Ca devient maintenant une habitude depuis quelques semaines pour les Knicks fans. Scruter la liste des blessés et espérer pourquoi pas des retours. Et bien pour ce match du vendredi soir les bockers allaient finalement pouvoir compter sur le retour de leur meneur All Star après le match manqué face aux Hawks.
Pas encore de retour de OG même si ça approche. De quoi tout de même espérer pouvoir être compétitif pour la réception des Floridiens du Magic privés eux de Suggs.
Le match débute par un buzzer des 24s qui sonne contre les visiteurs. Place à La Défense donc qui va assurément être une des clés du match après 3 défaites cette saison contre le Magic.
Ça reprend ensuite par une perte de balle Knicks, Banchero qui se fait contrer par Harti, Precious qui manque son attaque mais Harti au rebond et finalement Hart qui ouvre le score à 3pts. Le Garden se fait déjà entendre et le Magic reste en échec. Hart lui revient à la charge pour faire passer le score à un 5-0 à 9:54.
Black revient lui aussi à la charge mais se fait contrer, en transition le ballon tourne bien et c’est Josh qui trouve Hartenstein pour un dunk avec la faute, 8-0 tout va vient pour New York. Banchero réplique par un and one sur Precious pour les premiers points d’Orlando. JB en échec, Orlando perd un autre ballon, Brunson rentre un midrange avant une autre perre de ballon du Magic puis de Precious, 10-3 à 8:15.
Orlando encore en échec, Donte qui sanctionne dans le corner pour prendre 10pts d’avance, timeout Magic. En sortie de temps mort c’est 3pts de Carter Jr qui relancent les visiteurs mais Brunson lui en rajoute 2. Des loupés dans la raquette mais 3pts pour JB, 2 pour Paolo et 18-8 avec encore 6:05 à jouer dans ce quart.
Des échecs des deux côtés et surtout des Floridiens qui ont bien du mal à scorer dans la raquette des Knicks. Carter Jr fait tout de même 1/2 aux LFs, Brunson déjà à 10pts après un autre 3 augmente un peu plus l’avance au score, le genoux va très bien merci.
Jericho lui remplace Harti après une nouvelle faute, JB prend sa première, Carter Jr rentre un autre 3, Brunson subit une faute sans LFs, Donte se fait contrer par Carter et Banchero en profite derrière pour mettre un autre 3pts qui va pousser Thibs à prendre un temps mort, 21-15 à 4:20.
2pts dans la raquette pour Achiuwa, pas encore pour Deuce qui est rentré pour faire souffler JB, ni pour Orlando qui manque un shoot, Donte en échec à 3pts, Banchero qui score encore, McBride pour 3pts au bout des 24 et voilà 26-17 à 2:30. 3s de sifflées dans la raquette contre New York et Ingles qui manque le LF. Bojan arrive ensuite et Banchero manque son hook.
Achiuwa très actif mais qui ne score pas, Banchero qui marque après son spin move, Bojan qui drive mais ça termine par une perte de balle Knicks. Isaac qui vient de rentrer provoque une faute de Precious et fait 2/2 aux LFs, Deuce rajoute lui 3pts, Sims actif repousse une passe, Isaac en 2 temps rajoute 2pts dans la peinture, Bojan dunke en transition et c’est finalement sur le score de 31-23 que le premier quart se termine.
Un bon début de match pour les bockers et le second quart qui reprend avec un corner 3 signé DDV. Anthony trop juste, Hart qui rentre un jumpshoot, Mo Wagner qui obtient une faute pour revenir à 36-25 à 10:36 de la pause alors que Hartenstein revient.
3pts de Bogdanovic et une belle adresse extérieure qui continue avec 8/9 pour les New Yorkais. Isaac qui rajoute 2pts, Donte qui manque un 3, Anthony qui obtient une faute de McBride mais ne fait que 1/2 sur la ligne alors que Burks fait lui son entrée en jeu. L’interception n’était pas loin sur la remise en jeu, tout comme les 2pts de Bojan sur son drive. Thibodeau challenge le call pour récupérer le ballon finalement sorti par les joueurs du Magic.
Après le break c’est finalement encore Cole Anthony qui provoque une faute pour 2LFs supplémentaires mais que 1/2 sur la ligne, 39-29 à 9:13 de la pause. Burks en échec, Wagner en réussite, Deuce trop juste, Isaac avec un airball dans le corner. Bojan provoque une faute et Brunson fait son retour aux affaires à 7:59 après que le Croate ne finisse avec 1/2 aux LFs. Deuce et Fultz retournent sur leur banc respectif, Banchero revient aussi.
40-31 à 7:55 et la tentative de alleyoop de Anthony pour Isaac avortée par Hart. Pas de 3pts pour Bojan qui se fait remplacer ensuite par Achiuwa, Wagner en échec, Burks qui se fait contrer puis Wagner qui dunke pour poursuivre le run Floridien à 8-1. Precious se fait contrer par Banchero mais ce Paolo va ensuite faire un passage en force sur JB, Classic.
JB trouve lui Harti avec une superbe passe ligne de fond mais c’est finalement Achiuwa qui met les points, Carter qui manque son 3 dans le corner mais Isaac qui assure sous le cercle, Josh en échec à 3, Precious qui contre, Carter qui ne score pas dans le corner, JB qui rentre un floater et voilà 44-35 à 4:51.
Écran mobile sifflé ensuite sur Carter, 24s de sifflées contre New York ensuite alors que Brunson réclamait une faute, Orlando repart à l’attaque avec 2pts de Banchero, Hart va chercher des points poste bas, Franz Wagner qui marque en layup, Brunson à 3pts, pas Donte ensuite, 49-39 à 2:39 de la mi-temps.
Banchero en échec, Hart en Coast2coast et un public bien content quand un temps mort arrive. Sims de retour, Harris en échec, JB aussi, Paolo qui est empêché de scorer grâce à Achiuwa puis qui fait un marché, c’est bien toujours New York qui dicte son tempo.
Le 3pts de Donte est refusé pour un marché, Banchero en échec, JB en réussite sur son floater, Black qui ne rentre pas son 3, Achiuwa qui rajoute des points pour prolonger le run de 9-0 des bockers qui arrivent à la pause avec une belle avance et le score de 55-39.
Première mi-temps parfaite et on espère juste la même pour les 24 autres minutes à venir quand le 3eme quart reprend même si Donte perd un ballon. Le Magic aussi, Hartenstein se fait siffler un écran mobile, Donte intercepte une passe avant de devoir rendre un ballon, festival des pertes de balles en ce début de quart.
Black en échec dans le corner, JB pas en réussite dans la peinture, pas plus pour Paolo. Precious se fait contrer par l’Italo-americain qui va partir au drive et revenir avec la faute pour un 1/2 aux LFs. Toujours une belle avance au score et Precious qui rajoute 2pts, Banchero se fait contrer par Hartenstein, Hart perd un ballon, Wagner qui obtient un and one pour passer à 57-43 à 8:44, c’est haché mais New York reste en tête.
Achiuwa score à 3pts, Orlando peine à scorer même si Banchero doit s’employer et termine avec un gros dunk. Brunson en échec mais Harti assure derrière, le match reste disputé, il y a des contacts et Brunson se tient la main après un choc avec Black. Rien de grave puisqu’on le retrouve après un temps mort. Idem pour Hart qui score à 3pts pour faire passer l’avance à +20 avec 65-45 à 6:17.
Harris répond par 2pts main gauche, JB 2pts dans la raquette et déjà 19 sur sa feuille de stats. JB qui remet 2 autres points ensuite avec la planche, Wagner qui score ligne de fond, JB qui drive, Sims qui met le couvercle. Harris réplique par 3pts et ça donne 71-52 avec encore 3:53 à jouer dans ce quart.
New York semble alors en totale maîtrise de la rencontre et même quand Achiuwa peine dans la raquette, le rebond sauvé et le ballon ressorti pour Donte se termine par 3pts. 200 paniers à 3pts pour DiVi sur cette action qui le rapproche un peu plus du record encore détenu par Evan Fournier.
Après le temps mort c’est Orlando qui est empêché de marquer, Achiuwa ne fait pas mieux derrière, Harris manque un 3, Carter obtient une faute mais c’est encore une perte de balle pour Orlando. Hart court à 3, Deuce qui score à 3pts avec la faute dans le corner, 78-52 à 2:02 et retour de Bojan sur le parquet.
Le Magic en échec, Donte aussi mais rebond Knicks, McBride en profite pour prendre un mid range mais sans réussite. Mo Wagner marque main gauche, Donte est court sur son floater, Wagner pas mieux dans le corner, Anthony donne une faute sur Deuce qui se fait remplacer sur la dernière action par JB pour finir par 2/2 aux LFs par Donte avant que JB ne retourne sur le banc à la place de McBride.
80-54 au moment de rentrer dans le dernier quart avec un échec du Magic. Bojan un peu court, un retour en zone ensuite mais une autre perte de balle d’Orlando. Bogdanovic pas en réussite au large, Fultz qui ne marque pas et Hart le bavard qui se prend une technique. Ingles transforme le LF, Donte manque son 3, 80-55 à 10:23.
Isaac lui rentre son 3, Donte manque son layup avant de se cogner sur le replis avec Cole Anthony. Un Cole qui va rester au sol et une cheville de plus qui tourne sur un parquet de basket.
Après l’interruption de jeu on va tout de même le retrouver en jeu même si c’est Fultz qui marque. Mcbride répond par 2pts alors que c’est Fultz qui se tient au sol, décidément…
82-60 et encore 9:04 à jouer, 2pts Magic ensuite, pas de 3 dans le corner pour Precious, Donte qui fait faute, Wagner en échec derrière l’arc, Achiuwa qui attaque et obtient une faute de Banchero pour finir avec un 1/2 aux LFs. JB fait son retour, Precious contre encore (son 5ème et record en carrière), Hart ne score pas, Cole non plus avec son airball. 83-62 à 7:06 les Knicks semblent ne pas avoir de soucis à se faire.
Banchero obtient une faute pour 2pts sur la ligne mais juste 1 de pris. 3pts de Precious, Wagner en échec mais Paolo qui peut mettre 2pts derrière, Hart contré par Isaac et même si le rebond est Knicks, New York ne score pas.
Paolo pour 3pts, JB qui répond par un floater pour remettre l’avance à +20, 88-68 à 4:48 du buzzer final. JB dans le corner rajoute 3pts pour poursuivre sa belle soirée de reprise, 2pts Magic mais les chants de MVP MVP que l’on peut entendre sont bien à destination de Brunson.
Perte de balle toutefois de JB, Wagner court à 3, 14eme rebond de Precious et déjà une standing ovation du Garden avant que Hart ne vienne claquer une claquette dunk sur le shoot court de son pote Jalen, temps mort Magic.
93-70 à 3:13, les bockers avaient besoin d’une victoire ils se dirigent même vers un blowout et du garbage time alors que Brunson va rester sur le banc. Orlando ne score pas tout de suite, les joueurs du banc du Magic manquent un 3, Donte aussi. Nouvel échec dans le corner pour les Floridiens, nouvel échec aussi pour Donte derrière l’arc.
2pts alors dans la peinture mais c’est trop tard. Hart rajoute 3pts, Sims fait faute et ça permet à Shake Milton de faire ses grands débuts avec les bockers pour la dernière minute de jeu. Toppin et Brown Jr l’accompagne mais voilà l’essentiel de cette fin de match est bien la belle victoire acquise face à un adversaire direct. De quoi éviter aussi un sweep en régulière face à une équipe que les New Yorkais pourraient retrouver en playoffs qui sait…
Victoire sur le score final de 98-74 grâce au retour gagnant de Brunson. Prochain rendez-vous dimanche soir pour la réception des Sixers.
Pour encore plus d’analyse :