New York Knicks vs Orlando Magic (Game 2) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après le match de folie de Garden allions nous vivre un match plus calme face à un adversaire qui semblait largement à la portée des 🔶🔷 ?

En tout cas c’est bien avec le même starting five que les New Yorkais débutaient la rencontre face au Orlando Magic. Et si c’est Kemba qui ouvre le compteur points pour New York avec un shoot derrière l’arc, les Knicks vont mettre quelques minutes avant de véritablement se mettre en route.

Mais bien aidé par une belle adresse à 3pts ils vont tout de même vite se retrouver devant au score 20-13 à 5:12. Face à la jeune équipe d’Orlando Evan se rappelle déjà aux bons souvenirs de son ancien public.

RJ qui n’avait pas du tout scoré lors de la première mi-temps face aux Cs se montre lui aussi bien plus entreprenant cette fois-ci (même si ça ne va pas durer pour lui…), l’attaque s’accélère et l’écart grimpe vite, très vite ce qui permet à Tom Thibodeau de déjà faire rentrer ses remplaçants.

C’est sur le score de 36-16 que ces 12 premières minutes s’achèvent ce qui permet à la second unit de pouvoir s’installer sans pression sur le parquet dans le début du second quart.

Au pays de Mickey tout se passe bien pour les Knickerbockers à l’image de D🌹 qui score longue distance pour déjà le 8eme 3pts du soir et le score qui affiche déjà 43-19 au bout de 2 minutes.

A ce rythme la saison risque d’être longue du côté d’Orlando mais les Knicks ne sont pas là pour faire de sentiments même face à une ancienne connaissance en la personne de Ignas Brazdeikis.

Obi, IQ & Burks en profitent pour mettre quelques points jusqu’au retour des starters mais le break est déjà fait depuis longtemps. Résultat 65-35 au moment de retrouver les vestiaires à la mi-temps.

Les Knicks déroulent, les Knicks dominent dans ce qui prend de plus en plus des airs de blowout game puisque le début de 3eme quart repart sur les mêmes bases que la première mi-temps.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et une large victoire doit permettre d’ouvrir le banc en faisant profiter l’ensemble du BIG 15 de minutes de jeu.

Mais il est parfois compliqué de ne pas se relâcher quand l’avance au score est aussi large. Le Magic va bien tenter de se battre avec leurs moyens du bords où même le New Yorkais Mo Bamba tire à 3pts.

L’écart ayant légèrement redescendu les rotations vont traîner à arriver. Rose prend la place de Walker et Obi remplace Mitch lorsqu’il commence à tirer la langue après s’être retrouvé plusieurs fois au sol.

Une troisième période va tout de même s’achever sur le score de 86-64 et qui pouvait laisser entrevoir sereinement la victoire.

Après les cardiacs Knicks du match 1 c’est totalement zen que le moneytime va se dérouler avec la second unit (+Mitch) aux commandes et un IQ également retrouvé après son précédent match.

Mais le sophomore qui fait le plus parler de lui en ce moment c’est bien Obi qu’on retrouve encore une fois au dunk mais aussi par deux fois à 3pts. Quickley en perd même ses lentilles 😅 mais pas son shoot pour autant.

Les minutes défilent et la tension monte un peu (juste un peu hein) après une vilaine faute de Wendell Carter Jr sur une contre attaque de Randle qui partait au dunk.
Les Knicks fans présents dans la salle se font entendre avec des chants de MVP MVP sur les lancers de Julius et à 3 minutes du buzzer final l’heure est enfin venu de laisser un peu de temps de jeu aux rookies Miles McBride, Quentin Grimes, qui score direct, et Kevin Knox.

Mission accomplie avec cette large victoire facile 121-96. Un record de franchise battu avec 24 paniers à 3 pts inscrits (le précédent record de 20 qui datait de 2011 avait été égalé en 2013 &2018), une marque encore très bien répartie même si on aurait aimé voir un peu plus certains joueurs (RJ 🙄)

Et voici les New York Knicks qui affichent un bilan de 2-0 pour débuter la saison. Ça fait longtemps qu’ils n’avaient pas aussi bien débuté une saison régulière et la série de victoire pourrait bien se poursuivre encore un peu…

Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi contre cette même équipe, mais cette fois au Garden

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *