Bon et bien les Knicks ont détruit les Sixers en guise de réaction…
Jamais simple un back2back, surtout quand il faut rebondir à l’extérieur après une défaite en prolongation. Mais cette fois ci les Knicks peuvent compter sur Mitch alors qu’en face il n’y a pas de Joel Embiid. Pour Paul George c’est encore une autre histoire… Pas de changement de 5 de départ avec toujours Shamet titulaire en attendant le retour d’OG.
La première période voit assez vite les New Yorkais prendre les devants et mener de +10 unités à 9:04. Un écart qui va se maintenir même quand les remplaçants rentrent à l’image de Mo Diawara qui score à 3. 27-16 à 3:38, les Knicks imposent leur tempo en ce début de match. Alvarado arrive sur la fin du quart pour les 2 dernières minutes, Maxey répond au 3 de Brunson, Jose ne rentre pas les siens mais n’a pas peur de se frotter aux joueurs de Philly et de les confronter verbalement quand le jeu devient un peu trop physique. Ça plaît aux fans des Knicks présents en nombre dans la salle, un peu moins aux arbitres qui distribuent des techniques. Le quart se termine finalement sur le score de 36-23 après un 3 de Hart.
Dans le second quart Mo commence avec un 3, Alvarado va en ajouter un aussi, puis un autre en back2back. Des Sixers maintenus à bonne distance, un KAT qui dunke puis un KAT qui score à 3 et Nurse qui doit prendre un temps mort quand le score est de 50-30 à 8:07 de la mi-temps. Les Knicks ne lèvent pas le pied pour autant en sortie de timeout et continuent de dominer dans la peinture. Maxey lui doit s’employer pour éviter que son équipe sombre plus, des pertes de balles Knicks freinent un peu les visiteurs mais leur jeu collectif leur permet d’atteindre les +30. À la pause le break est déjà fait avec 72-42. Pas moins de 24 passes décisives, y’a pas à dire offensivement ça joue bien.
Au retour des vestiaires Shamet reprend avec un 3, Maxey semble bien seul côté Philly, Hart y va de son and one et le match prend toujours la direction d’un bon blowout avec 84-53 à 7 minutes de la fin du quart. 27pts pour Maxey mais 30 de retard pour les Sixers, New York shoote à 57% de réussite et Mike Brown peut alors se permettre de faire tourner son effectif. Ça profite à Mo qui trouve là encore une nouvelle fois du temps de jeu. Philly réduit un temps un peu l’écart, Mitch aux LFs c’est la promesse d’un peu de poulet frit pour le public mais pas non plus à chaque fois avec son 5/8 sur la ligne. La période se termine sur le score de 104-71 après un dernier 3 de Clarkson.
Le quatrième quart promet pas mal de garbage time avant un peu de repos pour le All Star Break. Alvarado va rajouter interceptions et 3pts histoire de faire un peu plus plaisir aux Knicks fans qui l’ont déjà totalement adopté. À 9:33 Hukporti, Kolek et même McCullar vont rentrer en jeu avec 114-75. Mo va faire passer l’avance à +40 avec un autre 3, Alvarado multiplier les vols de ballons et continuer son show avec un 7eme panier longue distance puis un 8eme histoire de mettre un peu plus la tête sous l’eau aux Sixers. Chaude ambiance à Philadelphie mais c’est surtout à mettre au crédit des visiteurs. On patiente tranquillement jusqu’au buzzer final car le résultat est déjà acquis depuis un long moment. Alvarado va retourner sur le banc et Jones avoir quelques minutes sur le parquet.
Victoire sur le score final de 138-89. Un bon gros blowout en guise de réaction, à Philly, ça fait toujours plaisir 😁
Et le pire dans tout ça c’est que JB a même pas eu besoin de forcer. Alvarado lui avec ses 26pts et son 8/13 à 3pts en sortie de banc termine meilleur marqueur des Knicks.
Prochain rendez-vous pour les Knicks non All Star la semaine prochaine dans la nuit de jeudi à vendredi pour la réception des bagarreurs des Pistons au MSG.
📺 Pour les highlights du match c’est ici :
📊 pour les stats du match c’est par ici :

📺 et pour encore plus d’analyses :
#Tobecontinued
