New York Knicks vs Philadelphia Sixers (Game 41)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pas le temps de ruminer une défaite, c’est déjà l’heure de rechausser ses baskets pour les Knicks pour un autre match face aux voisins de Philadelphie (90 miles séparent les 2 villes de la côte Est)

Payton toujours out, on retrouve le même starting five et Quickley à la mène pour débuter le match.
Si Randle continue montre la voie à prendre à ses coéquipiers en scorant d’entrée de jeu un 3pts, l’adresse n’est pas au rendez-vous pour les 2 équipes (surtout à longue distance) et le score peine à décoller.

Seulement 21-20 à la fin des 12 premières minutes. Un petit score qui plairait beaucoup comme bilan à l’issue de la rencontre pour Tom Thibodeau.

Au tour de la second unit de rentrer alors en scène au début du second quart pour faire souffler un peu les titulaires. Back2back ou pas, quelques minutes pour faire jeu égal avec l’adversaire et se maintenir en tête au score.
Le match reste serré entre les deux équipes, les Knickerbockers lâchent beaucoup de point précieux sur le ligne des lancers francs (14/22 sur le match) et les locaux ne se privent pas de revenir à égalité 41-41 à 4 minutes de la fin de la période.

Pas encore fatigué New York va mettre un coup d’accélérateur pour bien terminer le quart temps sous l’impulsion notamment de Barrett, 56-48 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les 🔶🔷 continuent de faire la course en tête même si les 76ers retrouvent de l’adresse longue distance par l’intermédiaire du frère Curry & Harris. En s’appuyant avant tout sur sa défense et un collectif solidaire New York reste en tête, 82-73, au moment de rentrer dans le dernier quart.

Mais rien n’est fait à l’entrée dans les 12 dernières minutes où chaque possession est très disputée. Plus les minutes passent et plus il est difficile pour New York de scorer. Manque de lucidité? Fatigue liée à l’enchaînement des matchs ? Pression défensive adverse? La grosse faute de Howard sur Randle qui retombe lourdement? Sûrement un peu de tout ça lorsque Philadelphie passe devant pour la première fois du match, 89-90, à 5 minutes du buzzer final.

Nouvelle égalité à 92 partout à 3 minute et un moneytime qui s’annonce encore étouffant avec le dénouement de la veille encore fraîchement en tête. Les Knicks vont se tirer une balle dans le pied avec des mauvais choix, perte de balle Burks, shoot rapide de Quickley… mais comme la veille ils vont avoir la balle d’égalisation dans les toutes dernières secondes.
RJ puis IQ puis Bullock vont échouer 😭😭😭

Défaire 99-96 très frustrante quand on a mené quasiment toute la rencontre et qu’on manque de réussite dans les moments qui comptent le plus. Le petit break à venir ca permettre de recharger les batteries, peut-être retrouver quelques joueurs et les Knicks auront l’occasion de prendre leur revanche en fin de semaine face à ces 76ers au Garden.

On savait le calendrier de ce début de seconde partie de saison compliqué et perdre contre les 2 premiers de la conférence n’est pas si surprenant en soit, mais ces courtes défaites restent dommage au vue de la physionomie des matchs. New York repasse donc dans un bilan négatif, 20-21, et s’affiche 8ème de sa conférence.

Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour la réception du Magic et on l’espère le retour de la victoire.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *