New York Knicks vs Orlando Magic (Game 55)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Dernier match avant un peu de repos et ça du repos les Knicks en ont bien besoin avec une équipe sur les rotules. Avant la rencontre c’est 2 nouveaux absents qui s’ajoutent à la longue liste de blessés du moment.

Pas de Donte et pas de Bojan pour ce match, c’est Burks qui débute dans le starting five au poste 2 aux côtés de Jalen Brunson. Après 3 défaites consécutives pas la meilleure des situations pour se refaire mais bon le Magic pourrait aussi être fatigué puisqu’ils jouent en back2back.

Le match débute par une prise à deux et une perte de balle sur JB que Franz Wagner va dunker facilement. Le ton de la rencontre est donné et ça pourrait être compliqué pour Brunson qui va forcément se retrouver au centre de l’attention de La Défense du Magic.

Precious en deux temps vient égaliser dans la peinture, le Magic remet 2pts dans la raquette via le rookie Anthony Black, Burks en échec, Banchero qui rentre un gros fadeway sur Burks, JB qui répond mais Wagner qui remet 2pts, 4-8 à 9:29.

Brunson à 3pts réduit un peu le retard mais les locaux font preuve aussi d’une belle adresse. JB égalise et se prépare pour le concours à 3pts du All Star Week-end avec un autre panier derrière l’arc, mais Houstan lui répond direct dans le corner. Autre tentative pour JB de loin et il termine avec la faute de Black pour finir à 2/3 aux LFs sous les chants de MVP MVP des Knicks fans présents en masse en Floride.

12-13 donc avec encore 8:20 à jouer dans ce quart et Orlando qui score derrière sur alleyoop. Si JB porte son équipe sur ses épaules La Défense est encore trop friable. Burks en échec mais des bockers qui se battent au rebond, Sims termine avec la faute et fait un 1/2 sur la ligne. Carter Jr score dans la raquette sans trop de difficulté, Brunson va chercher 2pts de plus, Wagner en échec sur Burks, Brunson en échec de loin mais qui prend son propre rebond pour manquer un floater, 15-17 à 6:37.

Black en échec dans le corner juste avant le premier temps mort du soir, le score est encore serré et on se prête encore à y croire même si le meneur All Star des bockers va avoir besoin d’aide en attaque. Hart manque un 3 mais Burks en apporte 2 pour égaliser en sortie de temps mort. Black encore court à 3 et Josh qui marque derrière, New York est devant pour la première fois du match, 19-17 à 5:41 de la fin du quart.

Banchero trouve Wagner pour un 3, Burks ne peut pas répondre derrière l’arc, le Magic manque encore une fois alors que Hart va terminer en coast2coast. Taj arrive à 4:30, Hart intercepte mais JB obtient une faute avant son shoot à 3pts. Anthony Black se fait remplacer par Cole Anthony, in and out pour Hart à 3, pas de réussite pour les locaux et le score est toujours aussi serré à 3:53 avec 21-20.

Cole est court, le drive de JB roule sur l’arceau, Taj pique un ballon et Brunson en profite pour rajouter 3pts. 15 des 24pts New Yorkais sont alors signés JB. Carter Jr remet 2pts à mi distance juste avant que Thibs ne réclame un timeout. Pas pour sortir JB mais c’est Precious qui va remettre 2pts, 26-22 à 2:21.

Ingles est en échec, Deuce rentre un 3, Paolo va dunker, JB obtient un and one avec sa feinte dans la raquette, 32-24 à 1:20 un petit break est fait. Banchero plante un 3, JB en remet 2 pour s’afficher déjà à 20pts juste avant que McBride pique un ballon et parte au dunk. Cole Anthony fait faute et ça aurait pu être bien plus dangereux mais pas de faute flagrante après la review arbitrale… les arbitres décidément en ce moment ne font aucun cadeau aux Knicks.

2/2 sur la ligne pour Deuce et finalement c’est sur le score de 36-27 que ces 12 premières minutes vont se terminer après une perte de balle de Isaac et de Achiuwa. Finalement une bonne entame de match grâce surtout à un JB en grande réussite.

