Après plusieurs matchs mémorables à plus d’un titre au Madison Square Garden les 🔶🔷 reprenaient la route pour un couple de matchs on the road. La première escale se fait donc en Floride au pays de Mickey Mouse et c’est avec un RJ de retour qu’il fallait affronter un des plus mauvais bilan de la conférence Est.
Mais un match se gagne toujours sur le parquet et pas sur le papier. C’est le jeune Grimes qui va ouvrir assez facilement le score de la rencontre avec un lay up tout ouvert dans la raquette avant que Wagner réponde. Un début de quart où c’est bien les Floridiens qui se montrent plus sérieux et forcent les New Yorkais à perdre des ballons, 2-6 à 8:33.
Avec 1/6 l’adresse laisse aussi à désirer et si Sims va ajouter 2pts il va aussi concéder une faute sur Carter Jr. Le même Carter Jr qui va juste après concéder une faute sur Randle mais après un 1/2 aux LFs le score n’est que de 5-10 à 7:44 de la fin du quart.
JB accélère, Julius se montre agressif pour aller vers le panier mais le Magic continue de jouer sa partition et garder la tête au score avec 7-15 quand le premier temps mort du soir arrive avec encore un peu plus de 6 minutes à jouer.
Mais en sortie de temps mort c’est Harris qui score dans le corner pour pousser le run des locaux à 8-0. Un run stoppé par un 3pts de Brunson puis un dunk en contre attaque de Grimes, 12-18 à 4:55. Isaac de retour il score direct pour Orlando.
Quickley va être le premier joueur à sortir du banc pour New York, accompagné de Hartenstein mais avec Banchero le Magic va compter jusqu’à 10pts d’avance avant que IQ score à 3 puis que Harti donne un petit coup de main, 17-22 à 2:58.
Après un autre temps mort le #1 de la dernière Draft va faire 1/2 aux LFs avant que Quickley ne se fasse contrer sur son drive par Wagner. Grimes lui va réussir son drive mais New York est toujours en retard au score, 19-23 à 1:41.
1/2 aux LFs de Suggs, 3pts de JB, Hartenstein qui contre Wagner, un jeu qui s’enflamme un peu mais Quickley trop court dans le corner et finalement ces 12 premières minutes vont se terminer sur le score de 22-26 après 2LFs réussis de Cole Anthony.
Pour la seconde période on va retrouver Deuce et Obi pour se confronter à la jeunesse Floridienne. C’est le Magic qui score en premier avant que RJ ne finisse par mettre ses premiers points du soir sur jumpshoot. Hartenstein va vite prendre sa 3eme faute ce qui va rappeler Jericho alors que Obi va se voir contré par Bol Bol à 3pts. Un Obi qui va alors chercher ses points sur LFs pour recoller à 26-28 à 10:25.
Wagner qui score, Deuce qui est trop court, Wagner qui remet 3pts et Tom Thibodeau obligé d’appeler un temps mort à 26-33. Sims va se prendre une autre faute sur écran mobile, beaucoup de shoots ne vont pas être convertis par New York, Cole Anthony va monter à l’arceau et c’est finalement sur la ligne des LFs que les bockers vont aller essayer de chercher des points par l’intermédiaire de RJ.
26-35 à 7:40 quand Brunson rentre après un 0/2 de Barrett. RJ continue de shooter sans réussite (1/7) et c’est sur Quickley qu’il faut compter pour rester au contact avec tout de même 10pts de retard. New York ne fait que de subir et n’arrive toujours pas à imposer son jeu, à trouver son rythme des deux côtés du terrain.
Un RJ sous pression s’appuie alors sur IQ mais derrière c’est Obi qui va faire faute sur Wagner. Retour de Julius et de Grimes et le double All Star va vite apporter 3pts. Sa seconde tentative n’est pas bonne mais sa 3eme oui, 36-41 temps mort Magic à 4:13 de la pause.
Le momentum a changé de côté même si New York va perdre son 6eme ballon du soir. Sims va aider lui aussi à revenir au score puis avec Julius passer même à 40-41. Banchero va repointer le nez à la fenêtre pour donner des points à son équipe qui en avait bien besoin, 40-44 à 1:21.
JB sert Grimes qui va s’empaler sur Banchero et faire une faute offensive bien à l’image de cette fin de seconde période brouillonne qui se termine sur le score de 40-48.
Au retour des vestiaires on espère que les Knicks vont enfin réussir à imposer leur jeu mais ça commence mal avec une faute de JB qui prend au passage un coup de coude de Fultz.
JB trop court à 3pts, RJ trop long à 3pts, Grimes pas mieux les premiers points de la seconde mi-temps vont bien se faire attendre. Après un 3 de Randle le score passe à 45-50 à 9:04 mais New York est toujours derrière…
Surtout que Banchero sait se montrer malin pour ne pas mordre à la feinte de Julius et aller chercher des points. Quelques LFs de RJ mais 47-54 à 7:25 avant un drive sans trop de conviction qui va rouler sur le cercle.
2pts de Julius, 3pts de Grimes et le retard est redescendu d’un coup, 52-54 avec encore 6:21 à jouer. En sortie de temps mort Fultz va faire le show avec un énorme dunk qui va réveiller le public. Banchero obtient lui un and one sur Julius mais va manquer le LF bonus.
RJ score à 3pts pour revenir à 55-58 à 4:20 mais Carter Jr va perdre ses lunettes mais tout de même réussir à scorer sous le cercle pour garder la tête. JB à 2pts, Fultz qui lui répond, Julius qui provoque la faute de Banchero avant le retour de Quickley et Harti.
Le 3pts de JB fait beaucoup de bien mais Banchero va scorer une nouvelle fois avant que Julius se prenne une technique alors qu’il réclamait une faute… 60-65 a 2:21 de la fin du quart.
4eme faute de Hartenstein sur l’autre Wagner avant une perte de balle de Harti pour une passe à Quickley. Un Quickley qui se rattrape ensuite dans le corner et un momentum retrouvé grâce à IQ.
Cole Anthony score pour Orlando alors que JB sert Julius en transition avant de finir par un 1/2 aux LFs.
66-69 quand le moneytime débute pour des Knickerbockers à qui il reste 12 minutes pour éviter une défaite bien embarrassante.
Deuce et Obi sont comme d’habitude sur le parquet à ce moment du match mais c’est avec RJ laissé seul derrière l’arc que New York égalise à 69 partout. IQ va en rajouter un autre derrière pour passer à 72-71 sous les chants de Let’s Go Knicks qui descendent du public.
Un avantage au score de courte durée puisque dans la bataille dans la peinture Obi va faire faute sur Wagner. Avec 2pts de retard RJ va retenter un 3pts dans succès cette fois, 72-74 à 9:48.
Obi trop court à 3, c’est Mo Wagner qui va lui convertir son shoot de loin auquel IQ va finir par répondre avant un autre 3 de Wagner… 75-80 à 8 minutes de la fin.
Après une nouvelle faute de Hartenstein c’est Jericho qui revient aux affaires accompagné de Brunson. Floater de RJ, 2LFs de Franz Wagner, 3pts de RJ et revoici New York de retour à -2 avec 80-82 à 6:17 de la fin du temps réglementaire.
Sur un alley oop de Sims bien servi par RJ les deux équipes se retrouvent même à égalité. Obi va avoir l’occasion de donner l’avantage à New York et c’est ce qu’il va finir par faire sur LFs.
1/2 et une séquence improbable plus tard c’est Sims qui remet 2pts sur dunk. Julius revient finalement à 4:16 quand Orlando a repris le lead avec 85-86.
Wagner qui score, JB qui va chercher le and one pour mais manqué le LF de l’égalisation. 87-88, la fin de match est toujours aussi indécise alors qu’il reste 3:29 à jouer.
3pts extrêmement important de Julius pour repasser devant mais derrière c’est Fultz qui va aller chercher un and one sur JB, 90-91 à 2:38.
JB va planter 2pts face à Banchero alors que les tentatives suivantes du Magic vont être en échec. Julius se voit siffler un marché quand il glisse sur son démarrage.
1:46 sur le chrono et un tout petit point d’avance seulement pour New York et c’est encore Fultz qui va monter au dunk pour redonner cette fois un petit point d’avance à Orlando.
Brunson en patron remet 2pts avant que le reverse de Banchero ne traverse pas le filet, 94-93 à 56.7s sur le chrono.
JB prend soin du ballon et sa percée dans la raquette laisse Jericho seul qui va se faire un plaisir de monter au dunk, 96-93 à 39.8 du buzzer final, timeout Orlando.
En sortie de temps mort il faut bien défendre et le 3pts de Wagner avec RJ et Jericho sur le dos est trop court.
Temps mort New York avec 31.8s à jouer et les fans New Yorkais présents en masse dans la salle qui reprennent espoir. Brunson a le ballon mais c’est Julius ouvert qui prend le shoot derrière l’arc… manqué.
Toujours 3pts d’avance, 16s à jouer et ballon Orlando qui retrouve là une occasion d’arracher la prolongation.
C’est finalement à 2pts en évitant de faire faute que New York concède un drive de Wagner, 96-95 et toujours 10.1s de jeu.
Remise en jeu compliquée et JB qui se retrouve sur la ligne des LFs 7.7s de la fin. 2/2 pour redonner 3pts d’avance avant une faute rapide de JB sur Fultz.
Le joueur du Magic ne tremble pas et fait lui aussi 2/2.
6 secondes à jouer et faute rapide sur JB qui soit retourner sur la ligne… le premier est dedans… le second est dedans aussi.
Plus de temps mort Magic mais RJ qui va faire faute sur le départ de Banchero qui doit se rendre sur la ligne des LFs à 3.5s de la fin.
Ça joue le rebond sur le second LF avec Isaac, Bono Bol, Hartenstein et Julius. Finalement c’est Randle qui arrache le ballon et va convertir ses 2LFs.
Victoire finale sur le score de 102-98 dans un match bien plus compliqué qu’on aurait aimé. Les Knicks ne sont pas tombé dans le piège même si ça s’est joué à pas grand chose.
Mais comme on dit “a Win is a Win”
Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour un déplacement chez des 76ers sûrement revanchards.