mitch ne va pas traîner non plus pour prendre sa première faute et c’est finalement Randle qui va mettre les premiers points pour New York même si Philly est déjà en tête avec 2-7 à 8:50.

Maladresse et manque de concentration c’est le résumé des premières minutes et heureusement que RJ va scorer derrière l’arc pour recoller un peu au score avec 5-9 à 7:52 lorsque Doc va appeler le temps mort.

Et en sortie de timeout Maxey va provoquer la seconde faute de Grimes. Un Maxey qui va enchaîner le temps que IQ vienne remplacer Quentin. Julius lui va obtenir un and one mais non validé et déjà les 🔶🔷 sont à la traîne au score avec 7-13 à 6:19 de la fin du quart.

D🌹 va aussi rapidement arriver sur le parquet mais les pertes de balles sont déjà nombreuses (6 dont 4 pour Julius) même s’il n’y a que 4 points de retards à 2:09 avec 16-20.

Obi va lui venir terminer le quart pour direct un alley-oop sur une passe de Quickley. Evan aussi va avoir le droit à quelques minutes de jeu sur cette fin de 1ere période mais c’est grâce au 3pts de IQ que ces 12 premières minutes vont se terminer sur le score de 21 à 22.

Un petit retard que la second unit avait pour mission d’effacer en début de second quart mais en multipliant les pertes de balles (déjà 12 au total après 2 minutes dans le second quart) les bockers ne se mettent pas dans la meilleure situation pour accomplir sa mission, 21-25 à 10:05.

Mitch et JB vont assez rapidement revenir aux affaires et on va même retrouver Cam en backup de Quickley. C’est sur un 3pts de Brunson que New York va passer pour la première fois devant au score. Harris va répondre juste derrière mais Jalen va suivre en faisant 2/2 aux LFs pour égaliser à 30 partout à 7:32 de la pause.

Nouvelle avantage Knicks après un 3pts de RJ et même si Brunson monte doucement mais sûrement en régime, les deux équipes se tiennent. Puisque Grimes est coincé par ses 2 fautes, c’est Reddish qui va rajouter un 3pts pour une nouvelle fois passer devant.

Mais aucune des deux équipes n’arrive à réellement se détacher… jusqu’au coup d’accélérateur des Knicks qui vont plutôt bien terminer ce second quart grâce notamment à un bon passage de Cam et ainsi rejoindre les vestiaires avec une petite avance à 58-53.

Le 3eme quart est encore une fois redouté et il va se jouer sans Mitch blessé mais pas grave car Hartenstein nous sert un gros block qui lance RJ en transition d’entrée de jeu. Et grâce au #55 les Knicks vont accroître leur avance pour s’afficher même à 66-59 à 9:43.

Mais pas une avance suffisante pour être longtemps à l’abri puisqu’en 2 actions Maxey va ramener Philly à -2. Un coup de chaud qui va se poursuivre après le temps mort et en plus d’égaliser les 76ers vont même repasser devant 68-69 à 5:56.

Les Knicks vont réagir pour repasser devant mais l’efficacité n’est toujours pas au rendez-vous,
70-72 à 3:30 et Jericho qui va rentrer en jeu. Grimes assure aux LFs mais les Knicks continuent de perdre des ballons et rendent autant de munition aux 76ers qui vont passer un run de 7-0 sur cette fin de quart.

RJ va aller chercher une faute pour stopper le run mais la 18eme perte de balle va suivre derrière et les Knicks vont se retrouver menés 74-83 avant de rentrer dans le moneytime.

Un 4eme quart qui débute par 2 shoots à 3pts loupés de Obi. Mais la second unit joue n’importe comment et c’est finalement les 76ers qui se détachent un peu plus au score avec 74-86 à 10:36 du buzzer final.

Encore beaucoup de temps de jeu et Thibs va tenter un coup avec Obi et Julius associé à Brunson Evan et IQ. Les Knicks vont recoller à 7pts et reprendre un peu espoir avec 81-88 à 8:02 de la fin du temps réglementaire.
Thibs va multiplier les différents essais, les différentes combinaisons pour essayer de trouver la bonne formule et avec un 2/2 aux LFs de JB les Knicks sont à 85-91 à 5:10. Reddish se remontre encore pour pousser le run à 6-0 et pousser Rivers au timeout.

-4 a 4:39 tout est encore possible mais si JB force le 3pts de Obi dans le corner va faire un bien fou, 90-93 à 2:09. JB va réduire le retard à 1pts et c’est Obi avec un 3pts qui va refaire passer devant puis encore JB pour le and one 100–96 à 1:05

Cam va faire faute sur Harris qui ne va pas trembler sur la ligne pour ramener son équipe à -2 avec 51s sur le chrono et balle Knicks.

A la limite du turnover RJ va aller chercher la faute mais faire 1/2 aux LFs pour mettre New York à 101-98 à 32.1s à jouer.

Faute sifflée sur RJ pour envoyer PJ sur la ligne pour 1/2 mais le rebond va échapper aux Knicks et Maxey à 3pts va louper. Julius ça sécuriser le rebond puis faire 2/2 aux LFs avant une nouvelle faute sur Maxey.

103-101 et toujours 19s à jouer et faute rapide sur Julius qui met le premier et le deuxième. Les 76ers vont remettre un 3pts puis envoyer JB sur la ligne qui va ne faire que 1/2 mais après un 4eme quart très disputé c’est finalement coaching de Thibodeau qui aura payé, victoire sur le score final de 106 à 104.

Le 3eme quart aurait pu être fatal mais le comeback était pour les bockers cette fois.

Prochain rendez-vous au Garden dès demain soir pour un back2back avec la réception des Celtics.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *