New York Knicks vs Orlando Magic (Game 79) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

2 matchs en 2 jours, on ne va pas se plaindre car pour les Knicks ça va ne va plus durer bien longtemps pour cette saison.

Toujours sans Julius c’est donc toujours Obi qui starte. Un match qui peine à démarrer à l’entre deux mais une fois lancé c’est RJ qui ouvre le score avec un shoot complètement ouvert à 3pts. Résultat temps mort direct demandé par le Magic 🙈

De quoi remettre leur défense en place et c’est vrai qu’il est ensuite plus compliqué de trouver un shoot. Quelques LFs de Burks, une bataille dans la raquette entre Mo et Mitch puis des LFs de RJ et voici le score à 6-3 à 9:19. Rien de fou surtout que l’adresse sur la ligne est encore loin d’être parfaite.

L’ancien Knick Ignas Brazdeikis se montre un peu dans la jeune équipe d’Orlando qui joue en rythme. Un rythme que les Knicks ont du mal à trouver en terme de shoot même si on a le droit à un nouveau 3pts d’Obi, 13-10 à 5:35.

Sims fait alors son entrée en jeu le temps de soigner les petits bobo de Mitch. IQ et même Quentin Grimes vont suivre ensuite pour prendre part à la partie alors que Toppin score dans le corner. Ambiance de Summer League en Floride avec le seul Burks qui sort du lot parmi ces jeunes.

IQ va aller chercher un and-one pour creuser un peu plus l’avance des 🔶🔷 face aux 🔶 mais on ne peut pas encore parler de break avec 19-13 à 3:02 de la fin du quart. Alors Burks va rajouter un autre 3pts avant que Taj vienne faire souffler Obi.

Le scoring se débride un peu plus sur la fin de ce premier quart qui se termine à 29-20. Le temps d’une petite animation par la mascotte du Magic et on repart pour le second quart avec le retour de RJ.

Le Canadien qui trouve direct Robinson pour un alley-oop. Puis à son tour il va aller chercher 2pts de plus sur un drive. Mais rien n’est fait pour autant car le Magic se défend, 35-29 à 9:50.

Deuce fait également son retour dans ce match où les 10pts d’avance sont pris après 2LFs de RJ. Mais si l’ancien Knick Robin Lopez essaye de faire danser Mitch un premier temps sans succès, c’est bien Orlando qui pousser Tom Thibodeau à prendre un temps mort lorsqu’ils reviennent à 39-36 à 6:02 de la pause.

L’ancien Magic aka Evan va revenir après le timeout même si c’est Ross qui ramène un peu plus les siens sur les pas de New York. Il n’y a plus qu’un point d’avance pour les Bockers alors RJ va aller chercher un peu de scoring. Une attaque des Knicks trop statique qui va permettre à Orlando de passer devant par deux fois avec notamment Ignas dans le corner.

Evan va répondre avec ses 2 premiers points du matc, 46-45 à 3:17 juste avant que Mitch écrase un gros dunk dans la peinture. Même si le Magic n’a pas vraiment intérêt à remporter ce match (That NBA Lottery Pick 🙄) sans trembler pour autant c’est compliqué pour New York de se détacher durablement.

RJ va rajouter 3pts et pousser un run de 11-2 qui va permettre de retrouver les 10pts d’avance abandonné un peu plus tôt. La mi-temps arrive est le score est alors de 57-47.

Petit tour aux vestiaires et au retour c’est Obi qui rajoute des points aux LFs. Mitch se remontre à son tour des deux côtés du terrain même si c’est tout sauf une promenade de santé pour lui qui prend quelques coups dans ce match. L’écart s’est toutefois creusé avec 64-47 à 9:00.

Difficile de trouver beaucoup d’intérêt à cette rencontre en dehors de vous la possibilité de voir certains joueurs pouvoir s’exprimer sur un terrain de basket. Et dans ce registre Obi nous montre quelques moves sympa et pas que des dunks. RJ lui peut continuer de scorer et après son match plus que compliqué face aux Cavs c’est parfait pour son moral.

Avec 70-54 à 6:31 Thibs peut alors utiliser sa profondeur de banc pour rappeler IQ. Un petit floater plus tard le break est bien là avec 78-57 à 5:06 de la fin de la période.

Toujours sur le parquet Burks continue lui aussi de scorer tout comme RJ tout comme Obi. Le genre de match qui prend de plus en plus des tournures de blowout et où les Knicks fans présents entonnent des chants à la gloire de Obi puis RJ.

Une vilaine faute de Mo Wagner vient un peu faire retomber l’ambiance lorsqu’il coupe RJ sur contre attaque mais on comprend alors de quel côté est la frustration au regard u score qui s’affiche alors à 91-60 avec encore 2:31 à jouer.

Pour le second match en deux jours Obi. A avoir l’occasion de battre son record de points en carrière avec un autre shoot réussit derrière l’arc.

48 minutes d’un match NBA peuvent parfois donner l’impression d’être trop long mais même avec 94-62 a l’entrée dans le moneytime il y a bien encore 12 minutes à jouer pour désigner le vainqueur de la rencontre.

Deuce et Grimes sont bien là mais c’est Jericho qui fait le show pour commencer. On utilise beaucoup les shoots à 3pts aussi chez les New Yorkais et parfois ça rentre comme pour McBride.

Taj ayant remplacé Obi c’est Sims qui continue de dunker pour rajouter quelques highlights. Orlando n’est plus si Magic alors il faut bien occuper les spectateurs/touristes, 101-69 à 8:45 de la fin.

L’ancien first pick de draft 2017 aka Markelle Fultz se montre un peu tout comme Mo Bamba et le Magic grignote alors une parti de leur retard alors que le public réclame Obi et RJ. Une ambiance bonne enfant où les deux intéressés s’en amuse même.

Tout va bien au pays de Mickey et on attend tranquillement le buzzer final. RJ & Obi vont bien revenir aux affaires, non pas que la situation était critique mais les jeunes avaient encore besoin/envie de jouer.

IQ va valider son premier triple double en carrière à l’occasion de ce match et devenir le deuxième plus jeune Knicks de l’historie à le faire 👏

Une feuille de stat qui confirme la bonne forme du moment pour Quickley. Une rencontre qui se a donc assez logiquement se terminer par une large victoire des New Yorkais très peu inquiétés.

Score final 118-88. Bien trop facile pour une fois. Le prochain rendez-vous devrait l’être beaucoup moins avec la réception des Nets dans la nuit de mercredi à jeudi

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *