New York Knicks vs Philadelphia 76ers (Game 61)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour beaucoup l’attraction de ce dimanche au MSG était plus le duo Harden-Embiid que la paire Julius-RJ. Mais après le carton de RJ face au Heat, les New Yorkais n’avaient pas l’intention de n’être que de simple sparing partners. Mais entre l’intention et les actes il y a parfois un monde…

Même starting five pour Tom Thibodeau pour commencer les 48 minutes de cet acte III dont les 🔶🔷 menaient 2 victoires à 0.

Un ballon qui débute directement dans les mains de RJ pour 2 LFs qui vont ouvrir le score du match… mais aussi pour une perte de balle sur l’attaque suivante. RJ deviendrait-il meneur ? 🤔

Dans un début de match avec pas mal d’erreurs côté New Yorkais c’est toutefois les résidents du Garden qui mènent 8-7 avant le coup d’accélérateur de Philly. Un 3pts puis un drive d’Evan va permettre de remettre tout le monde à égalité à 13 partout à 8:03.

Si la défense des joueurs de Thibodeau est bien à la peine face au rythme up tempo imposé par les 76ers, Jericho se retrouve une nouvelle fois à sortir du banc le premier en remplacement de Robinson. Mais le rookie tombe direct dans le piège d’Embiid qui collectionne les LFs.

14-20 à 6:48 et en sortie de temps mort Burks va rajouter un 3pts pour recoller. Mais encore une fois, à l’image d’Evan qui va faire 0/2, des points vont être laissés en route sur la ligne des lancers.

Dommage car avec 21-22 à 3:30 le score est toujours serré. IQ qui avait remplacé RJ un peu plus tôt dans le quart va obtenir un and-one sur un shoot à 3pts convertit qui permet de reste au contact.

Signe d’un changement dans le coaching du coach, Obi et RJ vont finir les 2 dernières minutes même si le Canadien est moins en réussite que face à Miami.

Mais il va finir par se mettre en rythme avec un dunk puis un floater là où Harden sanctionne à 3pts et aux LFs (27 en cumulé pour les 2 équipes sur le 1er quart) pour finir ces 12 premières minutes sur le score de 35-38.

Cam Reddish vient compléter la second unit pour le début du second quart. Les deux anciens Dukies s’illustrent avec notamment RJ qui n’a vraiment pas peur d’aller au contact, 40-42 à 8:25 de la pause.

Mais la défense en transition est toujours aussi mauvaise tout comme l’adresse aux lancers ce qui permet aux 76ers de faire un petit break avec 40-48 une minute plus tard.

Et un run qui va se poursuivre sous l’impulsion de Tyrese Maxey mais avec Cam puis Evan encore une fois New York recolle un peu avec 49-55 à 3:02. Mais il est toujours aussi compliqué de défendre sur Embiid qui squatte littéralement la ligne des lancers (12/15)

Les pitreries de Joel amusent la galerie mais finalement Evan dans le corner permet de réduire un peu l’addition lorsque la mi-temps arrive 56-65 au tableau de marque.

Attention à ne pas exploser complètement dans le 3ème quart où l’accumulation des fautes dans la première mi-temps pourrait être fatale.

Un début de seconde mi-temps qui est plutôt en réussite en attaque même si en défense c’est toujours autant les portes ouvertes, 64-71 à 8:34. Surtout que Philly continuent de piquer des ballons pour se donner autant de ballons de contre-attaque.

Un écart qui se maintient pourtant avec 73-81 à 5:43. IQ va venir terminer le quart sur le parquet et apporter au moins son adresse aux LFs qui additionné avec un nouveau 3pts d’Evan recolle une nouvelle fois au score avec 81-85 à 3:08.

Mais même sans bien jouer New York est toujours là et après un 5-0 ils vont revenir à un tout petit point de leur adversaire. Les Knickerbockers auront même l’occasion de repasser devant mais IQ va mordre la ligne ce qui va avoir le don d’agacer Thibs qui va se prendre une technique.

Le moneytime débute donc sur le score de 89-91 après un 3eme quart remporté 33-26 par lesKnicks. Tous les espoirs sont permis puisqu’ils vont vite égaliser à 91 partout puis 93 partout.

Avec un IQ retrouvé et un and one validé New Yrob reposasse enfin devant et avec RJ qui drive c’est même 96-93 à 10:27. Dommage que le rebond n’est pas protégé car Harden en profite de loin pour égaliser à 98-98.

Un Harden qui va également provoquer la 6ème faut de Sims pour faire repasser les 76ers devant. Un Sims remplacé par Mitch qui va aussi vite prendre une nouvelle faute et se faire sortir.

La paire Randle Toppin va ainsi devoir tenir encore pendant un moment la raquette dans un match où les fautes continuent d’envoyer Philly sur la ligne. 100-104 à 8:19 où tout est à refaire mais grâce à un autre 3pts de IQ l’espoir est toujours là.

Malheureusement Embiid fait lui aussi son retour sur le parquet et avec les LFs, 105-110 avec 5:31 à jouer. Julius lui manque des occasions pour revenir alors que Harris, jusque là extrêmement discret va mettre porter un coup fatal pour passer à 107-115 à 3:35 de la fin du temps réglementaire.

Le 3pts de Burks dans le corner va faire gamelle alors que pour Maxey c’est dedans 😭
Les minutes vont défiler et New York va finir par rendre les armes face à un adversaire contre qui ils n’avaient tout simplement par de solution défensive.

Défaite (la 5ème consécutive) sur le score final de 109-125 où le duo des 76ers aura tout simplement mangé celui des Knicks. Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi face à ces même Sixers pour l’acte IV 😬

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *