New York Knicks vs Philadelphia Sixers (Game 43)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après son match record à 17 passes, Julius allait donc pouvoir compter sur du renfort avec les retours de Quickley et Mitchell Robinson pour essayer de prendre leur revanche sur Philly.

Ben Simmons qui n’a jamais perdu un match face aux Knicks (13-0) faisait lui aussi son retour après un match manqué la veille.

Avec IQ starter mais Mitch remplaçant, la rencontre démarre de façon très très brouillonne pour les deux équipes. 5 turnovers et être mené 17-4 au bout de 7 minutes, on a connu mieux comme entame de match à Big Apple. Ça s’arrange un peu sur la fin de ce premier quart mais ça reste tout de même mal entamé. Julius qui donne une faute à 3pts sur la fin puis Robinson qui fait 0/2 aux LFs et les Knicks se retrouvent à 15-23 à la fin de ces 12 premières minutes. Soit leur plus petit score de la saison en début de match.
Second quart, second unit pour débuter. Les 🔶🔷 reviennent à 5pts après une claquette dunk de Robinson qui rassure tout de suite sur son état de forme. Mais une petit éclaircie avant de subir un nouveau run de Philadelphie.

La frustration commence à monter du côté de New York et Tom Thibodeau bien remonté sur le bord du terrain ca finir par se prendre une technique.
Les Knicks continuer de butter sur la défense adverse, mais ils continuent de lutter.
2 paniers à 3pts de IQ aident bien à relancer leur attaque et ils vont même réaliser un run de 13-0 pour finir la période.

Le momentum a bien changé de camp et tout le monde retourne aux vestiaires sur le score de 42-43.
Le match continue d’être très disputé avec beaucoup (trop?) d’engagement physique, des contacts et des fautes sur le début de la seconde mi-temps. New York va tout de même passer devant au score et faire la course en tête pendant la majorité de ce quart. Mais sans véritablement faire le break, Philly profite des erreurs des locaux et revient.

Égalité parfaite à 64 partout au moment d’attaque la 4ème période qui ne commence pas de la meilleure des façons avec Quickley, pourtant adroit dans cet exercice, qui va faire un 0/2 aux LFs. Philly est déjà repassé devant et à son tour va faire la course en tête une bonne partie de la période… les deux équipes se livrent un véritable bras de fer et c’est sûr Noel qu’il faut finalement compter en fin de match quand la cheville de Robinson tourne 😬

Chaque possession vaut de l’or dans ce moneytime qui se joue encore une fois dans les ultimes secondes. Les new-yorkais, menés d’un tout petit point vont plusieurs fois avoir l’occasion de repasser devant… sans réussir à conclure. Randle puis Burks vont manquer de réussite dans des moments ultra clutch là où Danny Green va lui se réveiller au plus mauvais moment. 85-88 à 19secondes du buzzer.
La balle va dans les mains de Julius qui drive… sans réussite 😭

Faute directe pour stopper le chrono et envoyer Harris sur la ligne… il loupe le premier, puis le second. Les Knicks se donnent alors une seconde chance d’arracher la prolongation. 11,7 secondes à jouer, une éternité.

Cette fois-ci sera la bonne pour Julius qui avec un step back dans le corner arrache la prolongation à 5s.

Une nouvelle balle de match inattendue va même arriver avec l’interception de Randle sur la remise en jeu des 76ers… nouveau shoot à 3pts pour un buzzer beater… mais non. 5 minutes supplémentaires seront donc finalement nécessaires pour départager les deux équipes.

Dans l’overtime qui débute à 88 partout, Burks démarre avec un 3pts qui permet de prendre confiance, mais Green répond derrière, puis Burks, puis Green encore à 3pts.
97-96 New York à 1m47s, 100-96 à 1m après un 3pts de Bullock mais Philly est toujours là et répond aussi vite avec un shoot longue distance de Harris.

Et encore une fois cette saison le sort du match va se jouer sur une décision arbitrale qui peut faire polémique avec une faute sifflée contre les Knicks dans une moment ultra décisif.
Le challenge de Tom Thibodeau n’est pas vu par les arbitres et Harris se retrouve sur la ligne et va convertir cette fois ses 2 lancers pour passer devant d’un rien.

Randle aura bien une ultime occasion à 99-101 mais son shoot du désespoir va faire in and out 😭😭😭
Un vrai match à l’ancienne où les défenses ont pris le dessus sur les attaques et où on aura même vu Dwight Howard jouer avec des Reebok pump (no joke) mais un dénouement crève cœur pour des Knicks qui méritaient tellement mieux dans cette bataille. Des occasions de gagner loupées et forcément un sentiment de regret pour une victoire qui aurait pu marquer les esprits.

A quelques jours de la tradedealine les questions vont forcément se poser pour savoir si l’effectif a suffisamment de ressource pour faire ce playoffs push.

D’ici là les Knicks auront un prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi avec la réception des Wizards qui ont donné quelques difficultés aux voisins de Brooklyn.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *