C’est des Knickerbockers en pleine confiance qui faisaient cette petite escapade chez Evan Fournier
pour affronter un Magic qui cherche encore son rythme cette saison. Mais en NBA rien n’est jamais gagné avant d’avoir joué.
Pour débuter cette rencontre on retrouve un Julius Randle comme on l’avait laissé, en pleine réussite dans ce premier quart. Noel assure en défense dans son matchup face à Nikola Vucevic (que 16pts… mais 16rbds) tandis que RJ ou Payton apportent leur contribution en attaque. Parfait pour la confiance et sans dominer leur adversaire c’est bien les Knicks qui sont devant au score à la fin de ces 12 premières minutes, 32-23
Julius Randle sur le banc, c’est alors à la second unit de prendre le relais pour capitaliser et faire fructifier cette légère avance au score. Mais un Randle peut en cacher un autre. Dans le camp d’en face on retrouve un homonyme et ancien de la maison 🔶🔷 en la personne de Chasson Randle. Même nom mais clairement pas le même rendement…
Non pendant ce second quart c’est plus sur Terence Ross (30pts & 5/6 à 3pts) qu’Orlando va s’appuyer permettant ainsi aux les locaux d’en profiter pour recoller au score.
56-53 à la fin de cette première mi-temps avant d’attaquer un 3eme quart loin, très très loin d’être celui où les Knicks brillent, bien au contraire. Fidèles à leur mauvaise habitude c’est 12 minutes où l’on va retrouver pertes de balles, un jeu plus en isolation qu’en mouvement et une adresse portée disparue… 14 petits points inscrits par les New-yorkais c’est bien trop peu. Le Magic n’en demandait pas autant. Ils en profite pour repasser devant et même creuser l’écart.
70-83 au score pour finir ce quart-temps encore une fois à l’avantage de l’adversaire. On espère alors un réveil, un gros run, une crise à 3pts, un moment de folie apporté par Quickley… mais rien de tout ça ne va se produire cette fois.
L’apport offensif de la second unit si importante dans les matchs précédents est totalement absente face au Magic (Quickley 1/12, DRose 1/10…) et Tom Thibodeau n’arrivera finalement pas à trouver la solution dans un match sans adresse (38%FG & 26%FG3 🙈)
Triste fin de match qui se solde par une défaite 107 à 89. Un faux pas qui met un coup d’arrêt à la belle série de 3 victoires. Un soir sans qui empêche de s’afficher à un bilan de 50% de victoire.
Une défaite décevante sans être alarmante qui doit servir aux Knickerbockers pour redoubler d’effort à l’entraînement.
Ils vont en effet avoir le temps de bien s’entraîner puisqu’avec le match initialement programmé samedi face aux Spurs (covid) leur prochain rendez-vous sera contre les Wolves dans la nuit de dimanche à lundi. Une autre équipe en difficulté qu’il serait bien venue de ne pas aider à se relancer cette fois-ci…
D’ici là sûr qu’on risque d’entre parler de rumeurs de Trade…