Mais avec une rotation courte les bockers peuvent-ils tenir le rythme ? Le ballon est vite rendu aux New Yorkais en début de second quart où Jacob Toppin se montre sur le parquet. Burks lui rentre un 3 pour remettre des points mais il va aussi prendre sa seconde faute sur l’action suivante. And one sur Wagner, pas Franz non l’autre, 39-30 à 11:13.

Burks en échec, les Knicks volent un ballon mais Taj va finir par le perdre en jouant le post up. Franz se retrouve sur la ligne pour 2pts, le jeu des Knicks est lui beaucoup plus hésitant avec finalement Deuce qui shoot juste avant les 24s mais c’est un échec. Isaac marque proche du cercle, Burks perd un ballon que Ingles sanctionne par 3pts Magic. Le run de 10-0 infligé aux bockers ramenés Orlando à 39-37 quand Thibodeau doit appeler un temps mort.

JB reste sur le banc, Josh qui a joué toutes les minutes jusqu’alors reste lui encore sur le terrain et Burks manque un autre 3. Mo Wagner égalise et fait même passer son équipe devant avec un and one sur Taj. Retour de Sims à 8:38 de la pause et le run du Magic continue. Toppin se fait siffler un marché après l’échec de Deuce, Franz score après son frère, McBride manque encore, Mo dunke ligne de fond et on se retrouve alors avec 17-0 et 39-44 à 7:21.

Les Knicks subissent mais cette fois JB fait son retour en jeu avec Precious. Un JB qui subit une faute directement sur son premier ballon mais New York remet ENFIN des points avec Sims au dunk après un belle passe de Achiuwa. Échec du Magic ligne de fond, JB qui retourne sur la ligne après la faute de Wagner sur son drive main droite. La faute part en review et la décision arbitrale est inversée.

41-44 à 6:31, Cole Anthony met ses premiers points, Achiuwa pénètre mais ne score pas et les bockers doivent même rendre le ballon pour 3s dans la raquette. Banchero remet des points pour le Magic, Burks répond à 3pts, Anthony en rajoute 2, Brunson ne marque pas mais Precious oui et passe même un and one pour arriver à 47-51 avec encore 4:32 à jouer dans cette première mi-temps.

Les Knicks s’accrochent comme ils peuvent même si Banchero remet un 3. JB place un floater, Houstan perd un ballon (8eme turnover pour le Magic contre 5 pour les Knicks alors) Precious manque un 3 dans le corner, Cole score dans la raquette, 49-56 à 2:35.

Deuce apporte 3pts plus que bienvenus, Banchero au buzzer des 24 score aussi derrière l’arc après avoir effacé Sims. Precious dunke dans le traffic après un caviar de JB, Paolo drive et score, Burks perd un ballon et Paolo termine au dunk, le Magic avait démarré fort et ils terminent fort ce second quart.

JB est défendu par 2 joueurs et c’est Burks au final qui termine avec une faute pour un 1/2 sur la ligne. Isaac score lui en deux temps sous le cercle et c’est sur le score de 55-65 que les deux équipes arrivent à l’heure du break de la mi-temps après un shoot dans le corner manqué par Hart et un ultime tir de Banchero.

Au retour des vestiaires le 3eme quart va reprendre avec 3pts de Houstan, puis une réponse de Brunson aussi à 3pts. Wagner drive et score main gauche, Hart manque son shoot dans le corner. Thibs va gagner un challenge pour récupérer un ballon, JB manquer son drive main gauche, Banchero être court sur son 3 mais le rebond revient au Magic avant que les pertes de balle se fassent des deux côtés. Au final ça se termine par un dunk du All Star du Magic pour passer à 58-72 à 10:04.

JB tente une pénétration et termine avec une faute mais pas de LFs. Precious tente un dunk mais sans succès, JB passe à 28pts après son shoot de loin qui ramène un peu les bockers au score (5/6 à 3pts alors) mais manque le suivant. Burks pas plus en réussite, Carter Jr met une petite claquette, Burks manque son lay up, Wagner son 3.

Une sortie de Hart en courtside rince un fan avec sa bière et après une séance de nettoyage collective le match reprend avec 2pts de Precious pour passer en double double. Banchero lui continue son chantier à 3pts, Sims manque son alley oop, Carter Jr son 3, Hart perd un ballon mais Brunson le revole derrière et c’est Achiuwa qui va aller chercher une faute sous le cercle. 2/2 aux LFs et voilà 65-77 à 6:28 de la fin du quart.

Derrière mais pas totalement largués, les bockers profitent des rebonds mais Hart manque de réussite (3/13 pour New York contre 6/13 pour Orlando alors) quand les Floridiens scorent encore.

Burks remet un shoot, Wagner un hook, Burks manque un shoot mais Precious prend le rebond puis Burks manque son drive. Wagner pas en réussite, JB qui subit une faute sur un shoot de loin on a peur quand on voit la cheville gauche tourner un peu à la réception. Review arbitrale mais pas de flagrante pour autant et 3/3 aux LFs pour passer à 70-81 à 4:22

Une sortie de balle qui se termine par un jumpball et revient au Magic, Precious qui fait faute sur Carter Jr qui termine avec un 1/2 sur la ligne. Achiuwa trouve Jericho pour 2pts dans la raquette et après un temps mort c’est Banchero qui est en échec au shoot avant de finir par un dunk. Le Magic tient toujours les Knicks à distance même si Precious score après un échec dans la raquette de Jericho.

Cole Anthony remet 2pts, Deuce envoie une passe pour Hart en tribune, Ingles plante un 3pts de plus (10/20 pour Orlando contre 9/23 pour New York) avant que Toppin ne vienne remplacer Josh. 3pts pour Precious au buzzer des 24, Banchero en échec de loin et c’est finalement avec 77-89 que cette période se termine.

12pts de retard et encore 12 minutes à jouer dans le moneytime mais la dynamique n’est pas bonne pour des bockers diminués qui semblent aussi rincés physiquement.

Le combat reprend avec un shoot de loin de Jacob. Trop court le Magic repart à la charge et c’est Wagner qui se faufile dans la raquette pour 2pts. Isaac lui enchaîne sur alley oop ce qui pousse Thibs à demander un temps mort. JB va être court sur son shoot en sortie de timeout, Wagner obtient une faute et 2pts sur LFs, 77-95 à 10:24.

Brunson va trouver Toppin sous le cercle pour 2pts pour les Orange and Blue. Mo Wagner monte aussi au dunk, Taj termine son court passage et retourne vite au vestiaire. C’est toujours aussi dur pour les Knicks qui se font contrer par les longs segments de Isaac. Un Isaac qui dunke sur l’attaque suivante alors que JB passe à 33pts à 8:42.

81-99 le retard est toujours là, Wagner est en échec, Toppin provoque une faute et fait 2/2 sur la ligne alors que Burks vient remplacer JB. Les minutes ne jouent pas en faveur des Knicks surtout que Banchero rentre son 6eme 3pts du soir pour passer à 83-102 à 7:26.

Cole Anthony obtient un and one, Burks remet 2pts mais à -20 le cœur n’y est plus. Même pas moyen de jouer du garbage time avec des troupes décimées et encore 6 minutes avant la fin du temps réglementaire.

La fin de match est donc une longue et bien lente agonie où les actions vont se succéder mais sans vraiment avoir le sentiment que le scénario final pouvait encore changer. Sims va marquer quelques points, Banchero atteindre les 36pts avant de sortir.

Après un temps mort Thibs va faire appel à Charlie Brown Jr signe d’abandon, 90-111 à 3:43 et il va encore falloir patienter un peu avant d’arriver au terme de cette rencontre.

Toppin va aussi remettre quelques points en profitant de ces dernières minutes de jeu mais c’est bien avec une défaite sur le score final de 100-118 que les New Yorkais vont quitter la Floride avec une défaite de plus dans leurs valises.

Les vacances arrivent pour certains et le prochain rendez-vous pour cette équipe va se faire en Pennsylvanie, chez les 76ers après le break du All Star.

Nous y serons pour notre voyage associatif annuel et on espère qu’en plus de retrouver le chemin de la victoire ils pourront aussi retrouver quelques uns des blessés.

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *